Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

bonjour et bienvenue parmi nous :D:

pour le caisson rcf en kit c :bravo: déjà écouter et ça marche super bien le seul caisson qui me plais plus et le double 18 prx jbl qui coûte un bras .

après ton choix enceintes ampli me parai pas terrible :non:

surtout ci tu t'en sert pas souvent regarde les ampli d'occase pour 100 euro tu peu trouver un qsc usa 900 çà sera nettement mieux qu'un thoman e800 quand au enceintes eco thoman en double 15 gros lourd pour peu de performance vos mieux une paires en simple 15 .
Bonjour Anael32 et merci de ta réponse rapide !
Pour ce qui est des enceintes thomann, penses-tu vraiment qu'elles sont peu performantes ? Etant donné les avis positif, et l'évidence que pour le prix, il guerre facile de faire mieux.. Evidemment si j'avais un plus gros budget je me serait tourné vers du JBL pour les doubles 15".. Si tu as d'autres enceintes dans cette gamme de prix, ou légèrement supèrieure (sans oublié que le choix du double 15", et donc malheureusement du poids etait voulu, considérant mon style de musique écouté )
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai jeté un coup d'oeil au QSC et il est vraiment dommage que celui-ci ne dispose que de sorties de type "bornier" .. Il y en à quelques un de similaires ? Car il est vrai que les retours sur cet ampli sont vraiments bon, tout comme le prix d'occasion !

Merci encore !

Quentin
c simple tu préfère 2 grosse boite qui en jete avec double 15 ben vas y fonce c comme les ibiza icon_facepalm.gif mois perso je préfère même une paires avec un 12 + moteur 1 pouce de bonne facture un exemple tout bête un jour l'or d'un apéro entre voisin je découvre en discutant qu'il fait de la sono il me demande conbien de wrms je dispose je lui répond que j'ait a peu prés 2000 w rms 3 ampli filtre actif 3 vois 2 caisson diy kappa lf et tète eminence delta 15 enfin bref lui me die qu'il a 8000 w rms me suis die a quand même c un pros je vais chez lui le lendemain pour voir ca sono en faite il avait 4 enceintes avec double 38 ibiza et 2 gros ampli ibiza ben quand il a mie sa sono a fond c'été même pas au même niveaux sonore que quand moi suis a la moitié puissance sans parler de la qualité inaudible :-D
D'accord, je comprend ! Je pensais que même si les produits Thomann etaient chinois la qualité restait meilleure que chez Koolsound ou Ibiza ..
J'avais opté pour cette solution car en attendant le sub' et même en l'ayant, je m'était dit que le 15" m'apporterai un peu le "kick" que je recherche, et qui sera peut être moins audible avec le sub 18" qui lui sera surement très rond.
Que me proposerais tu pour combler ce problème de surplus d'aigus/medium que je pouvais rencontrer avec mon ancien Bundle ? Car oui, certes ça fait surement un peu beauf ce que je vais dire mais j'ai vraiment besoin de basses fréquences assez conséquentes car en extèrieur ça ne porte pas très très loin, même si on est que 20 devant ..

Merci de m'avoir répondu !
après tout les produit thoman sont pas pourri mes évitée les seri éco pour les ampli les ta sont pas mal regarde pour a peine 50 euro de plus que le e 800 tu a celui la https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

et pour les enceintes https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

et pour le caisson https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

cela reste du premier prix mes au moins ces correcte difficile de faire mieux

le caisson et actif donc il peu marcher seul les enceintes ci tu regarde bien les db spl sorte autan que les double 15 eco en étant 3 x plus légère et facile a transporté le caisson ta 18 a des bonnes critique super rapport qualité prix cela te fait un total de 888 euro sans frai de port alors qu'avec ta première configurations tu été a 350 euro le caisson en passif + 489 total de 839 sans conté que tu doit achetai un ampli pour le sub donc plus chère et moins équilibré

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 14:04:18 ]

Merci pour tes suggestions !
Bon pour l'ampli, le ta1050 n'est pas bridgeable est ne serait donc pas assez puissant en 8ohm, mais je peux toujours voir pour trouver un QSC ou Amcron
Et pour ce qui est des enceintes il est vrai que le pack etait intéréssant, ça ne me faisait payer les cables speakon et l'ampli seulement 59€.
Après c'est vrai qu'a ce prix la, on à ce qu'on à ..
Je vais voir tout ça, je pensai même me monter plus tard deux club15 RCF provenant du même site que les caissons, mais la, on n'est plus dans la même école .. (a 650€ l'enceinte home made, sans l'ampli)
Le TA1050 est bridgeable ! Mais il reste un peu léger pour un gros caisson de grave.
Cependant le E800 sera nettement plus à la ramasse en bridge 8 ohms.
pourquoi vouloir le bridger alors que le caisson ta 18 et actif(ca veut dire qu'il possède sont propre ampli dédier) le ta 1050 et pour les tète relis bien mon message précédant je te conseiller une sono complete thoman pour un prix total équivalent et surtout une sono équilibré

et mètre un ta 1050 avec un caisson rcf en 18 :8O: RELIS BIEN

Citation :

et pour le caisson https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

cela reste du premier prix mes au moins ces correcte difficile de faire mieux

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 15:08:58 ]

Désolé je n'avai pas bien compris, le problème étant que je suis sur de vouloir construire le caisson RCF .. Car comme je l'ai dit nous écoutons des musiques (dub reggae) ou celles-ci sont presque toute la mélodie de la musique.. Tout comme lorsque nous écoutons de la psytrance progressive.
Et c'est la ou je me demandais quel ampli pourrait driver (meilleur rapport qualité/prix) ce caisson ..