Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 19 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)
Bonjour a tous , j' ai deja poster plein de fois ici au sujet de caisson de bass, j' ai voulu acheter des 2x46cm j' ai hesiter avec plein de caisson, mais la vu que pour cette année je vais transporter mon matos avec une 206 + remorque , je suis obliger de rester sur mes Yorville LS 808 pour les caisson de bass ,

Alors en fait c' est simple , je cherche le caisson 1x18" le plus puissant qui existe pour une taille similaire au LS808, ou bien changer les HP de mes LS808 avec un bon ampli et un bon filtre actif ,

j' ai entendu parler des RCF ESW 1018 , revendre mes 2 LS 808 pour 2 RCF ESW 1018 serai une bonne solution pour avoir plus de BASS ?

Toute maniere c' est simple , les LS808 rentre pile dans ma remorque ! en profondeur le caisson si il fait 1cm de plus je pourait pas le rentrer ! en hauteur je suis ilimiter en largeur un peut plus large ne me derange pas

Donc pour donner une conclusion , j' aimerai augmenter le rendement/puissance de mes LS808 ou bien les revendre et acheter/construire 2 autres caisson qui auront un rendement plus élevé sans etre plus grand en dimmension(profondeur).

je m' escuse d avance pour les fautes

Merci a vous pour vos future réponse
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas 800rms ces sub???
Un bon ampli n'a rien à voir avec la puissance...il vaut mieux un ampli un peu moins puissant qui contrôle bien la membrane qu'un ampli avec une grosse puissance qui galère...un bona ampli sortira un son plus musical avec peu de puissance tandis qu'un mauvais ampli, la puissance sera plus ou moins là en sortie, mais il aura du mal à bien tenir la membranr etc...tu brasseras beaucoup d'air à rien...
Dj Ju
12
Pour info quand j' ai ouvert les caisson , il y avai un HP B-CORDE dans un et l autre il y avai ecrit LS 808 , un HP a été changer , les LS 808 sont monter en B-CORDE d' origine ? c' est pas ecrit sur la fiche technique ,

j' ai acheter les caisson 1100 euros d ocasion la paire l été dernier.

Non je crois que c' est 400 watts rms , 800watts RMS c' est pas possible , il y a ecrit 800 wattes program derriere les caissons
Encore plus de bass !

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 16:28:57 ]

13
OULA non je me suis tromper !!! il y a ecrit B&C SPEAKERS ! -> cette marque -> http://www.bcspeakers.com/
Encore plus de bass !
14
Ah ok je comrends mieux: tu as acheté tes boites d'occasion...
B.corde fait pas de HP, c'est un artisan qui au passage fabrique d'excellentes enceintes équipées en Beyma, B&C, RCF et Eminence sur les économiques, par contre il a certainement pa changé le HP au hazard, tu peux essayer de le contacter via son site internet...par contre sois sympa...s'il te conseille un HP...commandes le chez lui...il est très compétent et saura te conseiller qqch de judicieux
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 16:37:15 ]

15
LOL je me suis tromper !!! il y a ecrit B&C SPEAKERS ! -> cette marque -> http://www.bcspeakers.com/

Deja je vais changer d ampli puis apres faudra que je demande comment ce servir d un filtre actif car j' ai jammais utiliser ça, et comment regler le filtre pour que le caisson tape le mieux possible

sinon il y a le LS800P , c' est un LS808 mais amplifier filtrer , celui la il envoie c' est impressionant mais apparement c' est le meme HP ,Donc en fait si ta un ampli pas assez puissant ta un son de merde et l HP bouge comme un âne sans pour autant te frapper le corp,

Donc je vais acheter un bon ampli et un bon filtre , et la en dernier cas je me renseignerer pour changer d HP car j' ai vu qu une personne ici a changer les HP des LS808 ,

Encore plus de bass !
16
Stoooooooop: les LS 808, c'est 800 Watts RMS ! Et je peux t'assurer que ça encaisse, en gros avec ton ampli tu les exploite à moitié.
17
Euh non c' est pas possible , c' est 800 watts program ! donc ça peut pas etre 800 watts rms ! il y a ecrit derriere le caisson 800 WATTS PROGRAM , donc dans la logique c' est 400 watts RMS ,

Pui un caisson passif simple 46cm qui fait 800 watts RMS il doit pas y en avoir beaucoup , surtout a - de 800€ neuf
Encore plus de bass !
18
Ce que le site dit sur le LS800P en anglais :

program power : 1500w .

Et en français :

puissance nominal : 1500w .

Ahhh ... à force de parler en watt non normalisé (watts rms/program/peak) tout le monde s'y perd .

400w pour un 18" , c'est la puissance des vieux 18" avec les bobine 2.5"/3" . Aujourd'hui tous les 18" sont au moins en 4" . Le B&C 18PS76 , qui n'est plus produit , accepté quand même 600w AES avec sa petite bobine 3" .

Edit : http://www.yorkville.com/downloads/manuals/omls800p.pdf -> Page 7

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 20:28:38 ]

19
En effet les specs ont changés sur le LS 808. Sur la page il y a écrit 2009. Mon pote en a depuis des années et les siens sont montés en B&C mais les siens sont bien des 800 watts.
Il y aussi une paire de 608 et ceux ci étaient en RCF.

Je crois que Yorkville a revu ces produits à la baisse cette année. Je n'étais pas au courant. Peu etre que si Samuel passe par ici, il pourra nous le confirmer... mais c'est louche !
20
LE LS800P (actif) est plus puissant que le LS 808 qui lui est un caisson (passif), enfin j' ai trouver qu il tape plus !

Apres pour en revenir au LS 808 ,

La logique dans les enceinte de sono c' est par exemple => 400w rms -> 800w program -> 1600w peak ,

moi j' ai toujour vu ça comme ça , derriere mes LS 808 il y a bien ecrit 800w program ,

pui je les pousse bien avec le MAC MAH SP700 quand meme ,si les LS808 ferai 800w rms je pense pas que je les bougerait beaucoup avec le MAC MAH SP700

L' HP d' origine est un B&C mais apres la reference je ne sais pas ,
Encore plus de bass !