Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 742 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

https://www.thomann.fr/the_box_218_700.htm
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors sur la facure du transporteur, il est notifi un colis (j'ai appelé le transporteur qui me signale que l'unique colis englobe en fait le contenu de toute la palette, et me dis également qu'au chargement il n'y avait que 2 colis ampli et caisson). Sur la facture les cables apparaissent :| J'appelle homann, je vous tient au jus ;)
52
Bon ben niveau rendu : une enceinte en rodage. Des basses sèches et peu profondes. On sent qu'il y a du potenciel. Ceci dit à la vue des caractéristiques constructeurs (notice), rien de bien bon sur ce caisson : bande passante full range :oo: 55/20 000 Hz (seulement 55 Hz?!), rendement de 97dB et autres joyeusetées du genre... On ne pouvait pas s'attendre à un truc de malade vu le prix, mais je reste tout de même confiant sur le résultat une fois rodage terminé.
Je suis sur la mezanine et le caisson est en dessous (manque de place, je l'ai tout de même casé dans un coin afin qu'il travaille dans des conditions un "minimum" correctes), tout rentre en résonance autour de moi, le sol tremble fort, l'image de écran lcd est déformée sous forme de vague.
Premières impressions, rendu plutôt pas mal malgrès une disposition d'écoute vraiment pas favorisante.

EDIT : Je viens d'appeler Thomann, un monsieur très sympathique et compréhensif au bout du fil. Il m'a immédiatement dis qu'ils me renvoyaient l'ensemble des cables, ayant pris soins de l'informer que j'avais préalablement contacté le transporteur et que son chargement tait identique au colis arrivé. Avec un comportement commercial de la sorte, je pense que thomann n'a pas fini de monter :8)
53

Citation : bande passante full range 55/20 000 Hz (seulement 55 Hz?!)

C'est clair que pour un 18 pouces, on s'attendrait en principe à au moins 40/45Hz sans perte. Mais en fait, plus que la fréquences minimum donnée, c'est la fréquence maximum qui me fait halluciner : 20 000Hz !!! :oo:
Même une enceinte satellite RCF 2 voies n'est pas capable de restituer parfaitement le son à une telle fréquence.

Bref, ces caractéristiques me semblent surréalistes, à ne pas vraiment prendre en considération à mon avis.
De toute façon, il n'est pas encore trop tard pour changer, par un TA18 ou 1 ou 2 PA18 si ça ne le fait pas, même après rodage.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
54
Je n'ai pas spécialement envie de dépenser 100 euros en frais de ports sans compter la logistique à mettre en place pour renvoyer ce gros caisson en Allemagne :| J'inverstirais dans un crossover 3 voies dans l'avenir et c'est réglé :) Là je le fais tourner un peu, entre de 2 et 3mm de débattement selon les titres. Il sera à 4heures de fontionnement ce soir, je vous direz demain ce que ça donne vers les 10 heures de fonctionnement :clin:

EDIT : je viens de jeter à nouveau un oeil sur la notice, notifié un crossover à 3,2 kHz -> :???:
55

Citation : Je n'ai pas spécialement envie de dépenser 100 euros en frais de pots sans comptr la logistique à mettre en place pour renvoyer ce gros caisson en allemagne

Pas du tout justement ! :D:

Thomann s'engage à rembourser les frais de port, que ça soit dans le cadre de la garantie de 3 ans ou celle des 30 jours "satisfait ou remboursé".
Si c'est pour un petit colis(- de 30 euros de frais), ils te les remboursent dès réception du colis.
Mais pour les gros colis comme le tien, ils envoient UPS le chercher directement chez toi, sans frais, tu n'as juste qu'à l'emballer. :clin:
Appelle-les pour les prévenir, et tu verras, pas de souci.

Pour le cas où, bien sûr. :8)
56
Dans ce cas ça peut-être interressant... Je conserve le carton et les protection alors. Je vous poste 2 photos d'ici quelques minutes.

