Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 529 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

https://www.thomann.de/fr/the_box_218_700.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Re...vous avez certainement raison , ce qui m'a amené dans le doute c'est le 2x18' "700/1400", si le 1400 c'est du peak alors voilà,,, mais sinon, je dois étre à l'ouest ce soir :mdr: , bon week à :bravo: tous...
Petit à petit on devient moins petit!!!
22

Citation : On ne parle pas de ce qu'on connait pas.

Et toi tu connais ce caisson ? :clin:
Je sais bien que les produits Thomann ont bonne réputation et qu'apparemment ça fonctionne bien, le hic c'est qu'un certain magasin en France vend les mêmes produits que Thomann (un peu plus cher) mais tout le monde crache dessus...
C'est comme les amplis Thomann, suffit de remplacer la sérigraphie KoolSound par T.Amp pour faire des bons amplis :mrg:

Et bon... 400 euro pour deux 18" et la caisse qui va avec, il y a forcément un gros compromis quelque part, non ?
Finition moquette, prix à ras des pâquerettes, pour moi c'est plus proche de la gamme ECO que les autres gammes T.Box comme tes enceintes.
A un moment, ou plutôt à un certain prix (qu'il soit trop haut ou trop bas) le DIY est préférable.

Citation : Peter demande un avis, pas un commentaire vaseux.

Vu la date de sortie du ce produit, fallait pas s'attendre à autre chose...
23
La grde question est de savoir :De quelle marque sont les HP qui équipent les the box?

HP chinois?
Style Emincence entrée de gamme?
Style Beyma sous traité à faire du bas de gamme?

Si on croit à la stratégie exposée( sur AF) ici qui veut que thoman ne réalise sa marge que sur une qté énorme de vente et donc,une marge sur un produit individuel faible,on pourrait penser que thomann sous traite de bon hp coutant plus cher que le HP chinois ordinaire.

Maintenant si on se veut réaliste,en estimant que the box ne réalise pas plus de vente que peavey,mackie et autres,on est en droit de se dire qu'elle équipe ,à l'image des autres marques proposant des entrée de gammes, ses enceintes d'HP chinois comme tout le monde.
Le fait que The box ait une bonne réputation viendrait alors d'un effet de mode.C'est allemand,donc forcément ça doit etre solide comme leur voiture.En plus c'est effectivement bien construit ,on devient alors indulgent face au son dégagé surtout en ayant en tete le prix que l'on a payé...
Bref dans ce cas leur produit ne valent pas plus que les entrées de gammes des autres marques et le caisson exposé ici ne sera effectivement pas un bon produit...

En revenant à ma premiere théorie,celle qui dit que thomann équipe ses enceintes de bon HP et ne réalise pas de marge indviduelle énorme en comptant se rattraper sur le nb important de vente.
On peut alors penser que thomann a vu juste d'autant plus que c'est possible.
PRenont par exemple un HP 18" beyma en promo à 170 euros.IL revient au grd max 120-140 euro à ce revendeur...Si en plus celui-ci a négocié avec cette grde marque un nb trés important de ces HP,le cout de revient pourrait tomber et passer vers les 90-100 euros.
L'idée de sortir un caisson moqueté double 18" avec de bons HPs dedans et à 400 euros n'est maintenant plus farfelue,non?

En conclusion ,reste à réellement savoir la stratégie de thomann,mieux ou pas que les autres?
Mon petit nez me dit comme loony et mastertitanium qu'a ce prix la il n'y a pas de miracle...mais je serais content qu'on me prouve le contraire! :lol: Pour l'instant j'ai une bonne estime de la marque the box mais sans la comparer à du RCF,EV, etc qui sont pour moi meilleurs.

:8)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

24

Hors sujet : Loony : Il ne faut pas te vexer pour si peu.
Je ne connais pas le caisson(je l'ai dit), mais je connais la gamme The Box, j'en possède 2 modèles. Si je suis intervenu, c'était contre ta remarque sarcastique et infondée qui, je le répète n'apportait rien au thread, à part les classiques préjugés. C'est fatiguant et relou à force.

