Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

Salut,

si tu veux le bridger, faut quelque chose qui tient la route.
un pote utilise le TA2400 en bridge sur un caisson RLH, ça fonctionne pas mal du tout.
Pour les enceintes, je suis du même avis qu'anael, tu t'en sortiras bien mieux avec deux têtes simple boomer 12", par exemple des peavey PVx12.

Le fait que le grave soit assumé par le caisson te permet de prendre des t^tes plus petites

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

surtout que des double 15 éco ne vals même pas un bon 12 c juste ce trimbaler avec des grosse :oops2::oops2::oops2: pour que ça en jette visuellement je serait toi je regarderez pour une paires d'enceintes active genre alto 15 ou Samson 15 ou regarde du cotée de l'occasion .

pour vraiment exploiter le sub rcf il te faut même plus costaud qu'un ta 2400 quand a la bridge mono je suis tout simplement contre je trouve que ça change la musicalité de l'ampli et la dynamique aussi j'ait fait plusieurs teste avec divers ampli et c tout le temps le même résultat bof bof .Soit tu achète ton sub rcf mes sache que pour que ca marche vraiment bien il t'en faudra deux caisson et un gros ampli genre le proline de chez thoman sinon prend un caisson actif leur avantage souvent négliger c qu'il posséde un ampli bien adapté au hp. Voila en espérant t'avoir répondue de manière constructive
Citation :

si t'as qu'un seul sub, ce sera forcément du mono ;)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

:mdr::mdr::mdr: ceux que je voulait dire c que je suis contre le bridge
Bonsoir, et merci de vos réponses !
Vous savez donc à environ combien je devrai amplifier le l18s801 (700w RMS, 1400 peak), en moyenne biensur, car je pense que 800w de Lab Gruppen ne sont pas 800w de Koolsound ^^
Et quel ampli me conseilleriez donc vous ? Si j'ai bien compris c'est mort pour le E800 en bridge .. Il me faudrait donc un ampli qui fait au moins un 1000w 8ohm en stereo ou un 800w bridge suffira ? (voir les amplis que je proposai au premier post).

Et pour les enceintes de déménageurs j'oublie aussi ? Ce serait donc beaucoup mieux une 12" avec un moteur avec un dessous un renfort de kick en 15" (si oui, dans quel caisse , un caisson clos serait bien ? ) .

Merci encore !
l'ESW n'a pas besoin de kick bin en principe.

je soutiens qu'en attendant le TA2400 est une très bonne alternative.
le bridge c'est pas le mal tant qu'on tire pas comme un sagouin sur l'ampli lol

si tu es prêt à monter en budget, le proline 3000 fera ton bonheur :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Dac' Je vais commencer par le TA, ce sera plus raisonnable ! Car si j'ai du budget supplémentaire je le mettrai plutôt dans les enceintes car si je commence avec les grosse PA ECO je pense que je me monterai vite autre chose si ce que vous dites est vrai ^^
Citation :
si je commence avec les grosse PA ECO

naaaaaaan commence pas avec ça !!!

tu veux rester chez the box -> PA502

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Les 502 sont vraiment intéréssantes ? la sensibilité à l'air raisonnable .. Le problème de ces enceintes qui ne sont pas en 3voies c'est que vu que nous mixons en extèrieur il faut les monter sur pieds pour avoir un peu de portée (à cause des gens qui cherchent toujours à avoir la tête le plus proche possible des membranes icon_facepalm.gif ) Et comme les fêtes que nous organisons sont souvent très très animées alcoolisées etc, et bien lorsque mes enceintes etaient sur pieds (CL 108 top) je n'avais pas confiance en la stabilité .. Tandis qu'avec une double 15" qui fait certe Cheap,beaf,qui est lourd etc .. il suffit de placer deux palettes de bois sous le caisson, on pose l'enceinte sur le caisson et hope on sange .. Enfin je ne sais pas si vous me suivez ..

Bref, que pensez vous de ceci ? Avec quel ampli ? Un TA suffirait ? http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-club15hp-1.html/ (il va falloir que je trouve de l'argent .. )

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 22:42:31 ]

si tu cherches des kits pas chers:

ou les kits 10".

dans ton budget +150-200€, il y a aussi les peavey PVx, les samson Auro, les Alto TS....