Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson 2x46cm j'hesite entre 3 produits !

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 9 509 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson 2x46cm j'hesite entre 3 produits !
Bonjour/Bonsoir a tous.

Voila j ai une discomobile, je vai changer mes caissons de bass actuel => 2 YORKVILLE LS808 acheter 1100€ la paire (occas).

J' hesite entre ces produits :

4 caissons => LIEN

ou

4 caissons => LIEN

ou

4 caissons => LIEN ==> descriptif de celui si => LIEN


je mis connai pas super, mais apparemment le caisson => LIEN a l air d etre mieux pour la longue portes et les grandes salles, j ai traduit en francais la description, pui j ai l impression que les HP sont placer ver l intérieur comme les Electro Voice MTL-1X

Merci d avance =)
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : "une fois" :D: :mdr:

Engine by Chevin!
22
Au moins avec ces température la tu ne risque pas de faire chauffe quoi que ce soit :lol:
23
:lol: :mdr: lol pour le pti(Mac Mah forever !) c' en raport au ampli mac mah SP , j utilise un SP 800 pour mes yorkville ls 808 en mode "coupe bas' et je vais acheter 2 SP 1500 pour mes caissons de bass.

Alor les LS 808 je voudrai les vendre, je les et acheter en septembre 1100€ mais comme je m en suis servi qu une fois et vu l exelent etat dans lequel il son (comme neuf), si je peut les vendre entre 999€ et 1100€ ça serai bien.

Sinon les caisson de bass je les porteré jamais il seront exactement sur ça Lien

donc ya juste qu a faire rouler du camion :clin:

donc une fois poser les enceinte je n y touche plus.

C'est pour ça que 2 caisson 2x18" l' un sur l autre a chaque coter avec les medium au dessus comme sur la photo serai bien

Sur les 4 liens que j ai donner au debut c' est quel caisson le mieux ? le synq vue les caractéristiques serai le mieux mais le nova(by CRAAFTAUDIO) a l air bien aussi, j ai deja vu tourner des caisson dit (bas de gamme) et je peut garantir que dans les caissons de bass il n y a une grande difference, c' est surtout les enceinte 2x38cm+pavillon bas de gamme qui on un son mediocre, donc pour les caisson de bass je fais entierement confiance a ce que je vous et montré. ( remplacement des hp d origine par des JBL/RCF/EMINENCE prevu)

Merci, pour vos impressions, si vous pouver faire un petit classement perso des 5 caisson que j ai donner enn lien au debut ça serai vraiment sympa,

Merci a vous et desolé pour les fautes :??:
Encore plus de bass !
24
Claire !!! garde tes ls808 avec leur HP b&c speaker qui st des haut de gamme, contrairement aux sub que tu veux acheter qui st équipé de HP bas de gamme....

predn 4 ls808 ca assure grave.....

comprend pas, de passé du "haut de gamme" au bas de gamme.....bizar........

le tt dans un caisson, c'est les HP, du moin la caisse est importante aussi, mais ce qui lache ce st les HP , alors si tu prend de la merde, les HP vont pas duré lontemps.....alors que dans le ls808 c'est du trés bon HP....ya pas photos......
25

Citation : remplacement des hp d origine par des JBL/RCF/EMINENCE prevu


Tu sembles pas comprendre...pour avoir un bon son il faut un baffle calculé pour le HP...monter un bon HP dans une caisse qui lui correspond pas donnera très certainement de mauvais résultats (en tout cas pas meilleurs qu'avec les HP bas de gamme...). C'est comme si tu allais sur un forum automobile et que tu disais "bonjour, j'ai pas trop d'argent pour l'instant mais j'ai envie de 2 voitures donc je vais prendre 2 logan mais après que j'ai plus de sous je changerai le moteur de la logan par un mercedes"...ta carrosserie sera pas faite pour un bon moteur...et bien en son c'est pareil...non seulement tu auras un son médiocre, mais aussi, il y a des chances pour que la pression générée par un bon HP démolisse la caisse et que tu aise rapidement des fuites d'air et tout ce qui s'en suit...
Précision, Eminence c'est milieu de gamme et non haut de gamme comme B&C & RCF...pareil pour tes amplis...si tu veux tirer tout le potentiel des caissons que tu as, tu ferais mieux d'acheter un bon ampli genre macrotech d'occasion car c'est ce maillon de ta chaine qui n'est pas adapté et qui fait que tu pense que tes caissons sont pas super...
Dj Ju
26
+1²
Engine by Chevin!
27
Ouai mais il a pas l'air de vouloir entendre ca...c'est le genre de personne qui viennent sur les forum demander des conseils mais qui sont sur que leur idée de depart est la meilleur...

sans vouloir t'offencer biensur :non:

28
Mauvaise caisse + mauvais hp = mauvais resultat
Mauvaise caisse + bon hp = resultat mauvais à tres moyen
Bonne caisse + mauvais hp = resultat mauvais à tres moyen
Bonne caisse + bon hp = resultat bon à tres bon

C'est pas les plan DIY qui donnent de bon resultats qui manquent ici, certains sont très simples et reviennent bien moins cher avec d'excellent hp. :clin:



29
:!: ok, donc ma seconde idée devrai etre mieux, il se vend apparement 4 caisson JBL 4818 a 1600€, et je connais une bonne discomobile (PODIUM BEST-MUSIC)que je sui depui 2 ans qui utilise 4 JBL 4818 ! mais par contre ce n est pas les HP d origine ce sont des HP JBL recent de 800watts rms je croi , je me rappele plus la reference, les caisse date de 1979 il fait des soirées devant plus de 1000 personnes! en voici 2 photos :

Photo1
Photo2

donc on peut bien changer les hp des caissons par d autres,

j ai encore été hier dans une soirée avec ce podium, ya vraiment un tres bon son ! de bonne bass meme assez loin ça tape ! donc juste 2 46cm par cotée !

c pour ca que ça m interaisse, je voudrai en fabriquer au moin 4 ! 2 par cotée comme "BEST MUSIC" avec les meilleur hp possible et de bon ampli ça va demenager ! ou bien en acheter d occas , faut voir ce que c' est le mieux,

c dommage que je puisse pas remplacer les HP des caissons que je vous ai montrer j auré vraiment preferé cette solucion.

Quesque vous pouvez me conseiller ?

Encore merci a vous
:clin:
Encore plus de bass !
30
Oui ces caissons sont des WBIN, ils ont plus de rendement qu'un BR. Sinon, à mon avis, ils ont pas changé le HP au hasard, mais par un qui avait à peu près les mêmes paramètres T&S que celui d'origine, d'où la qualité du son qui reste à la hauteur (je connais qqn qui avait eu ces caisses vides, après pas mal de recherches pour trouver ce qui serait le mieux adapté, il avait mis des RCF L18S800, je ne saurais te dire le rendu car j'ai pas écouté mais selon lui ça sonnait)...maintenant, amuses toi à trouver les paramètres T&S des HP bas de gamme de tes caissons bas de gamme...tu vas t'amuser...sans compter que la caisse sera toujours bas de gamme et n'aura pas fait l'objet d'études poussées comme les caisses conçues pour les HP haut de gamme sur laquelle une étude détaillée a été faite...
Dj Ju