Quant à T amp qui ne serait que du Boost ou du Koolsound réestampillé,ou que les enceintes The box existe en France sous une autre marque, des utilisateurs qui ont PU comparé et ont certifié le contraire.
La coquille d'un appareil ne préjuge en rien de son contenu.
Bref, tu ne fais qu'avancer des théories stéréotypées, sans fondement autre que tes certitudes qui te semblent inébranlables.
Ca reste très abstrait.
Et même ce qui serait valable pour un ampli en particulier, ne le serait pas forcément pour toute une gamme de produit. Il faut éviter les généralisations faciles.

Aie au moins l'humilité de penser que si des dizaines de personnes(amateurs ou pros) reconnaissent une qualité certaine à ces produits, c'est qu'il y a peut être une raison. Ce ne sont pas forcément tous des imbéciles qui n'y connaissent rien ou qui veulent absolument se convaincre qu'ils n'ont pas jeté leur argent par les fenêtres.
Ce qui ne signifie pas forcément que ce double caisson est bon, mais on peut s'interroger.

Citation : Vu la date de sortie du ce produit, fallait pas s'attendre à autre chose...

Cela n'excuse en rien tes propos désobligeants et inutiles, c'est une mauvaise esquive.

Bon, pour que nous arrêtions de polluer ce thread inutilement, je te présente respectueusement mes excuses, si je t'ai dit clairement ce que je pensais, ce n'était pas pour te vexer ou te rabaisser.Je réagissais plus à des propos généralistes qu'à la personne qui les tenait. D'ailleurs, je dirai même que je comprends ton attitude, elle a été la mienne pendant longtemps.
Pour le "miracle" Thomann(qui n'a rien de miraculeux), je t'invite cordialement à lire le début d'explication que je donnerai à Xabibass dans un prochain post sur la question.
Et après, moi aussi j'arrête de ramener ma fraise ! :lol:

Respectueusement :8)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
25
J'adore ce forum :aime: Ça change nettement des mésententes et autres gamineries qu'on peut constater sur d'autres forums... Bref, toujours est-il que c'est commandé, l'ampli E800 il servira toujours à quelque chose c'est pas un soucie, mais dans ce cas que dois-je acheter comme ampli ? Parce-qu'il y a des données supplémentaires depuis que les photos du caisson sont en ligne sur Thomann (comme le bornier speakon double entre autres).

https://www.thomann.de/fr/the_box_218_700.htm
26
Attention, car les deux speakon servent à relier les 2 haut parleur ensemble, il ne sont en aucun cas connectés chacun juste à un haut parleur. Ton ampli risque, en plus de sortir un son excécrable, de ne pas tenir longtemps, mais j'ai déja parlé de ça plus haut.

Pour le reste je suis entierement d'accord avec Loony.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

27
Salut Xabibass,

Citation : La grde question est de savoir :De quelle marque sont les HP qui équipent les the box?

Tout à fait, bonne question, d'après quelques propos que j'ai lu ici et là, ce serait de l'Eminence, mais ce n'est qu'une rumeur donc à ne pas prendre au pied de la lettre.Quoiqu'il en soit, même si c'est de l'Eminence, ce n'est pas du bas de gamme. A l'oreille, on reconnait immédiatement un rendement et une restitution sonore qui n'appartiennent qu'à des modèles d'un certain niveau.
Et les aigus, ce n'est pas du piezzo, mais bien un véritable moteur d'aigu à compression. Je parle à partir de leurs gammes PA et TA(qui semble être la gamme supérieure).Ils ont aussi des produits "ECO" ou autre qui semblent plus se rapprocher de Boost et consors(à 2 ou 3 fois moins cher certes).
Si quelqu'un a des infos sûres à ce sujet, ce serait bien qu'il les partage.

Citation : En revenant à ma premiere théorie,celle qui dit que thomann équipe ses enceintes de bon HP et ne réalise pas de marge indviduelle énorme en comptant se rattraper sur le nb important de vente.
On peut alors penser que thomann a vu juste d'autant plus que c'est possible.

Ce n'est pas ça en fait. Thomann est un magasin(une usine même), ce n'est pas une oeuvre de charité, par conséquent, je pense qu'ils doivent malgré ces prix continuer à se faire une marge substantielle.
Comme tu le rappelles parfaitement, The Box ne se vend à priori pas spécialement plus que d'autres marques, même juste au sein du magasin Thomann.
Et si leur volume de vente important peut expliquer que l'on trouve du Mackie ou du RCF à quelques dizaines d'euros de moins qu'à Home Studio, cela ne saurait justifier un tarif aussi bas des produits de marque Thomann aux vues de leurs qualités intrinsèques.Et je le répète, je n'affirme pas que c'est aussi bien qu'EV et encore moins RCF, ça s'en rapproche vraiment(surtout d'EV à mon humble avis), et c'est déjà super à ce tarif.

