Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson 2x46cm j'hesite entre 3 produits !

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 9 506 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson 2x46cm j'hesite entre 3 produits !
Bonjour/Bonsoir a tous.

Voila j ai une discomobile, je vai changer mes caissons de bass actuel => 2 YORKVILLE LS808 acheter 1100€ la paire (occas).

J' hesite entre ces produits :

4 caissons => LIEN

ou

4 caissons => LIEN

ou

4 caissons => LIEN ==> descriptif de celui si => LIEN


je mis connai pas super, mais apparemment le caisson => LIEN a l air d etre mieux pour la longue portes et les grandes salles, j ai traduit en francais la description, pui j ai l impression que les HP sont placer ver l intérieur comme les Electro Voice MTL-1X

Merci d avance =)
Encore plus de bass !
2
Gardes tes York et complètes par 2 caissons du même type que ceux que tu as, là tu veux descendre en gamme, tu va te retrouver avec un son plus brouillon...A la rigueur, si tu bricoles un peu, tu peux te faire des caissons toi même équipées en RCF ou beyma les tread de DIY ne manquent pas ici...4 ESW1018 par exemple...dans tout les cas, je pense qu'il vaut mieux avoir 4caissons simple 18" avec de bons HP que 4 double 18" entrée de gamme...
Dj Ju
3
Tout a fait d'accord! sinon pour 850€ en gros tu peux te faire un vrais double 18" avec 2 HP a 300€!
Engine by Chevin!
4
Merci pour vos rep ,

Le probleme c' est que les yorkville sont tres cher,:??: moi l idée que j ai c'est d acheter 4 (2x18") un de la liste que j ai donner et dans 1 ans remplacer les HP a l interieur par du beyma,RCF,electrovoice ou JBL par exemple, car les caisses on l' air bonne pui c les meme dimension que les caisson de grande marque, donc si plus tard j y mais des bon HP ! je pense que ça peut donnner vraiment quelque chose de bien :aime:

Merci d avance pour vos reponse :clin: :8)
Encore plus de bass !
5
On peut encore le répéter, mais sache que les caissons sont étudiés (au cm près) pour des HP bien précis. Et il ne te suffira certainement pas de coller des HP RCF dans la boite thotho pour que ca sonne comme 2 ESW 1018 :clin: .

Dans tous les cas, dans les 3 que tu as mentionnés, le sub Thomann est certainement moins bon que le Sync ou le Nova... (pour le Nova, j'en sais rien, simple supposition).

Bon choix... ! :)
6
Engine by Chevin!
7
Lol :lol: car ces vrai que les thomman a moins de 400€ lol j y mes des RCF et je revent ce d origine ca vaut le coup,

sinon ces vrai que les "NOVA" on l air vraiment bien, au pire je lé pousse a fond pendant 1 ans et apres j y colle des RCF/beyma/JBL...

je ne sai pas ce qu est le mieux :???:


Car apres faut calculer le volume du caisson pour y mettre le meilleur HP ? comment ça marche ? :??:
Encore plus de bass !
8
9
J'avoue que celui la a l'air pas mal , mais 95Kg pour de la discomobile...tu m'a l'air sacrement musclé :clin:

sinon je rejoins l'avis des autres , ca sera mieux...

si tu calcul bien , la tu veux t'acheter 4 2x18" , ce qui va te revenir si tu prend le moins cher (thomann) 1600€...ce qui revient au meme prix que 2 LS808

et dans 1 an tu veux changer les HP , donc 4 x 300€ envion...tu rajoute 400€ et t'as encore 2 LS808

a la finale la comparaison est vite faite , 6 LS808 sonnera largement mieux que 2 double 18" avec des HP ( de la marque que tu veux ) meme pas adaptés a la caisse...

et niveau prix j'ai pris le moins cher alors imagine avec le plus cher , tu peux avoir 8 LS808 largement...

mais c'est vrai que renouveller sont parc c'est toujours tentant , mais bon faut etre realiste et pas partir tete baissée

10
Orientes toi vers du LS808 plutot sinon par la suite tu risques de le regretter.