Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

je suis allé relire le pourquoi.

en fait le "problème" est qu'on gagne pas grand chose avec ce genre d'enceintes, et que le delta prix de ce genre de trucs t'oblige à rester dans de l'entrée de gamme.

En te dirigeant vers du un peu mieux (type peavey PVx ou RCF Art passives) tu gagneras vraiment en qualité !
Ensuite, tu peux toujours faire un support qui s'encastre dans le caisson et surélève les enceintes, et sangler le tout :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Oui ou construire deux ESW les coucher l'un sur l'autre et mettre mes deux enceintes dessus .. A méditer ..
Donc si je comprends bien, pour un budget d'environ 700€ je peux trouver une paire d'enceintes + Ampli correct qui couvrira une belle plage du spectre ?
Les mediums bas seront aussi bien rendus que sur un gros veau de 2x15" ?
Le but étant, même si c'est dur de l'avouer, que ça tabasse le plus possible en fermant un peu les yeux sur la disto occasionnée et le poids des enceintes

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 22:56:32 ]

Sinon j'ai trouvé ça :
ça règle pas beaucoup le problème de poids, mais un peu celui de l'encombrement.
Par contre j'aime beaucoup le côté très sobre (grille sur toute la façade) et elle fait pas du tout cheap (pitié, pas de moquette..)

Ou ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_15a.htm

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:12:24 ]

Citation :

oui :)

la série pyrit a de bons retours, ça a l'air sympa comme bidule.

Après si tu as 700€ de budget pour enceintes + ampli, il y a un kit peavey Pvx chez b.corde, ainsi que des kits DIY dans ces prix :)

x
Hors sujet :
distorsion = mort du HP, quelle que soit sa qualité ;)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

J'vais me lancer sur une seule Pyrit comme ça je pourrais faire un petit recap' dessus, et ensuite monter mon caisson ..
Tant pis pour le stereo, ce n'est pas le genre de truc dont on ce soucis pour l'instant ^^
une seule pyrit et un seul caisson, pourquoi pas. et tu doubles ensuite :)
oublie pas ça:

pour tout bien régler !

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci pour vos conseils, je posterai au fur et à mesure de l'avancement du projet ! :)
Et pour le filtre actif, c'est exactement celui que je voulais me prendre, les critiques sont assez bonnes !
Un ampli Thomann T.amp Tsa 4000 pour pousser les deux ESW sera suffisant ? (L18P300)

Petite question concernant le T.Rack, la connectique est une RS232 des deux cotés du cable fourni ? Car étant l'heureux possesseur d'un mac il me faudrait un adaptateur pour connecter tout ça, j'en possède déja un VGA, mais je ne pense pas que celui-ci puisse faire passer autre chose que de la vidéo .. A voir

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 16:28:36 ]

je connais pas trop cet ampli, je peux pas répondre. Sur le papier ça doit le faire, à voir si il sait tenir ce type de charge

Citation :

oui
sur PC, un adaptateur premier prix USB/RS232 et hop (j'ai payé le miens 6€ je crois :-D ) faut voir si il y en a qui fonctionnent sous Mac

le VGA j'avais regardé, ça fonctionnera pas ^^

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

moi je répond le gros souci des ampli a alim a découpage c que ci ta besoin de 700 w rms prend une marge de 400 w rms donc en gros 1200 w sinon regarde les ampli ta ou proline surtout pour les basse fréquence les transfo torique alim traditionnel donne plus d ampleur dans le grave celuis la et pas plus cher et bien mieux pour du sub

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 20:00:54 ]

Le proline est vraiment trop cher est trop lourd pour l'utilisation que j'en ferais ..
Mais sinon je peux trouver un TA que je bridgerai en 8ohm non ? C'est pas le bridge le plus horrible à faire tourner j'imagine ..
Et merci de ta précision Chris, j'irai voir ça :)
Bon, normalement, demain vente de l'ancienne sono et si ça se passe bien je commande demain soir la pyrit 15a :)

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:24:46 ]