Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-46LC
Photos
1/17
Hornplans marc.o MTH-46LC

Compo soundsystème

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo soundsystème
Yoooo tout le monde !
Avec des potes on s'est mis en tête de faire une petite tour, pour l'instant on as pour projet de faire

-2sub "mth 46-lc" equipé avec des "the box x18-500/8a"

-2 kick bin "ES18BPH" equipé avec des B&C18ps76

Pour l'instant on as trouvé un compromis pas cher pour les l'ampli, on vas utiliser 2 t amp E-800
Pour les 4 caissons.

Et on cherche encore pour les Têtes on pense qu'on vas prendre des enceintes amplifiées en occasion

On veut faire principalement de la tekno et très certainement du hardcore et un peut de dub

-Si vous avez des idées de têtes,
Des réflexions sur la compo, des idées d'ampli plus adapté, des conseils qui puisse nous aider a éclaircir nos Lanternes merciiii d'avance !

2
salut quel est votre budget total du coup , pour les tête comme vous avez du 18" en bas faudra du genre un bon 15" et trompe et aigu ( un 2 ou 3 voie ) ou un double 12" avec medium aigu derrière , type longue portée si vous faite de grosse presta ....après en ampli vaut mieux je pense des thomann e1200 plutôt que les e800 , pour ne pas tirer trop sur l'ampli par rapport au hp des caisson de basse , il vaut mieux un ampli qui fasse entre 1.5 et 2 fois la puissance du hp que l'inverse on vas dire .... vos hp thomann font 500 sous 8 et l'ampli e800 fait 400 sous 8 donc c'est mieux d'avoir plus de réserve .
3
Salut merci de ta réponse !

On as un peut près 2000€de budget
Et on récup se qu'on peut a droite a gauche
On veut faire des openmix et des private avec des potes en intérieur/extérieur donc pour l'instant ç avais être une cinquantaine de personnes

Ok pour le t amp 1200 ça paraît plus adapté aux sub et aux kick on avais pensé au behringer -nx3000 il est puissant et pas très cher, mais de se que j'ai vu n'a pas l'aire de de pouvoir se mettre en 8ohms.

On vas surement prendre les mêmes ampli pour les kick que pour les sub les hp sont a 100W près

Et p'tite question , quels sont les risques pour les ph si on envoie un trop grande ou trop faible puissance ?

Sinon on as chopper 2 selestion ditton 44 pour les têtes on pensait au t amp e 400 (les ditton tournent entre 80W et 100W)

Le problème c'est qu'à cette puissance la les medium aigue vont sûrement être dépassé par les caissons

Avec tout ça on aur a bien un début de quelque-chose j'pense!

4
Les Celestion ont de fortes chances de cramer, elles ne sont pas du tout adaptées à la sono.
Une paire d'enceintes deux voies classiques en 12" ou 15" iront très bien.

Pensez aussi au processeur pour filtrer tout ça.
5
Yep c'est ma crainte, mais pour l'instant on as que ça, même si on les filtres et qu'on gère bien la puissance ?

dans le futur on vas chopper des behringer eurolive B12xl pour les têtes
6
En faisant attention ça peut passer mais tu vas manquer de niveau dans le médium-aigu, il faudra limiter les caissons.
7
salut les ampli nx3000 pour les sub je préconise moins que les thomann en torique surtout quand ampli a découpage soit faut taper dans du lab ou powersoft pour vraiment partir sur de bon ampli ou plutôt du torique moyen de gamme si tu veut éviter la casse , tes ditton sont des enceinte de chaine hifi apres évidement tu peut t'en servir mais ça porte pas loin et c'est pas puissant donc niveau ampli faudra faire attention mais je comprend qu'avec un budget de 2000 euros pour le tout faut pas s'attendre a des merveille pour commencer après regarder sur le marché de l'occasion parfois on trouve de bonne affaire faut pas etre presser et acheter sur un coup de tete ....