Citation : PRenont par exemple un HP 18" beyma en promo à 170 euros.IL revient au grd max 120-140 euro à ce revendeur...Si en plus celui-ci a négocié avec cette grde marque un nb trés important de ces HP,le cout de revient pourrait tomber et passer vers les 90-100 euros.
L'idée de sortir un caisson moqueté double 18" avec de bons HPs dedans et à 400 euros n'est maintenant plus farfelue,non?

Voilà, en gros c'est ça.
Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour leurs enceintes, mais pour certains de leurs micros(marque T bone), ce qu'ils font, c'est qu'ils prennent des schémas de fabrication disponibles gratuitement et légalement dans le domaine public, en font construire et en commandent un grand nombre qu'ils réestampillent T bone. Cela doit représenter des contrats que l'on peut même pas imaginer pouvoir négocier.
Thomann est donc son propre développeur(voire parfois concepteur), distributeur, commercial, etc.Seule la sous traitance est externalisée(pour des raisons de coût évidentes).Ainsi par exemple, on trouve l'ancienne version du Se ElectronicsZ5600(micro à lampe), qui coutait 600/700 euros dans le commerce il y a 3/4 ans, à moins de 300 euros chez eux aujourd'hui, sous la référence T bone SCT2000.
Ceci signifie qu'il y a beaucoup moins d'intermédiaires(qu'il faut payer) entre Thomann et le fabricant, et également enter Thomann et le client(le produit n'est distribué que chez eux), donc c'est moins cher pour nous.
Mackie et cie ont des procédures plus complexes et plus d'intermédiaires à forciori, ils n'ont pas leur propre boutique qui vend à l'international, et ça se paie tout ça.
Les prix excessifs de produits de certaines marques peuvent s'expliquer en partie parce que ces intermédiaires se prennent de grosses commissions.

Pour en revenir à The Box, je ne sais pas si ce sont des schémas d'anciens modèles pris tel quel, s'ils sont modifiés ou s'ils sont de conception originale(ils doivent sûrement avoir leurs propres ingénieurs), mais vu sous cet angle, comme tu le dis, les prix pratiqués peuvent s'expliquer un peu mieux.
C'est en effet juste une technique marketting bien rodé que seuls de grands magasins vendant à l'international peuvent mettre en place, sans trop de risques, tels que Thomann ou Music Store.

Désolé pour la longueur. :8)
28
G², penses-tu que un de ces modèles, pour rester dans la marque "Thomann", pourraient convenir à son utilisation ?
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm
ou[url]
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm[/url]

Sinon, quels modèle et marques de bon rapport qualité/prix conseillerais-tu ?

29
Pour le connecteur Speakon j'avais compris (c.f. la notification "thru"). C'est le premier exemple que j'ai trouvé pour illustrer les nouvelles infos qu'apportent les photos. J'étudie la gestion logistique et transport, et d'après ce qu'on étudie en cours j'approuve ce que phenix dis :)

Comme ampli, j'ai vu celui-çi qui se bridge en 4Ohms (bon il faudra pas titiller le fond des potars...) :

https://www.thomann.de/fr/tapco_j800_juice_serie.htm

C'est le seul que j'ai trouvé qui se bridgeait en 4 Ohms sans dépasser la barre des 800 watts RMS (et stable en 2 Ohms).

EDIT : Phenix j'avais vu les amplis que tu me propose, mais dans ce cas je devrais laisser une voie libre et ne travailler que sur un seule côté. Est-ce gênant ?
30

Citation : EDIT : Phenix j'avais vu les amplis que tu me propose, mais dans ce cas je devrais laisser une voie libre et ne travailler que sur un seule côté. Est-ce gênant ?

Je ne sais pas désolé, j'ai juste proposé ces modèles en fonction de la puissance minimum que conseillait G², et aussi pour ma propre curiosité.

Mais peut être que le Tapco(assez bien réputé) pourrait mieux convenir il me semble... :noidea:
Je laisse G² ou d'autres plus compétents t'apporter leurs lumières.