recherche information pour caisson bass
- 50 réponses
- 12 participants
- 15 791 vues
- 13 followers
cbass83
bonjours a tous !!!!
voila je compte investir pour agrandir ma sono , je joue principalement de l'electro et je cherche des caisseon avec un bon rendement car je joue principalement en exterieur donc de la longue ou moynne porte sera parfait
cependant je but au niveau des caissons bass actuellement je possèdes 2 hk audio il 218s dont voici les références
- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Bande passante +/- 3dB : 39 - 250 Hz, filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)
- Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L1290 x H520 x P700 mm / Poids : 62 kg
tarif ttc =1335 euros
je suis content de ces petites betes mais on ma dit que niveau tarif je pourrai en trouver avec la meme qualite son mais avec un plus grand rendement donc vu que je joue principalement et que je suis plus fanatik de db que des watts quels serai vos avi pour m'aider dans mon choix ?
niveau tarif sa serai plus ou moin dans cette tranche de prix par caisson 1200 a 1500 euros
merci pour votre aide =)
Mabrev
Funktion One, faut pas rêver
Mais bon, pour du mobile, j'irais alors voir chez DK Audio ... Empiler 2-3 sub W32 et terminer avec un K322LS .. Ça fait bander ^^
Mais niveau install', j'ai toujours pas entendu mieux que les F1 du Space Ibiza ^^
(A part peut-être à l'Amnésia... Mais j'étais trop torché )
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:22:07 ]
dj's@
cbass83
le probleme c'est ou ecouter tout ses matos apres c'est clair que je compte pas prendre du funktion one XD a 9000 roro le caisson sans ampli et proc il me faut 3 ans de credit ^_^
sinon pour de l'electo vous me conseillerez quel marque qui fon du pavillon ????
Mabrev
@DJ's
Wé, mais bon si c'est pour pas avoir le sable et les coquillages en sus
(Anecdote, la dernière fois que j'ai acheté chez sonovente, c'était je ne sais quel effet de lumière, il y avait écrit: "ampoule en sus". Je reçois l'appreil, pas d'ampoule . Coup de tel: "Ah non monsieur, ampoule en sus, ça ne veut pas dire qu'il y a une ampoule en plus, ça veut dire qu'il faut en ACHETER une en plus ! C'est du français !" ... Ah .. D'accord, moi belge y en a pas parler même français que toi )
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:38:32 ]
dj ju sourisonic
cerwin vega fait du pavillon je sais... ils n ont même en 21"... bon, après, je parlais de pavillon surtout pour le rendement... si tu fais un tour sur le site "horn plans" que je t'ai mis en lien, il y en a pas mal...le gros avantage c'est que tu es gagnant sur le budget et pourras donc te permettre un meilleur ampli...
Pour F1 c'est clair, ça fait rêver... mais bon, c'est clairement fait pour les clubs...
cbass83
C CLAIR LE F1 J4AI JOUE DESSUS EN CLUB et c'est trop bon quand sa ronronne severe un pure bonheur =D apres j'ai une question technique squi me trotte dans la tete et qui me fait mal XD
ou est la difference entre les db par exemple 105 db a 1/m et le 140 db spl la j'ai pas tout compris :s
cbass83
en fait pour la question des db et db spl il vaut mieu se fier au db tout court ou au spl pour l'achat d'un caisson ?
dj ju sourisonic
le SPL c'est la maxi que le caisson peut générer à 1M en envoyant dedans ce qu'il tiendra au max. Les DB/W/M, c'est toujours une mesure à 1M mais en envoyant juste 1W dans le sub... le max SPL est plus significatif. En théorie, pour connaitre le max SPL délivré par le caisson tu ajoutes 3dB chaque fois que tu doubles la puissance envoyée, mais certaines non-linéarités font qu'au final c'est pas exactement ça, si tu tiens compte de l'échauffement, de la déformation de la caisse à haut niveau, de l'excursion du HP...
cbass83
OK MAINTENANT JE COMPREND MIEU ALORS =D toujours se fier au spl et le 3db dont tu parle c'est pour le couplage des boite si je me rappel bien c'est 3 db pour un caisson supplémentaire puis 2 db pour 2 autre caissons etc
cbass83
apres en amplis donc pour les caissons bass vaut mieu tape chez du lab gruppen pour du decoupage et pour des alimentation traditionnel quel marque ????
niveau facteur d'amortissement pour du bon gros pepere a combien l'indice doit etre ?
ET quels sont les petit plus a savoir pour trouver un bon amplis qui va etre en fusion parfait avec les caisson ?
- < Liste des sujets
- Charte