Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A votre avis quel est le(s) meilleure(s) caisson(s) de basse actif ?

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 12 481 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion A votre avis quel est le(s) meilleure(s) caisson(s) de basse actif ?
Salut alors voila je suis un gros mordu de basse (des basse qui son longue , profonde et propre)

Je voudrais savoir pour toi quelles sont le (ou les) caisson(s) de basse(s) actif (de préférence) qui envoi un max de basse !!!!

Le prix on s'enfou ^^ J'ai vu des marques déjà genre : Rcf , Makie , HK Audio ect ...

J'aimerais avoir ton avi merci

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

2
bonjour,actuellement je tourne avec un yorkville ls 800p
encore ce weekend-end je me disais "il est infernale ce caisson"
il faut savoir que je le fait fonctionner avec 2 nx 750p et un seul casson suffit.
après je pense que d'autre avis vont venir en te proposant d'autre marque
a+ et bonne sono
3

ok merci ouais j'atend

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

4

evidemment en actif, ça limite le choix...

JBL VPSB7118 

5
bah en passif aprés faut au moin 1 ampli en bridgé deriere chaque cub

mais dit toujours en passif je prend comme meme ^^

6
Citation :
bah en passif aprés faut au moin 1 ampli en bridgé deriere chaque cub

pourquoi?
7
bah acheté un ampli qui sort 2 fois 1200 watts et de qualité la sa coute trés chére

8
ouais tu vois je viens de regarde 2 fois 1500 watts rms en 8ohms plus de 3000€ !!

9
autant (voir moins) qu'acheter 2 amplis de qualité qui sort 1200w bridgé... + tout le reste (flight 2 fois plus grand, transport...
10
et si tu achètes de bons subs avec un beau rendement, tu n'auras pas besoin de 1500W...1000w ça ira, et un crown 2x1000W c'est 800€. ça fait 30dB de gain au lieu de 32dB...
11
ouais 2x1000 W faut un cub de 800 Watts rms un peu prés mais le quel ?????

12
c'est quoi ta question en fait? soit plus précis... quel est le meilleur sub pour nous? sans gamme de prix? c'est pour un achat?
13
ouai faut quant méme avoir un ordre de prix,au debut tu dit que tu t'en fout et aprés tu veux pas mettre trop de thunes dans l'ampli...
en amplifié compact t'as le NX S-21-A de chez rcf qui doit étre pas mal...couplé a un NX S-25-A de la méme marque ça doit bien envoyer je penses
14
Ouais le meiileur pour vous vu que vous connaissé bien tout sa , moi aussi mais un peu ^^

Ouais c'est pour un achat bah je voudrais pas dépassé 3000€ pour un caisson (en actif) aprés en passif si sa pete mieu pourquoi pas .

15

Je venais juste de les regardés ces Rcf justement a voir  

Ah oui c'est pour fonctionné en extérieur pour sonorisé environ 2000 a 3000 M² (envrion) pour du public et il y a beaucoup d'arbres !

Mais pour le moment il y a pas beaucoup de monde il y a environs 100 a 250 personnes je continue a tourné avec mes ch'tite Warfii et mon TA 18 .

16
Je comprend pas trop, tu ne peux pas sonoriser 2000m² en extérieur avec un seul caisson et deux Evp-x15 !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
bin si voyons, tu connais pas les wharfedales et le caisson made in thomann toi!! ça rivalise avec un y-18 ou du v-dosc sans soucis!!!

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 17:48:20 ]

18
Bonsoir,
le problème, c'est que tu vas avoir autant d'avis que de personnes qui participerons au sujet, et qui n'aurons pas forcément les mêmes goûts, les mêmes moyens, les mêmes besoins (utilisations professionnelles où amateurs), avec donc des réponses assez différentes..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
19
bah mec c'est pour commencé !!

Et le club avec qui je travail on pas trop de monde donc pour linstant cava mais plus cava plus il y a de monde alors voila pourquoi je veux savoir !!

20
Citation :
bah mec c'est pour commencé !!

Et le club avec qui je travail on pas trop de monde donc pour linstant cava mais plus cava plus il y a de monde alors voila pourquoi je veux savoir !!

Ok, mais tu n'as pas de "meilleurs caissons" juste des caissons différents pour des utilisations différentes..
Et puis les goûts et les couleurs.. La seule façon pour toi d'acheter le "meilleur" caisson basses c'est d'aller  écouter et comparer jusqu'à trouver ton meilleur "caisson"..

21
Hors sujet :
Citation :
bah mec

22
j'ai pas fini si je dois tous allé les testés !

je pense que j'ai resté sur Rcf

23
Citation :
j'ai pas fini si je dois tous allé les testés !

si déjà tu sélectionne en fonction de ton budget, et en fonction de tes besoins, tu ne vas pas en avoir 4000 à comparer quand même..Et c'est le seul moyen de ne pas acheter n'importe quoi, et de ne pas se tromper.. Bien entendu, tu peux quand même demander des avis sur tels ou tels caissons, mais rien ne remplace une vrai écoute avant achat..
En faite, c'est le titre de ton sujet qui n'ai pas bon:

A votre avis quel est le(s) meilleure(s) caisson(s) de basse actif ?

Comment veux-tu  répondre à cette question?

Amicalement

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 21:00:38 ]

24
bah moi je compare pas a mon budjet mais de mon besoin comme tu dit .

je voulais savoir quel caisson vous trouvez le mieux ! Vous me dites et voila . Parsque je voudrais acheté un caisson ou plusieurs mais qu'il tienne une dixaines d'année tu vois . Oui je sais je passe du matos de merde au matos de pro mais bon comme sa j'y reviens plus . On va me dire vasy ptit a ptit mais j'ai pas la patience !!

alors y a 2 caissons de basses de chez Rcf qui ma l'aire bien aparament : NX S-25A et le NX S-21A

Aprés en téte je prendrais dans HK audio ou Jbl , Makie , Martin audio ect ...

25
Je serais tenter de te demande ce que tu recherches par "meilleurs"....

L'avantage du passif, c'est que tu peux "choisir" ce que tu veux si tu as pas 8 mains gauche grâce au DIY... 

en simple 18", tu peux avoir du 30hz a -3dB, mais tu n'aurras pas 100dB de rendement pour 1W...

Sinon si tu veux le meilleur sub actif qu'il soit sur le marché, ttes contraintes confondu SAUF taille et poids (le prix tu t'en fou tu as dit)

https://www.martin-audio.com/products/ASX.asp

Fait pas le tour du net, y'a pas plus puissant.
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:03:59 ]