Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 19 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)
Bonjour a tous , j' ai deja poster plein de fois ici au sujet de caisson de bass, j' ai voulu acheter des 2x46cm j' ai hesiter avec plein de caisson, mais la vu que pour cette année je vais transporter mon matos avec une 206 + remorque , je suis obliger de rester sur mes Yorville LS 808 pour les caisson de bass ,

Alors en fait c' est simple , je cherche le caisson 1x18" le plus puissant qui existe pour une taille similaire au LS808, ou bien changer les HP de mes LS808 avec un bon ampli et un bon filtre actif ,

j' ai entendu parler des RCF ESW 1018 , revendre mes 2 LS 808 pour 2 RCF ESW 1018 serai une bonne solution pour avoir plus de BASS ?

Toute maniere c' est simple , les LS808 rentre pile dans ma remorque ! en profondeur le caisson si il fait 1cm de plus je pourait pas le rentrer ! en hauteur je suis ilimiter en largeur un peut plus large ne me derange pas

Donc pour donner une conclusion , j' aimerai augmenter le rendement/puissance de mes LS808 ou bien les revendre et acheter/construire 2 autres caisson qui auront un rendement plus élevé sans etre plus grand en dimmension(profondeur).

je m' escuse d avance pour les fautes

Merci a vous pour vos future réponse
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
21
je les pousse bien avec le MAC MAH SP700
Là est tout le problème, mac mah reste entrée de gamme...York amplifie son sub avec des amplis qui suivent la gamme d'enceintes donc bien au dessus de macmah...d'où la différence d'impact, mais du sub passif à l'actif, les HP sont probablement les mêmes...après que le HP bouge beaucoup ou pas, ça découle de la qualité d'amplification également...un mauvais ampli comme je le disais fera brasser de l'air, un bon ampli contrôlera bien la membrane...
Dj Ju
22
oui , c' est pour ça que je veut changer d ampli ,

je vais prendre un ampli qui donne au moins 2x1000watts sous 8ohms

comme ça j' aurai un ampli que je garderai tout le temp meme si j' ajoute un jour des caisson ou que je les change ,

il y en a 2 qui rentre dans mon budjet actuel ( c' est pas des grande marque )

celui la -> https://www.terredeson.com/synq-3k6-synq-p-5549.html?cPath=1_11

et celui la -> https://www.terredeson.com/mac-mah-vzx-38-ii-mac-mah-p-4140.html?cPath=1_11


le MAC MAH meme si c' est pas du CROWN ou du CREST quand on voit le prix et surtout la fiche technique ->

- Amplificateur Haut de Gamme
- 2 x 1200W RMS sous 8 Ohms
- 2 x 1650W RMS sous 4 Ohms
- 2 x 2475W RMS sous 2 Ohms

LA les LS 808 je vais plus les reconaitre !!
Encore plus de bass !

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 01:07:17 ]

23
C'est ça le problème...tu crois que parce qu'une puissance est écrite elle est réelle....
Très franchement, tu pense que si ces amplis étaient capables de respectrer les caractéristiques annoncées, Crown, QSC, Crest  ou lab gruppen vendraient encore des amplis qui font 5 fois le prix de ceux que tu montres????
L'idéal est un ampli de bonne conception d'occasion comme un crown macrotech, un crest pro ou un EV P.
Comme je te disais, il vaut mieux un peu moins de W venant d'un ampli qui sait correctement driver un haut parleur que plein de puissance d'un ampli qui va avoir du mal à cause du courant renvoyé par le HP sur la sortie ou qui va envoyer une tension et un courant avec un certain déphasage dans les BF qui feront q'il ne vaudra rien sur le grave...il ne faut pas oublier que les puissances données sont mesurées à 1kHz, là où l'amplification est une chose facile....par contre, rares sont les amplis qui fournissent la même puissance à 50Hz...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 01:20:26 ]

24
lol je comprend bien , mais c' est pas 2 enceinte ELECTROVOICE en 2X46cm que je veut bouger ,

Le MAC MAH - VZX 3.8 II est tres bien réputer , tout les avis deçu sont tres positif , j' ai une discomobile pas l orchestre qui sonorise ACDC lol ,

bon j' ai trouver un ampli qui donne la meme puissance mais la d une tres grande marque d ampli !

le
CROWN - XLS 5000 D -> https://www.terredeson.com/crown-5000-crown-p-5320.html?cPath=1_11

c' est evidement plus cher ,

quel est la diference entre c' est 2 ampli en fait ?

LE MAC MAH A ->
Filtre Coupe Bas 30 Hz débrayable. Filtre passe-haut et passe-bas fixe à 160 Hz

le CROWN n' a pas ça...

