Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MHB-4818
Photos
1/65
Hornplans marc.o MHB-4818

Sujet creation soundsystem toujours lol

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creation soundsystem toujours lol
Salut tout le monde !
Depuis quelques mois, bientot un an, je m'interesse aux soundsystem etc.. je suis encore jeune, mais j'aime faire beaucoup de chose, crée, et mettre du gros son, quitte a dépenser mon argent de poche.
Pour le moment, j'ai 2 caissons 3 voix de 300w chacun, alimenté avec un Norton Na250 je crois bien.. Ca me servirait pour les mid/high pour mon projet mais pas que.
J'ai trouvé sur le bon coin une annonce de 2 MHB4818 avec les lf18g401 qui vont avec, le tout pour seulement 550e. Je trouve ca raisonnable meme si je me sentais pret a fabriquer mes caissons mais ca revient moins chere d'acheter ceux la je pense bien... surtoue avec les hp directement !
Je voulais vous demander quels ampli je pourrait prendre pour ses hp SACHANT que j'ai le projet de fabriquer ou d'acheter, a voir avec le temps, 2 MHB46 avec les mêmes hp.
Je ne sais pas si il y aurait un amp qui pourrait faire 4x900W en 8ohms :oo:
Que me conseillé vous ?
J'ai un budget que je peux faire grandir de + en + si je fait des dates avec mon groupe et en faisant des remplacement lol...
Je voudrais commencer à organiser quelques évenement exterieur (teuf) mais aussi de faire cela avec des autorisation, dans un cadre légal ( ca m'empechera pas de faire en dehors du cadre légal :clin: )
Mais voila, ca serait au départ pour faire 2 MHB4818 avec mes 2 caissons 3 voix au dessus et plus tard, dans les années qui suivent, faire en + 2 MHB46 pour avoir un mur de son un peu plus gros et plus puissant histoire de faire le ramonage gratuit aux alentours :bravo:
Merci de vos réponses et que le son soit avec vous !!!
( je ferais passer surtout de la bonne tek old school, et aussi du dub/reggae )

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 19:16:49 ]

2
Bonjour,
Le LF18G401 :
Program Power (watt):
1800 W
Power handling capacity:
900 W

Les basses c'est ce qu'il y a de plus difficile à amplifier correctement, donc un ampli de 900W ne conviendra pas, il n'arrivera pas à encaisser correctement les crêtes ou alors vos enceintes seront sous exploitées.
Si besoin de puissance ça sent le clip à plein nez. Il faut à minima un ampli de type Proline 3000 pour ce genre de haut-parleur.
C'est gros c'est très lourd et le vrai problème réside dans la manutention et le transport plus que dans le budget. En amplification de classe D c'est beaucoup moins lourd, un Behringer NX6000 pourrait peut-être convenir, mais je ne suis pas fan de cette marque. Sans parler du fait que l'amplification des basses en classe D m'a toujours donné un résultat très mitigé même avec un Crown XTI 6000. Ensuite les budgets s'envolent littéralement...
L'autre solution consiste à monter des stack, mais plus il y en a plus c'est gros et lourd, des palans ou un chariot élévateur seront de mise...
De plus, je vous conseille vivement un bon filtre actif ou DSP sous peine de détériorer les enceintes très rapidement.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:58:38 ]

3
déjà, merci de ta réponse !
Qu'est ce que je pourrais prendre comme autre hp en 18" ? et quoi prendre comme amp ? Quitte a ne pas avoir les 900w du LF18g401, mais pour économiser pour ensuite acheter un processeur etc..
merci encore !
4
Et je pensais sinon prendre 2 Turbosound TS-18SW700/8A à alimenter avec un t.amp E-1200, 2x800x 8 ohms ( et le hp 700w rms 8ohms )cela irait ?
5
pour filtrer tout ça, je pensais prendre un LD Systems X 223 ou bien un Behringer CX2310 Super X Pro V2
6
ne change pas de Hp pour tes MHB 4818 sans vérifier le comportement théorique de ce Hp avec Hornesp ou Akabak
la réponse du caisson dépend directement du Hp utilisé

si recherche de "classe éco" qui marche
des MTH 46-LC ?
mais restes homogène dans le sub

si tu as déja acheté 2 MHB4818
construis en d'autres pour éviter les soucis
processeur de sono indispensable avec ses limiteurs pour éviter la casse de Hp

amplis
+1 pour le Proline 3000 si tu ne crains pas de transporter une enclume
7
un processeur c’est la même chose qu’un filtre actif ?
8
Un processeur intègre un filtre actif, plus d'autres fonctions (égaliseur, compresseur, ligne a retard...).
9
Citation de michel.29 :
si tu ne crains pas de transporter une enclume

Face au VZ5000 c'est à peu près pareil ;)

Sinon 100% d'accord avec le reste du post.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.