recherche information pour caisson bass
- 50 réponses
- 12 participants
- 15 906 vues
- 13 followers

cbass83

bonjours a tous !!!!
voila je compte investir pour agrandir ma sono , je joue principalement de l'electro et je cherche des caisseon avec un bon rendement car je joue principalement en exterieur donc de la longue ou moynne porte sera parfait
cependant je but au niveau des caissons bass actuellement je possèdes 2 hk audio il 218s dont voici les références
- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Bande passante +/- 3dB : 39 - 250 Hz, filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)
- Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L1290 x H520 x P700 mm / Poids : 62 kg
tarif ttc =1335 euros
je suis content de ces petites betes mais on ma dit que niveau tarif je pourrai en trouver avec la meme qualite son mais avec un plus grand rendement donc vu que je joue principalement et que je suis plus fanatik de db que des watts quels serai vos avi pour m'aider dans mon choix ?
niveau tarif sa serai plus ou moin dans cette tranche de prix par caisson 1200 a 1500 euros
merci pour votre aide =)

dj's@

dj's@

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 21:30:29 ]

cbass83

OkI JE VAI DEJA voir ce que tu m'as donne apres niveau amplis pour les bass j'ai actuellement un qsc plx2 3102 mais pour le prochain achat je compte prendre soit du lab gruppen ou du crown =) merci deja pour cette premiere reponse :)

cbass83

mais le orphee coute pas mal cher 1800 roro pour du 103 db a 1m :s sa me parai leger surtout pour la puissance annoncer 1600 watts aes

dj ju sourisonic

Sinon, pourquoi pas le DIY sur des plans approuvés, ceux de marc font fureur ici en ce moment: http://hornplans.free.fr/mhb46.html ...si tu n'es pas contre un gros encombrement ,tu te fais du pavillon, là niveau rendement tu seras tranquille et la coloration des pavillons sur l'électro, c'est vraiment excellent (pas pour rien qu'on voit du F1 partout à Ibiza...hein gazzz?).
En amplification -> Lab gruppen est le meilleur en amplis à découpage....j'ai entendu les nouveaux MT au discom, j'ai trouvé ça bof... alors qu'en extérieur sur du SB28, les amplis lab faits pour L-AC étaient loin du rouge....et pourtant ça crachait à mort....
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:32:43 ]

Mabrev

Il a l'air cher payé, ton caisson actuel..
Comme Djtipi, je dirais Cerwin-Vega ^^
Les AB-36C ont l'air dément sur le papier, (Dieu sait si je me méfie (à raison^^) des chiffres pour ce qui est son ^^) mais ça serait pas mal d'y jeter une oreille ;) Leurs précédents caissons avaient déjà de la pêche.
Ou le TS-42, mais vu le poids de la bête pour le gain (théorique) pas énorme ... A moins d'avoir quelques esclaves pour monter et ranger le matos.. :p
Sinon je pense aussi aux bons vieux ElectroVoice QRx ?

cbass83

oki pour le diy je ne suis pas contre le fait de fabriquer les caisson ;) et ni contre le pavillon ce qui y a de mieu pour l'electro comme tu le dit au dessus =D
apres je me perd un peu dans les amplis entre le facteur d'amortissement le votalge rms etc
niveau caisson c'est un peu la meme surtout entre les db a 1m et les db spl lequel de ces deux meusure faut il suivre ???
les plage de frequence sa c'est ok aucun souci
si tu a des plan pour du pavillon ou des marque vers lesquel tu peut m'orienter je suis prenant meme si ils sont gros c pas un probleme tant que le rendement est la c'est le prIncipal =D apres niveau budgjet je voudrai pas 4000 euros pour une paire sans ampli ;)

cbass83

le top pour de lelectro serai du funktion one mais la mon budget ne suit plus du tout :'(

dj's@

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:28:37 ]

Mabrev

Funktion One, faut pas rêver
Mais bon, pour du mobile, j'irais alors voir chez DK Audio ... Empiler 2-3 sub W32 et terminer avec un K322LS .. Ça fait bander ^^
Mais niveau install', j'ai toujours pas entendu mieux que les F1 du Space Ibiza ^^
(A part peut-être à l'Amnésia... Mais j'étais trop torché )
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:22:07 ]

dj's@

cbass83

le probleme c'est ou ecouter tout ses matos apres c'est clair que je compte pas prendre du funktion one XD a 9000 roro le caisson sans ampli et proc il me faut 3 ans de credit ^_^
sinon pour de l'electo vous me conseillerez quel marque qui fon du pavillon ????

