Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 19 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)
Bonjour a tous , j' ai deja poster plein de fois ici au sujet de caisson de bass, j' ai voulu acheter des 2x46cm j' ai hesiter avec plein de caisson, mais la vu que pour cette année je vais transporter mon matos avec une 206 + remorque , je suis obliger de rester sur mes Yorville LS 808 pour les caisson de bass ,

Alors en fait c' est simple , je cherche le caisson 1x18" le plus puissant qui existe pour une taille similaire au LS808, ou bien changer les HP de mes LS808 avec un bon ampli et un bon filtre actif ,

j' ai entendu parler des RCF ESW 1018 , revendre mes 2 LS 808 pour 2 RCF ESW 1018 serai une bonne solution pour avoir plus de BASS ?

Toute maniere c' est simple , les LS808 rentre pile dans ma remorque ! en profondeur le caisson si il fait 1cm de plus je pourait pas le rentrer ! en hauteur je suis ilimiter en largeur un peut plus large ne me derange pas

Donc pour donner une conclusion , j' aimerai augmenter le rendement/puissance de mes LS808 ou bien les revendre et acheter/construire 2 autres caisson qui auront un rendement plus élevé sans etre plus grand en dimmension(profondeur).

je m' escuse d avance pour les fautes

Merci a vous pour vos future réponse
Encore plus de bass !
2
Salut,

Bon courage... Je connais les 2 et mon avis est:
LS808: Ca cogne dur et fort
RCF 1018: C'est très puissant aussi mais beaucoup plus rond sur les basses et ceux la coupés à 60 ou 70 Hz ca soufle et ronfle très fort si tu as une bete d'ampli derrière.

Donc pour résumer, dans le même budget/taille avoir plus de basses... je n'y crois pas trop car la limite de 1000 € le caisson, tu es au taquet. Maintenant il y a mieux c'est sur comme toujours mais faut taper dans le très haut de gamme et niveau budget c'est du *2 ou *3 minimum, sans compter qu'il te faudra surement changer d'ampli si les tiens ne suivent pas. Mais bon avec les LS, tu dois avoir déjà quelque chose de gros.

C'est quoi ton ampli ?
3
Si tu as encore tes amplis numériques macmah, essaies de voir pour investir plutôt l'amplification, avec un 5000VZ ou un EV P3000 d'occasion au cul tu vas redécouvrir tes caissons...
Dj Ju
4
Alor c' est simple ! j' ai un ampli qui est tres bien , le MAC MAH SP700 , toute une soirée au clip ! il depasse pas les 50°c , je suis content de l' ampli mais je suis concsient que ça ne vaut rien pour pousser ce genre de caisson de bass ! il faut que je change d ampli et que j' achete un filtre actif c' est une prioriter,

le filtre actif est integrer dans l' ampli 125hz/24db,

pour les tetes j' ai 2 PEAVEY PV215 + PHONIC MAX2500 , ça donne tres bien ,

c' est vraix que j' ai ecouter les LS808 d une discomobile qui a des bon amplis/flitre , c' est monstrueux !!! ça envoie severe !!!! pour du simple 18" c' est tres bon , par contre j' ai jammais ecouter d autres 1x18" donc je c' est pas si il y en a des mieux ,

Le pb du LS 808 c' est peut etre qu il descent pas assez bas -> 45hz je crois !

Vaut mieux que je reste sur mes LS 808 alors ? avec un bon ampli et un bon filtre ?
Encore plus de bass !
5
voila une photos de ma sono avec les enceintes -> http://img3.imageshack.us/img3/7393/discoson.jpg

pour le matos c' est dans mon site -> http://www.electronik-animation.fr.tc/ rubrique "matériel"
Encore plus de bass !
6
Mettre des Mac Mah derrière ces caissons, c est vraiement du gachis (ok pour dépaner mais c est tout). Serieusement, prend un vrai ampli d occaz et la tu vas sauter en l air, et niveau filtre prends toi un DCX 2496 si tu peux ou sinon un simple filtre actif (verifies juste qu il puisse au moins couper à 24 db par octave mini mais avec un DCX tu peux couper à 48 et la c est encore autre chose.
7

Je vois ton problème:  toute une soirée au clip
C'est à ne surtout pas faire, le clip signifie que l'ampli sait plus amplifier, il déforme ton signal et c'est dangeruex pour les HP (tu as la chance d'avoir des bêtes de caissons qui savent encaisser les harmoniques dûes à la disto...) ...logiquement tes amplis devraient pas cliper en utilisation normale, là tu es sur de l'alim à découpage entrée de gamme donc c'est normal que tu manque de punch, surtout dans les basses fréquences, sérieussement au lieu de gaspiller de l'argent à changer des bons sub, investis l'amplification: un très bon ampli coûte cher et tu vas avoir besoin d'un gros budget pour le changement donc évites de jettrer ton argent pour pas grand chose, tu verras que tu gagneras en profondeur, descente et puissance.

Après, descendre en fréquence demande forcément une  taille importante, selon les HP on peut plus ou moins améliorer la descente, mais le volume de la caisse intervient beaucoup et là c'et un paramètre sur lequel tu ne peux jouer...

Pour le filtrage, c'est évdent que l'actif est de rigueur sur du caisson: un HP de 18" a autant de sensibilité à 300Hz qu'à 50, voire plus d'où la nécessité du filtre...maintenant, interne à l'ampli ou extérieur, tant qu'il est présent...

Dj Ju
8
je sais bien ! c' est pas un ampli pour des caisson de bass 18" , lol !

Ma prioriter c' est de changer l' ampli oui ! avec un bon filtre,

je vais essayer d en trouver d occasion, la sa va bien mieux congner oui !!!

apres vu les caisson sont tres solide , je peut peut etre changer les HP non ? comme ça la j' aurai la totale ! un bon ampli un bon filtre de bon HP sur les LS808 et hop la j' aurai un super son !
Encore plus de bass !
9
tu as déjà de bons HP, ils sont mal exploités c'est tout...
Et comme nous t'avons déjà dit, un HP se change pas au pif, on eut pas remplacer un HP par un autre comme ça sinon on ferait tous nos caissons en achetant un baffle tout fait pas cher et en y mettant les HP réputés qui restent aborables...c'est pas si facile...le prix des bons caissons vient bien souvent de la R&D qui a conçu une boite au poil de c*l pour sonner avec un HP bien précis, si tu changes de HP tu fausses tout les paramètres...et tu risques fort d'avoir de la merde...
Dj Ju
10
non car les HP font que 400 watts RMS , puisqu il y a ecrit 800 watts program ,

c' est impossible de changer l hp en respectant tout les paramettres ?

si j' envoi un e-mail a YORVILLE pour leur poser la question peut etre il me diront de mettre tel HP avec tel ampli filtre , non car acheter un gros ampli pour pousser du 400 watts rms bof bof
Encore plus de bass !