LE MIEUX c' est qu on me dise le meilleur AMPLI pour mes LS 808 a moins de 900€ neuf
Encore plus de bass !
25
Un XLS est moins bon qu'un VZX...l'entrée de gamme du groupe JBL/Crown est à chier, je parle uniquement des séries au dessus...
Mais le problème c'est que tu demandes plus de son, on te donne la solution qui est un meilleur ampli (dans les gammes au dessus chez les bons fabricants) et tu restes sur l'idée d'un ampli entrée de gamme...dans ce cas ne créée pas de sujet, tu connais la réponse...
LE MIEUX c' est qu on me dise le meilleur AMPLI pour mes LS 808 a moins de 900€ neuf
Dans ce cas, tu n'auras pas de différence notable avec ton ampli...l'investissement est innutile et changer les caissons sert à rien non plus...tu arrives aux limites du matos entrée de gamme, la seule solution pour avoir une amélioration est de passer à la viesse supérieure...c'est comme si tu voulais à tout prix faire rouler une R5 à 250...ça existe pas
Dj Ju
26
oui je comprend bien ,

Le probleme c' est que les bon ampli vale tres tres cher !!!

tu est certain qu un MAC MAH - VZX 3.8 avec un bon filtre ne donnera aucune difference que mon ampli SP700 sans filtre juste celui integrer ?

C pas possible , j' ai un ampli de merde pour pousser mes LS808, si j achete un VZX 3.8 avec un bon filtre c obliger qu il y aura une grosse difference , je pense que j' aurai un son tres corect pour une discomobile non ?

je peut vraiment pas dépasser les 900€ j' ai pas le choix , il faut que je remplace mon ampli qui n' est pas du tout adapter a mes caissons
Encore plus de bass !
27
C' est bon j' ai enfin trouver !!!

Pour pousser mes 2 LS 808 Je vais acheter un HPA A3200 ! 529€ Garanti 2 ans

LES AMPLI HPA A**** on chaque fois des avis tres positif aparement c' est de tres bon ampli ! rien avoir avec mac mah.....

Maintenant il me manque plus qu un FILTRE ACTIF !

vous me conseillerez quoi comme filtre actif ?

celui la est bien ou ya mieux pour guerre plus cher ? -> https://www.sonovente.com/behringer-dcx-2496-filtre-actif-filtres-actifs-p2762.htm

Merci pour vos réponse
Encore plus de bass !
28
Et pouquoi tu tentes pas l'occasion? On trouve des MA2400 en occasion à 700€, même si c'est un peu vieux, des amplis comme ça on en fait plus malheureusement, c'est le genre de matos qui dure 50ans donc ça n'est pas rare de voire des seconde mains (souvent changés à cause du poids et remplacés par des alim à découpage haut de gamme comme des PL ou des FP qui, je te l'accorde sont excessivement chers). Pour moi, c'es LA soliution si tu veux un meilleur son....

Les HPA ça fera pas mieux que du VZX, c'est même pire (testés par certains AFiens, dès que tu passes sous 4ohm les HPA ont plus rien dans le sac et galèrent pas mal sur des charges complexes)...

Pour le filtre, je ne saurais te dire lequel, mais saches que même si un filtre de qualité offre un meilleur rendu, ça n'est pas l'élément critique de la chaîne sonore...même les moins chers font des choses potables contrairement aux amplis...
Dj Ju
29
Moi qui suit un fan d'Amcron je poussais mes LS808 (j'an ai 8) avec des MA2400 ... et c'était mou !
J'ai eu également des AP4040 -> pas mieux.

Depuis j'utilise des HPA A3200 (1 ampli bridgé pour 2 caissons) et là ca envoi très fort.
J'ai déja fait des soirées de 1000 personnes avec 4 LS808 et 4 têtes en 15" + 2" B&C, pour te dire que ca envoit fort.

Alors les remarques du genre "les HPA ca envoit rien sous 4 ohms" faut arrêter !!!
Ca envoit fort même sous 2 ohms ! et ca chauffe très peu.

Alors pour le prix fais toi plaisir -> HPA A3200
30
Ah enfin on avance !!!

moi qui chercher quelqun qui possede des LS 808 !

En + tu les fait marcher avec l' ampli que je veux acheter !

LES HPA ont une bonne réputation sur les caisson 1x18" en tout cas , tout ce que j' ai lu dessus est tres positif !

par contre faut que je l utilise en BRIDGE ? c' est mieux ?

pui pour bien faire tourner le caisson il faut que j achete un filtre actif c' est bien ça ?

car je mis perd moi ! il y a -> compresseur,limiteur,gate -> filtres actif -> egaliseur -> Traitement et Processeur

C' est de quoi que j' ai besoin ?

j' ai 2 LS808 + 2 PEAVEY PV215 pour les têtes
Encore plus de bass !