EDIT :

A la réception (p.s. : je mesure 1m84...) ->

La bestiole dans un univers de travail original... ->

Installation temporaire le temps du rodage (remarquez sa pafaite intégration dans le salon) ->

57
Ne pas oublier que l'ampli est super important sur ce genre de charge !

Par exemple (ce n'est qu'un exemple...), tu essayerai avec un Lab Gruppen FP 3400, je t'assure que tu ne reconnaitrai pas le son ! (véridique...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

58
Bonsoir !

Je viens de lire ce thread avec attention, et je réagis au message de phenix! : thommann ne prend pas en charge les frais de ports dans sa garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Je cite :

Citation : Pour tout retour d´un produit, il est très important de nous prévenir et d´attendre notre accord. Pour les gros paquets, nous avons la possibilité de les enlever par transporteur (dans le cas d´une insatisfaction ou erreur de commande, nous déduisons une certaine somme du remboursement qui dépend de la taille et du prix du produit.)

Ce qui me parait tout à fait normal (sinon, tout le monde prendrait du matos pour le tester un mois et se le ferait reprendre aux frais de la princesse).

Merci pour le test
59
Ben écoute, c'est à voir avec eux directement.
Personnellement, j'avais pris un produit faisant plus de 6/7 kilos, que j'ai voulu remplacer par la suite par un autre. Je les ai appellé, et UPS est venu le reprendre direct chez moi, sans aucun frais.
Ca aurait changé ?

Citation : Ce qui me parait tout à fait normal (sinon, tout le monde prendrait du matos pour le tester un mois et se le ferait reprendre aux frais de la princesse).

C'est un peu le principe d'une garantie 30 jours "satisfait ou remboursé" : te faire reprendre le matos sans aucun frais, avant la période impartie.
Sinon ce n'est pas une période d'essai, mais une location camouflée.
Ensuite, l'argent pour un produit, quel qu'il soit, il faut déjà pouvoir l'avancer. Thomann ne te prêtera pas sa grosse enceinte gratos.
Donc "tout le monde" ne peut pas s'amuser à ce petit jeu.

Bref, il vaut mieux leur téléphoner et voir avec eux directement.

60
Je passe juste mettre à jour les infos précédemment données, elles sont éronnées. Après avoir relu avec attention la notice, j'ai constaté qu'ils se sont gourés sur la notice, ils ont inversés les caractéristiques techniques du 218/700 et de la 215/400. Ce qui m'ammène donc à rectifier la bande passante à 30/1000 Hz et le rendement à 103 dB. Chiffres farfelus ? Si il ne le sont pas ça serait alors l'affaire du siècle, un nouveau tour de la magie thomann ? Je vous tient au jus selon l'avancée du rodage, vidéo à venir si je trouve un micro potable.
61
30 Hz en descente, pk pas mais avec quel précision ? (±) @ ±10 DB ?

Et 103 dB en demi espace, ce qui signifie 97 dB en "full space".

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

62
30Hz à 6dB apparement. Tu crois que c'est mesuré de la sorte (demi espace, full space ) ? 97 dB ça me parait faible tout de même, les PA 252, des colonnes donc, Full range, snt mesurée à 98 dB de rendement.
63
Bon ça commence à rendre pas mal là,des basses profondes qui commencent à se faire sentir, rien à voir avec le rendu d'hier. Pour le moment je suis satisfait de mon achat. J'ai les potentiomètres de l'ampli à moitier, j'ai l'impression qu'il en veux plus, pourtant on est déjà à peu près à sa puissance RMS théorique. J'écoute surtout sur du son Reggaetone et Rap US afin de bien faire travailler la suspension des membranes, le son est lourd, je pense que ce caisson est dans lignée des TA 18 et compagnie, à acheter les yeux fermés. Je vous rend mon avis définitif dans 3 jours.
Pour la bande passante, c'est donc 30/+-1000 Hz à +-6 dB.
64
Merci de ce test très détaillé :) . Tu me tentes très très fort ! (Pas toi, le 218 quoi... :lol: )

Simples questions : as-tu déjà utilisé bcp de matériel du genre ? Des subs de marque ? Des 2x18" ?
65
Je n'en ai jamais possédé, j'écoute tout les week ends sur 2 EV 2*15p (le caisson en charge pull, je me souviens plus du nom du modèle), également des JBL modèle inconnu, je pense probablement du 2*18 vu la taille (un cube d'environ 120*100*100 cm). C'est la première fois que je mets une sono chez moi.
Je n'ai eu auparavant que 2 caissons DIY bass reflex montés en RCF 18G400. Je préfèrais les caissons DIY, mais les conditions d'écoute ne sont pas similaire (caissons rodés, pas le même style musical, pas les mêmes amplis, pas le même nombre d'objet autour pour absober le son).
Je n'y vois qu'un gros défaut flagrant, il n'est pas équipé de filtre passe-bas, il faudra donc utiliser un crossover.