Mabrev

@DJ's
Wé, mais bon si c'est pour pas avoir le sable et les coquillages en sus
(Anecdote, la dernière fois que j'ai acheté chez sonovente, c'était je ne sais quel effet de lumière, il y avait écrit: "ampoule en sus". Je reçois l'appreil, pas d'ampoule . Coup de tel: "Ah non monsieur, ampoule en sus, ça ne veut pas dire qu'il y a une ampoule en plus, ça veut dire qu'il faut en ACHETER une en plus ! C'est du français !" ... Ah .. D'accord, moi belge y en a pas parler même français que toi
)
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:38:32 ]

dj ju sourisonic

cerwin vega fait du pavillon je sais... ils n ont même en 21"... bon, après, je parlais de pavillon surtout pour le rendement... si tu fais un tour sur le site "horn plans" que je t'ai mis en lien, il y en a pas mal...le gros avantage c'est que tu es gagnant sur le budget et pourras donc te permettre un meilleur ampli...
Pour F1 c'est clair, ça fait rêver... mais bon, c'est clairement fait pour les clubs...

cbass83

C CLAIR LE F1 J4AI JOUE DESSUS EN CLUB et c'est trop bon quand sa ronronne severe un pure bonheur =D apres j'ai une question technique squi me trotte dans la tete et qui me fait mal XD
ou est la difference entre les db par exemple 105 db a 1/m et le 140 db spl la j'ai pas tout compris :s

cbass83

en fait pour la question des db et db spl il vaut mieu se fier au db tout court ou au spl pour l'achat d'un caisson ?

dj ju sourisonic

le SPL c'est la maxi que le caisson peut générer à 1M en envoyant dedans ce qu'il tiendra au max. Les DB/W/M, c'est toujours une mesure à 1M mais en envoyant juste 1W dans le sub... le max SPL est plus significatif. En théorie, pour connaitre le max SPL délivré par le caisson tu ajoutes 3dB chaque fois que tu doubles la puissance envoyée, mais certaines non-linéarités font qu'au final c'est pas exactement ça, si tu tiens compte de l'échauffement, de la déformation de la caisse à haut niveau, de l'excursion du HP...

cbass83

OK MAINTENANT JE COMPREND MIEU ALORS =D toujours se fier au spl et le 3db dont tu parle c'est pour le couplage des boite si je me rappel bien c'est 3 db pour un caisson supplémentaire puis 2 db pour 2 autre caissons etc

cbass83

apres en amplis donc pour les caissons bass vaut mieu tape chez du lab gruppen pour du decoupage et pour des alimentation traditionnel quel marque ????
niveau facteur d'amortissement pour du bon gros pepere a combien l'indice doit etre ?
ET quels sont les petit plus a savoir pour trouver un bon amplis qui va etre en fusion parfait avec les caisson ?

Mabrev

Il faut se fier au dB/ 1 W / 1 m , une autre dénomination, il faut s'en méfier.
Par exemple, ton caisson HK Audio: Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)
Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB veut dire qu'on a balancé 1W dans le caisson, qu'on a placé un micro à 1M et qu'il a enregistré 104db .. MAIS: en Half-Space: c'est à dire que l'environnement dans lequel s'est déroulé les tests n'était pas ouvert (des murs qui vont renvoyer du signal; je ne sais pas s'il y a une norme pour appeler un environnement "Half-Space"). Donc ce chiffre ne peut pas être utilisé pour comparer d'autres enceintes pro qui sont testé dans des conditions ouvertes, soit le sub pointé vers le ciel dans un champ (un espace du même genre quoi, sans rien autour ^^) avec un micro à 1m... Par exemple, ton caisson ferait peut-être 101 db 1W/1m (inventé)
SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD) Ça veut dire qu'on a un micro à un mètre, qu'on balance du jus version malade mental^^ (10%THD veut dire: c'est plus de la musique, c'est de la purée de son, trop de distortion, mais bon on nous demande juste des dB pour vendre) et qu'on prend la valeur la plus cool, la plus haute si les testeurs ont bien compris le mot "vendre" ^^
Puis si elle est pas assez cool, on peut toujours l'inventer :p
Bref, pour se fier à des chiffres, il faut que les conditions de test soient décrites, et pour comparer des chiffres, faut que les conditions soient les mêmes ;)
Si c'est pas une marque sérieuse, ne se fier tout simplement à rien du tout ^^
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 00:21:13 ]

Mabrev

OK MAINTENANT JE COMPREND MIEU ALORS =D toujours se fier au spl et le 3db dont tu parle c'est pour le couplage des boite si je me rappel bien c'est 3 db pour un caisson supplémentaire puis 2 db pour 2 autre caissons etc

studioame

Salut c'est quoi un bon caisson bass pour de l'electro ?
Comparé à du reggea , c'est pas les même sub basses ?
Les basses , ou les bas medium , ou les aigus , j'aurai pas dit .... mais les sub basses . On les veux de qualité de toutes façons et quelque soit le style , non ?
Moi c'est DAS , sinon rien ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

dj's@

Adrixn

Half space c'est pas avec des murs, en général c'est caisson posé sur sol réverbérant avec micro au sol, le tout en extérieur et loin de tout. Quasi toutes les sensibilités sont donnée comme cela.
Quand tu dis sub pointé vers le ciel c'est aussi une sorte de half space, un sub est omnidirectionnel donc ce qui devrait partir vers l'arriere est renvoyé vers le micro, c'est pas du tout du free space.
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 17:59:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte