Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2025 à 15:41:482 MHB4818, est ce suffisant pour une bonne puissance de sub
Bonjour,
je me pose la question si deux mhb 4818 sont suffisant pour des fêtes en extérieurs (plus ou moins 50-75 personnes). Aussi est ce que ces caissons (équipés en RCF LF18G401) produisent des basses bien rondes et descend assez bas dans les fréquences (styles de musiques : mentalcore, tribecore, tekno, dub). Le but serait de mettre deux mhb4818 en bas, un MN238 au milieu (équipé en eminence kappa 600w) et une PA252 ECO MKII au dessus.
Au vue du poids de ces caisses je préfère demander vos avis avant de les acheter, et voir si elles en valent vraiment la peine, sachant que je peux avoir deux mhb équipés pour 700 euros, ce qui est raisonnable
Merci d'avance pour vos réponses!
theomonnier25
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
2Posté le 30/04/2025 à 15:45:07
et autre petite question, j'ai deux ampli t.amp e-1500 qui produit 2 x 1220w sous 4 ohms, donc je pense suffisant pour alimenter les deux MHB en parallèle, et pour pouvoir envoyer pleine puissance dedans (tout en limitant le tout avec mon dsp). Pensez-vous que cela serait suffisant?
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/05/2025 à 18:24:36
Le MHB 4818 ne descend pas très bas, pour du dub il vaut mieux du 4654.
Le MN est inutile et de toute façon pas fait pour du kick.
0
RogerPirate
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
4Posté le 02/07/2025 à 14:02:17
En plus , le mhb fait deja des kick
0
Nico HBTK
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
5Posté le 24/07/2025 à 15:26:48
Salut Théo !
Alors pour faire des fêtes en extérieurs de moins d'une centaine de personne, je pense que 2 sub en 18 seront suffisant.
Si tu compte passer de la tekno et de la dub il te faudra un sub polyvalent qui sois aussi bien dynamique qu'ayant une bonne descente.
Pour cela je vois 2 possibilités, le MTH4654, en simple 18" ( LF18G401 ) qui va très bien marcher sur de la dub car il a une bonne descente, il sera un peu ramollo sur de la tekno mais ça fait l'affaire si le kick suis derrière.
Ou alors tu à le MN246 en double 18" ( LF18G401 ) qui descend un petit peu moins mais qui garde une bonne dynamique, avec une basse bien ronde et surtout un gros spl.
En kick tu peux partir sur pas mal de trucs, mkh230, mkb230, B115, Compound Mervan etc tout ces kicks iront bien avec les sub que je t'ai recommandé.
En top, les PA252 feront le taf si tu souhaite rester sur de petites fêtes qui n'excède pas 150 personnes, ça sera un peu léger pour une jauge supérieur mais pour ton utilisation c'est très bien.
Niveau amplis, t'es E-1500 sont pas mal mais auront peut être un peu de mal à driver les 18" si tu les ponte en 4 ohm.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me répondre !