Une chose est sûre, à ce prix là on peut foncer.
66

Citation : Je n'y vois qu'un gros défaut flagrant, il n'est pas équipé de filtre passe-bas, il faudra donc utiliser un crossover.

Perso je préfère largement un filtrage actif, surtout pour les caissons/subs. La dynamique est plus importante je trouve, et au moins tu peut choisir très précisément ta fréquence de coupure. :bravo:
Trance is Alive...
67
Alors déja 2 gros points noirs pour moi :

Déja, étant possesseur d'un E800, cet ampli est une vraie daube ! Y a rien de plus à ajouter ... Commence par prendre un véritable amplis, même pas forcément très chère, ça sera un tout autre monde ...
(https://www.thomann.fr/qsc_rmx1850hd.htm)

Et il faut filtré un sub, sinon tu n'auras jamais un bon rendu, tu trouves des petit filtre passif pour moin de 80euros, ça rend vraiment service ;)
68
Par contre pour le QSC prend sur sonovente je ne sais pas pourquoi mais si il y a 1an il avait était a ce prix j'aurai sauter dessus http://www.sonovente.fr/sonorisation/qsc-rmx-1850-hd,2921.htm

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

69
Salut à tous ! Alors déjà le E800 est posé dans un coin, là j'alimente avec MK-X2400, depuis le début :clin: Alors concernant le caisson une fois rodé, les basses sont certes plus profondes qu'au début, mais reste tout de même assez sèche dans l'ensemble, et surtout percutantes. J'entends plus les vibrations de ce qui rentre en résonance autour de moi, que les basses que produisent le caisson. Je le conseillerais plutôt pour de l'exterieur à priorie, ou bien dans une salle avec un volume assez conséquent.
70
Enfin en même temps un double caisson 18 pouces dans une chambre, c'était pas gagné non plus... :((

Tu vas le renvoyer ?

71
Non je le garde :) Ca dépends des signaux, il balance de bon infras quand même :clin: J'essayerais de trouver un possesseur de T18 prêt de chez moi pour l'écouter, et si il me satisfait je revendrais le 218/700 :8)
72
Salut ! J'ai fais comme prévu cette après-midi la petite retouche des connectiques afin de passer sous 8 Ohms et d'alimenter les 2 HP indépendamment.
Je ne sais pas si c'est lié à l'ampli qui profite d'une meilleure dynamique en 8 qu'en 4Ohms (ça me dépasse, j'ai pas trop compris mais bon), mais le son est bien meilleur à l'oreille, moins sec que je l'avais manifesté dernièrement. Autre chose, le caisson tape fort lorsqu'on écoute en dehors de la maison ou depuis la maison des voisins (plaintes de vibrations chez les maisons qui m'entourent), mais ne pourtant pas très fort dans la maison. Je pense de + en + à le revendre pour un TA18 qui me permettrait peut-être d'obtenir un son aussi lourd que celui que je souhaitais obtenir en commandant ce caisson...

Voici donc une photo de l'arrière d'un des subs qui équipent le caisson :

Sinon la finition intérieure est correcte, bien que je projette d'ajouter de la laine de roche sur les parois. Je reçois d'ici peu un crossover behringer cx2310 qui a bonne réputation et qui me permettra de profiter au mieux de cette petite install' de maison :bravo:

Pour toutes questions je suis là, et pour tout autres possesseurs de 218/700, manifestez vous !
73
C'est quoi comme type de bois ? on dirait de l'agglo .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

74
Ouai ou alors du CTBX

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

75
Les parois des évents sont en agglo c'est sûr, sinon à l'aspect je ne sais pas si le caisson l'est aussi, je n'ai pas regardé ça :)