Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2019 à 17:30:50Longueur d'évent MHB4818 pour 18tbx100
Après de multiples consultations sur plusieurs
forum à propos du MHB 4818, des hp pouvant être utilisé en dehors de celui préconisé, je pose ma question ici . Comme écrit dans le titre, mes MHB sont équipé en 18tbx100 B&C speaker . Celui-ci serait compatible selon certains . J'ai essayé le de simuler sur hornresp . Mais maîtrisant mal ce logiciel et surtout avec aucune expérience de simulation ayant abouti à un résultat concret, je me reporte vers les membres de ce forum .
Quelq'un pourrait me donner la taille de l'évent, sa longueur ainsi que la surface . Pour ma part ma simulation, après de multiples essais, la longueur d'évent idéale serait entre 16 et 19cm pour un accord idéal (selon les courbes que j'ai obtenu ) . Mais voilà, je ne suis pas trop sûr des données que j'ai entrer sur hornresp ... Pour le HP ok, mais pas pour le reste ( S1 ...S4 , L1 .. L5 ...etc ... )
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 18:47:58 ]
Jean Moons
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/05/2019 à 17:35:22
Une présentation :
matériel possédé :
- Ddj-sx avec MacBook Pro
- mixer Alto ZMX 863
- égaliseur 2 x 31 bandes ART
- 1 x processeur T-Racks ds2/4
- 1 x ampli The T-Amp S-150 MK2 ( pour la partie aiguës )
- 2 x amplis Inter-M MA 930 ( un pour enceintes retour, l'autre pour la partie medium )
- 1 x ampli MacMah Vzx Pro 3.8
- 2 x têtes MT 130 ( Bms 4550, Précision Sévices PD.121, RCF HF64 )
- 4 x MHB 4818 ( équipé en B&C 18tbx100 )
niveau et connaissances en sono et autres : intermédiaire avec une expérience en tant que DJ, mais aujourd'hui plus sur de la prestation son pour feux pyromelodique, étant artificier moi-même . Et une grande soif d'apprendre toujours plus .
prochain projet : auto-entrepreneur prestations son lumière
centres d intérêts : le son, la lumière et la pyrotechnie