Agrandir
Hornplans marc.o MTL46
Hornplans marc.o MTL46

Sujet Cherche avis et références caissons de basse compact 18"

• 628 vues
1 Cherche avis et références caissons de basse compact 18"
Salut à tous.
Voici mon dilemme..
Je manque cruellement dd place chez moi..
Je cherche à faire fabriquer un caisson de bass en 18" qui sois performant en rendement ainsi qu'une descente convenable ( 40 - 42 hz )
Mais il devra être assez compact.
Je fait donc appel à vos connaissances et vos réactions.
Allan :fleche:

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 20:16:04 ]

Pour que certains puissent t'orienter, pour toi c'est quoi le volume d'un caisson "compact" ? 150 litres, 300l, 600l ?

Mais il faut que tu saches que si tu cherches de la descente (f3 à 40Hz dans ton cas) et du "compact", alors la sensibilité ne va pas être terrible ... les lois de la physiques sont ce qu'elles sont.
Dans ce cas, autant partir sur un simple Bass Reflex car en pavillonné le MTL46 est un des plus petits ...

Personnellement je cherchais du compact (180l brut) et du 40Hz j'ai du me rabattre sur un 15" (voir la conception du CTH38 sur Hornplan), en conséquence j'ai fais le sacrifice d'une petite sensibilité pour un horn (99db) pour arriver à un petit 129db continus pour 1U avec un 15LEX1600fe (Xmax atteint pour 1000W).

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 12:09:06 ]

Un 18" en intérieur c'est souvent trop et ce sera de toute façon encombrant.
L'utilisation sera aussi pour l'extérieur quand les beaux jours seront de retour!
Je souhaite du 18" car j'ai une rcf art 715a et une D.A.S MI215. donc rester en 15" pouces pour du sub n'a aucun intérêt...
J'ai pensé au MTH 46VS. Le seul point noir c'est la descente pas suffisante à mon goût.
Vous pensez quoi du MTH 46VS
Salut, j'ai vu les spécifications du MS 46.
Une descente qui me plaît ainsi qu'une bonne sensibilité.
Qu'en pensez-vous ?
Le MS c'est déja assez gros et nécessite un hp aux caractéristique précises.
Un peu plus petit et avec une meilleure descente, tu as le MPH46.
Effectivement, 400l ce n'est pas ce que j'appelle compact ... aprés certains font bien des caissons de 2m3 :oo:
Il y a quelques années j'avais fait un graphique synthétisant quelques caissons (il y en a plein de nouveaux depuis) en terme de Volume/Sensibilité/Descente :.
5139961.jpg

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 10:17:13 ]

Oui, effectivement le MS 46 ce n'est plus très compact....
Mais pour le rendu, encombrement, rendement et descente. Je ld trouve pas mal du tout!!
Le MPH à l'air sympa aussi!
Des avis sur ces 2 derniers??