Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche information pour caisson bass

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 15 765 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion recherche information pour caisson bass

bonjours a tous !!!!

 

voila je compte investir pour agrandir ma sono , je joue principalement de l'electro et je cherche des caisseon avec un bon rendement car je joue principalement en exterieur donc de la longue ou moynne porte sera parfait

cependant je but au niveau des caissons bass actuellement je possèdes 2 hk audio il 218s dont voici les références

- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Bande passante +/- 3dB : 39 - 250 Hz, filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)
- Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L1290 x H520 x P700 mm / Poids : 62 kg

tarif ttc =1335 euros

je suis content de ces petites betes mais on ma dit que niveau tarif je pourrai en trouver avec la meme qualite son mais avec un plus grand rendement donc vu que je joue principalement et que je suis plus fanatik de db que des watts quels serai vos avi pour m'aider  dans mon choix ?

niveau tarif sa serai plus ou moin dans cette tranche de prix par caisson 1200 a 1500 euros

 

merci pour votre aide =)

 

 

2
:O 2 caissons RCF 718as...(voir 2 X 905as) caissons a basses Pechues!Tres bon pour l'electro! ;).Faut depenser pour(...)
3
Ou alors Voir chez EAW!!!Si tu as un tres bon ampli pourquoi pas le FR250z...Orphee:NDW 285BQ(100Kg lol) etc...Fais toi plaisir! ;-)

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 21:30:29 ]

4

OkI JE VAI DEJA voir ce que tu m'as donne apres niveau amplis pour les bass j'ai actuellement un qsc plx2 3102 mais pour le prochain achat je compte prendre soit du lab gruppen ou du crown =) merci deja pour cette premiere reponse :)

5

mais le orphee coute pas mal cher 1800 roro pour du 103 db a 1m :s sa me parai leger  surtout pour la puissance annoncer 1600 watts aes

6

Sinon, pourquoi pas le DIY sur des plans approuvés, ceux de marc font fureur ici en ce moment: http://hornplans.free.fr/mhb46.html ...si tu n'es pas contre un gros encombrement ,tu te fais du pavillon, là niveau rendement tu seras tranquille et la coloration des pavillons sur l'électro, c'est vraiment excellent (pas pour rien qu'on voit du F1 partout à Ibiza...hein gazzz?).

En amplification -> Lab gruppen est le meilleur en amplis à découpage....j'ai entendu les nouveaux MT au discom, j'ai trouvé ça bof... alors qu'en extérieur sur du SB28, les amplis lab faits pour L-AC étaient loin du rouge....et pourtant ça crachait à mort....

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:32:43 ]

7

Il a l'air cher payé, ton caisson actuel..

 

Comme Djtipi, je dirais Cerwin-Vega ^^

Les AB-36C ont l'air dément sur le papier, (Dieu sait si je me méfie (à raison^^) des chiffres pour ce qui est son ^^) mais ça serait pas mal d'y jeter une oreille ;) Leurs précédents caissons avaient déjà de la pêche.

Ou le TS-42, mais vu le poids de la bête pour le gain (théorique) pas énorme ... A moins d'avoir quelques esclaves pour monter et ranger le matos.. :p

 

Sinon je pense aussi aux bons vieux ElectroVoice QRx ?

8

oki pour le diy je ne suis pas contre le fait de fabriquer les caisson ;) et ni contre le pavillon ce qui y a de mieu pour l'electro comme tu le dit au dessus =D

apres je me perd un peu dans les amplis entre le facteur d'amortissement le votalge rms etc

niveau caisson c'est un peu la meme surtout entre les db a 1m et les db spl lequel de ces deux meusure faut il suivre ???

les plage de frequence sa c'est ok aucun souci

 

si tu a des plan pour du pavillon ou des marque vers lesquel tu peut m'orienter  je suis prenant meme si ils sont gros c pas un probleme tant que le rendement est la c'est le prIncipal =D apres niveau budgjet je voudrai pas 4000 euros pour une paire sans ampli ;)

9

le top pour de lelectro serai du funktion one mais la mon budget ne suit plus du tout :'(

10
concernant orphée c'est juste des chiffres ça pousse très bien les caissons Orphée(écouté pas mal de fois!!!)Faut écouter et là,tu auras ta propre conclusion! ;-)(Ps c'est comme les RCF 902as,y a marqué 130db mais...Moi je dis non...!Déjà entendu un plus grand rendement avec un petit caisson Martin Audio 12''bass réflex...dans un petit club a Nante(1seul caisson pour au moins 200pers en salle!!!(2caissons mais le 2ème marchait pas!)Et je croyais que c'était un 18''quand je rentrais a peine dans le club!Bref...)!Aussi Bose 802 avec les 55 hz lol ça descend bien plus BAS le 502B aussi!Brèf...Des chiffres!!! )Faut tester Voilà tout!

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 23:28:37 ]