Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

Petit UP en apportant encore une énième question :
Je peux me procurer 2 PA502 actives (enceintes The Box) pour le même prix (voir infèrieur qu'une Pyrit 15A) le tout en très bon état.
Cela vaut le coup ? Elles devraient arriver à suivre mon ESW ?
si elles fonctionnent ça peut être une bonne affaire (mais tu perds le look Goldorak des Pyrit ^^)

deux enceintes pour un seul ESW ça devrait être pas mal :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Oui j'adore vraiment le look des pyrit en plus !
Ahah, c'est vrai qu'on part de loin, moi qui était parti pour le pack pa252 eco ..
Et sinon pour le TA bridgé en 8ohm ? Je partais sur TA-1400 MK-X

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 14:35:30 ]

Mets 30€ de plus et prends le 2400 mk-X

La puissance annoncée en bridge est la même mais en stéréo il envoie plus -> tu auras plus de marge au niveau de l'alim et des composants.

un pote (et d'autres gens) l'utilisent sur un RLH.
Sans être le Pérou (c'est pas du Lab hein ^^) ça fait un travail plus qu'honorable et il y a déjà de quoi se rendre sourd ;)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

D'accord, merci de tes précieux conseils, à moi de jouer :)

oublie pas les photos ;)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Pas de soucis j'ferai un petit journal et posterai des avis !
Par contre il faudra attendre un peu pour les esw étant donné que ce sera la dernière chose que je commanderai (Pyrit, amplis, track etc d'abord)
J'ai peut être moyen de faire construire le caisson par un amis qui est très bon menuisier (je ne paierai donc ni le bois ni rien) dans ce cas quel serait le meilleur bois pour realiser celui-ci ? (tant qu'à faire :bravo: )
prends ton temps ;) je suis bien placé pour savoir qu'on peut avoir des glissements de planning lol

pour le bois, bannir l'agglo
éviter le MDF qui sera lourd et boira la flotte

le CP c'est le mieux, il faut avoir le plus de "plis" ou "couches" possible dans la planche.
le mieux: hêtre ou bouleau
le moins bien: peuplier je crois (moins dense que les précédents)

voilou

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Et oui malheureusement tout ne ce passe pas toujours comme on le voudrait.. (sinon j'aurai déja besoin d'un entrepot pour stocker mon sound system :bravo: )..
Pour le bois je ne pensai pas utiliser autre chose que du MDF 19mm ou du CP..
Mais au début j'avais décider de d'acheter mon enceinte en kit chez toutlehautparleur.com et vu le prix de la version CP 21mm même si c'est du bois finlandais je dois avouer que le budget ne me le permettais pas ..
Mais si mon ami menuisier me le propose en CP alors allons y ! (a moins que le hêtre ou le bouleau fasse soit moins lourd ou alors sonorise vraiment mieux)

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 17:24:57 ]

le mdf est envisageable, mais faudra se mettre à deux pour porter le caisson quoi ;)

et surtout bien peindre pour éviter qu'il pompe la flotte