Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche information pour caisson bass

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 15 766 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion recherche information pour caisson bass

bonjours a tous !!!!

 

voila je compte investir pour agrandir ma sono , je joue principalement de l'electro et je cherche des caisseon avec un bon rendement car je joue principalement en exterieur donc de la longue ou moynne porte sera parfait

cependant je but au niveau des caissons bass actuellement je possèdes 2 hk audio il 218s dont voici les références

- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Bande passante +/- 3dB : 39 - 250 Hz, filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)
- Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L1290 x H520 x P700 mm / Poids : 62 kg

tarif ttc =1335 euros

je suis content de ces petites betes mais on ma dit que niveau tarif je pourrai en trouver avec la meme qualite son mais avec un plus grand rendement donc vu que je joue principalement et que je suis plus fanatik de db que des watts quels serai vos avi pour m'aider  dans mon choix ?

niveau tarif sa serai plus ou moin dans cette tranche de prix par caisson 1200 a 1500 euros

 

merci pour votre aide =)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Il faut se fier au dB/ 1 W / 1 m , une autre dénomination, il faut s'en méfier.

 

Par exemple, ton caisson HK Audio: Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)

 

Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB veut dire qu'on a balancé 1W dans le caisson, qu'on a placé un micro à 1M et qu'il a enregistré 104db .. MAIS: en Half-Space: c'est à dire que l'environnement dans lequel s'est déroulé les tests n'était pas ouvert (des murs qui vont renvoyer du signal; je ne sais pas s'il y a une norme pour appeler un environnement "Half-Space"). Donc ce chiffre ne peut pas être utilisé pour comparer d'autres enceintes pro qui sont testé dans des conditions ouvertes, soit le sub pointé vers le ciel dans un champ (un espace du même genre quoi, sans rien autour ^^) avec un micro à 1m... Par exemple, ton caisson ferait peut-être 101 db 1W/1m (inventé)

 

SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD) Ça veut dire qu'on a un micro à un mètre, qu'on balance du jus version malade mental^^ (10%THD veut dire: c'est plus de la musique, c'est de la purée de son, trop de distortion, mais bon on nous demande juste des dB pour vendre) et qu'on prend la valeur la plus cool, la plus haute si les testeurs ont bien compris le mot "vendre" ^^

Puis si elle est pas assez cool, on peut toujours l'inventer :p

 

Bref, pour se fier à des chiffres, il faut que les conditions de test soient décrites, et pour comparer des chiffres, faut que les conditions soient les mêmes ;)

Si c'est pas une marque sérieuse, ne se fier tout simplement à rien du tout ^^

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 00:21:13 ]

22
Citation de : cbass83

OK MAINTENANT JE COMPREND MIEU ALORS =D toujours se fier au spl et le 3db dont tu parle c'est pour le couplage des boite si je me rappel bien c'est 3 db pour un caisson supplémentaire puis 2 db pour 2 autre caissons etc icon_biggrin.gif

Non, il te parlait juste pour une boite ;)
Exemple: un caisson à 104 db/1W/1m
tu envoies 2W, tu as 107 db à 1m
4w, 110
8W, 113
16W, 116
32W, 119
64W, 122
128W, 125
256W, 128
En fait, tu fais spl de base + 10*log(puissance envoyée)
Avec cet exemple, pour 400W, ça ferait: 104 + 10*Log400 = 104+26 = 130db à 1m ;)
23

Salut c'est quoi un bon caisson bass pour de l'electro ?

Comparé à du reggea , c'est pas les même sub basses ?

Les basses , ou les bas medium , ou les aigus , j'aurai pas dit .... mais les sub basses . On les veux de qualité de toutes façons et quelque soit le style , non ?

Moi c'est DAS , sinon rien ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

24
HORS-SUJET:Fan de DAS?Certes,Pas mal les Haut-de Gammes DAS...Tu as sorti les mêmes dires que dj's@ lol :D dj's@ =>> Moi c'est BOSE sinon rien du tout!!! Nan,c'est bien d'etre fana d'une Marque!Certes,même si c'est quand même interessent d'ecouter d'autres marques!Bref ;-) BONNE NUIT zZzZ...!!!^^(dj's@)
25

Half space c'est pas avec des murs, en général c'est caisson posé sur sol réverbérant avec micro au sol, le tout en extérieur et loin de tout. Quasi toutes les sensibilités sont donnée comme cela.

 

Quand tu dis sub pointé vers le ciel c'est aussi une sorte de half space, un sub est omnidirectionnel donc ce qui devrait partir vers l'arriere est renvoyé vers le micro, c'est pas du tout du free space.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 17:59:48 ]

26

Citation de Mabrev 17 :

 Mais bon, pour du mobile, j'irais alors voir chez DK Audio ... Empiler 2-3 sub W32 et terminer avec un K322LS .. Ça fait bander ^^

 

Bhein oui et ce n'est pas le tarif de F1 mais ça marche vraiment très bien. 3 W32 pour 1 K322 c'est beaucoup trop, 1 pour 1 c'est suffisant et pour le confort si vraiment on a peur 2 pour 1.

Sur l'image, 2 W32+ 1 K322+1K300, la même chose l'autre côté, et au centre en renfort juste au cas ou 4 B88 H+ 2D15 T en front, le tout DK Audio, un bonheur.

 

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 18:59:05 ]

27

merci por toute ces explication =) par contre c'est un truk de fous ces caissons eek 3x 12" c'est la premiere fois que je vois sa par contre je ne trouve aucun tarif ni aucune information concernant les caissons mais c'est clair que sa a l'air de beau joujou (en esperant que le tarif soit pas trop elever bave )

 

par contre en navigant sur le net certain contructeur marque spl nominal et sur d'autre site avec le meme type de caisson il y a maque spl maximal

 

le nomimal c'est les db en continue durant une prestation non ?

 

par contre sur la photos doit y avoir assez de son pour 2000 personnes en ayant de la marge icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 21:41:17 ]

28

Le W32 107dB/1W1M 1800W AES.

 Le K322 110dB/1W/1M 700W AES.

Ces boites ne font pas que du gros son mais surtout du beau son sans artifice, perso j'adore.

La gamme "standard" est aussi afféctée des mêmes caractéristique, même génèse, reproduction des sons sans artifice et très grande intelligibilité sans jamais être agressive.

Pour les tarifs il faut les contacter directement, je crois que la boite est fermée pour août.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

29
C'est ca DK Audio?Beeuurk autant rester dans du Christiant Heil-Adamson-Nexo-APG...Ce sont des boites longue portee via leur pavillon mais rien de naturel dans le son!ca casse les oreilles plutot ouai du Bruit...! :-(( “poisson” a mon tours de...^^)lol Bon,je vais zZzZ...Bonne Nuit AF!(dj's@)

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 22:53:16 ]

30

Hors sujet :

The fight! Bose vs DK! Si tu es dispo demain poisson, dj's@ et moi on se fait un resto sur paris demain (connaissant willy...italien certainement...) si ça vous dit je compterais les points!

 

Dj Ju