Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTL46
Photos
1/32
Hornplans marc.o MTL46

Sound system dub/tekno

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sound system dub/tekno
Salut a tous !
Avec des potes, on voudrais se construire des subs ( 2 chacun pour avoir notre petit system chacun et pouvoir le mettre en commun pour des événements.
On pensait à des ESW 1018, ou des MTL-46, ou bien les mini scoops Hugo ( mais pas assez d'info sur le hp à utiliser )
Entre les deux premiers, on pensaient déjà utiliser comme hp le 18-500 de chez Thomann, car parfait pour notre budget et très utilisé !
Apparement le MTL est plus compact et descend un peu plus bas que le 1018 ?
Comme ampli, je pensais au tAmp 1500, cela me semble correcte pour 2 subs. ( il faut encore que j'apprenne a bien limiter mais hyper compris à comprendre sur le site de marcoplan ).
On passerais surtout du dub et de la tekno ( mais aussi un peu de psy, tranceux que je suis ).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ses subs sur du dub mais auriez vous des conseils, avis sur les choix qu'on doit prendre ?
Merci à vous !
Mathurin
2
salut les sub esw ou mtl sont assez ressemblant et surtout plus facile a construire que du scoop ou pavillon horn loaded voir bass bin , les esw sont de bon sub qui marche plutot bien souvent on en retrouve avec du rcf et ça marche fort , si tu as un budget qui le permet pourquoi ne pas trouver 2 rcf peut etre , meme si les thoimann sont une bonne entree de gamme en 18" , les scoop ou horn loaded sont plus compliqué a fabriqué mais ont plus de la longue portée en exterieur et donc plus imposant en taille et plus lourd aussi , en sono si tu veut de la porté faut du volume derriere , et donc du poids a transporte et un filtre actif aussi en plus de ton ampli pour bien les regler , tu as un budget de combien sachant qu'il te faut 2 caisson ; 2 hp , un filtre et un ampli ( qui doit etre plus puissant que tes hp )
3
Salut
Quel intérêt d’avoir de la portée en extérieur pour de petits événements….à part faire (un peu plus) chxxx les voisins et les écureuils et risquer de précipiter l’arrivée de la maréchaussée ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 13:15:30 ]

4
ah oui c'est sur quand on fait des presta en extérieur la règle d'or c'est de prévenir les voisin , perso je fait 2 fois la fête chez moi par an et je préviens les voisin ou au pire je les invite a boire un coup .....ça evite les problèmes . la sono c'est bien et le respect aussi faut un tout pour que la soirée ce passe bien on vas dire ....
5
Oui carrément, je prend en compte ça aussi, mais ça serait aussi pour organiser des p’tits ou after de festival
6
@Loulou31140, je pensais faire les mini scoop et les équipe en B&C 18ps100 ( 700wrms 910 aes) et l’amplifie avec un tamp E1500 2x850.
Et j’ai un t rack dsp 2/4 !
7
oui ça devrait mieux le faire avec des b&c plutôt que les thomann , b&c a une bonne réputation apres il te faudra du courage et de la patience car des scoop c'est beaucoup de travail , et ne soit pas radin sur la colle et les renfort car souvent les scoop on la plaque arriere qui vibre avec le temps d'ou bien renforcer la caisse . mais c'est sur c'est un bon sub qui porte loin juste c'est lourd et gros ...
8
D’accord ! Donc les renforts sur le plan du hugo mini scoop sur l’avant de la boîte, sont vraiment indispensable ?
9
Coucou Mathurin (je suis assez fan du fait de trouver un autre mathurin passioné de culture sound sur un forum tiens), faire un soundsystem hybride entre de la dub, de la tek et de la psy ça te demandera un poil plus de compétence et un choix de matos plus "intelligent" que pour par exemple un soundsystem qui ne ferait que de la tek, pour la dub il te faudra un soundsystem qui descend bas, par exemple les fameux mogale super scooper, subs très connus pour la dub, descendent à 30hz quand ils sont groupés par 4, par contre au dessus de 80hz c'est beaucoup moins utilisable, à l'inverse le MHB 4818, lui plutot aimé par les teufeurs, ne descendra qu'à 40hz avec 4 caissons, mais pourra par contre se balader sans trop de problème jusqu'à 200hz

Perso pour mon projet de soundsystem que je suis en train d'élaborer avec des copains rennais on partira sans doute sur des MTH 4654 qui descendent à 33hz avec 4 caissons et dont on compense le manque de punch au dessus de 80hz par un bon kick type B115

je n'ai pas réussi à trouver d'infos claires sur le ESW 1018 mais le MTL 46 ne descend pas en dessous de 41hz groupé par 4, et j'ai vu sur un autre forum que le mini scoop Hugo n'était pas folichon niveau descente, après tout dépend de ce que tu veux en terme de puissance/encombrement/prix ! des + petits caissons comme par exemple le MTH 30 peinent en dessous de 50hz, etc etc

ps : tu comptes mettre quoi en kick et en têtes ?
10
Ahah trop drôle ! Un autre Mathurin ;) j’en ai jamais rencontré en plus !
Ça a l’air bien vénère votre projet, le 4654, s’en sort parfaitement bien que ça soit dans le dub et dans la tek, faut juste avoir un bon kick mais il est vraiment très encombrant, et j’ai déjà 2 mth 30 à la maison ( chez mes parents ) si je débarque avec des MTH-4654, ils vont peter un plon mdrr surtout qu’elle pèse bien lourd cette caisse..
j’ai choisi quand même de faire les mini hugo parce que je suis vraiment + reggae dub, et ça me fera déjà énorme de passé de petit mth30 à ça !
Pour le moment j’ai pas encore prévu pour fabriquer un kick, mais je pensais à un mkh, mais là j’ai plus une thune, donc mes potes ont 2 enceintes de 600w qui serviront de kick, et j’ai 2 têtes que j’ai récupérer donc elles sont vraiment pas bien du tout mais bon, y’a un début à tout, faut être fier de ce qu’on as déjà, et de ce qu’on prévois de faire ;)
Tu peux ajouter mon compte Instagram @atarax6tem, ça sera plus simple pour discuter !