aide demandée Panne de sortie audio
- 50 réponses
- 11 participants
- 20 051 vues
- 8 followers

Baboulinet08

Je suis detenteur d'un subwoofer Cube 1815 de ibiza que j'ai eu avec le pack 1812A composé des enceintes satellites subwoofer + pieds.
J'ai une sortie de son au niveau du subwoofer, mais pas sur les enceintes.
J'ai eu ensuite un probleme au niveau fusibles. J'ai donc changé le fusible de l'alimentation, et les deux autres qu'il y a sur l'ampli ( les trois etait pétés ).
Je suis maintenant revenu au point de départ, avec un son grave, et rien dans les satellites. Y a aucun fil de débranché à l'interieur, et c'est du matos neuf U_u"
Sauriez vous m'aider en m'indiquant quels pourrait etre les problemes que rencontre le subwoofer ???
( Je sais que c'est pas du bon materiel, mais merci de ne pas faire de remarques du genre "arrete d'acheter de la merde" je veux l'utiliser pour avoir un bon son pour mes ptites soirées à comité restreint )
Baboulinet
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 21:48:18 ]

Anonyme

Si c'est du matos neuf: retour chez ton revendeur qui le fera passer en garantie.

Baboulinet08

Anonyme

Commence par contacter ton revendeur, il te dira comment faire.

Baboulinet08

Nick Zefish

c'est que pour que la garantie marche, il faut que je le refuse à la livraison
Hein?????
Ton matériel est garanti pendant un ou deux ans. La garantie marche pendant toute cette période, et cela n'a rien à voir avec la livraison. Même si tu avais vérifié le matos à la livraison et qu'il marchait correctement à ce moment-là, la garantie continuerait de s’appliquer si le matos tombait en panne 6 mois plus tard.
Par contre, la garantie ne couvre que les défauts de fabrication. Si le système tombe en panne parce qu'il a été utilisé de manière excessive (typiquement, des HPs cramés), ce n'est pas couvert.
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 18:48:40 ]

Anonyme

adeteine

J'ai eu un problème également mais là c'est au cours d'une soirée, un bruit de masse tres fort sur le caisson mais la satélittes jouent toujours. J'ai eu aussi ce problème de fusible mais c'est réglé. Visiblement, il y a une résistance qui a chauffée grave et je pense qu'il faut adapter un vetilateur pour refroidir ce circuit completement passif. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Anonyme

djantho

Tu as acheter du "IBIZA" !!!

Avec cette marque tu aura toujours ce genre de problème,Je pense que tu devrais appeller le shop qui te la vendu et leur demande la retour en SAV et si il veulent bien, demander un avoir et acheter pour le même prix des pack plus correcte (ex: wharfedale et un hpa ,ou autre .... (n'hesite pas a demander nos avis sur AF)
Alors avec des pack comme cité, tu n'aura évidament pas de sub,de pied,et cable....mes la tu aura du matériel 1 million de fois mieux.
en 1er prix pas mal (rapport qualité prix)
-Wharfedale
-Peavey (genre pro 15, du fait qu'elle sont en 4ohms , sa revient moins cher en amplifications)
-gemini (uniquement les GVX! et uniquement)
et je doit en oublier.
Pour l'ampli va voir sur thoman, 200 a 300 tu aura un bon ampli en rapport qualiter/prix

adeteine

Justement, on sait qu'on n'achete pas RCF mais à 199 € on a un produite qui marche. J'ai eu le SAV, et simplement il accepte le retour du module simpelement, et il va réparer avec des composant bien français donc ça ne va pas trop casser ensuite.

djantho

Dommage que tu ne puisse augmenter ton budget a 400€ tu aurait avoir quelque chose qui t'aurais bien plus.......
Exemple a titre perso, sur cd j'ai débutait avec des axis 9 de numark, et pour caler un morceau avec un autre, ou caler un point CUE c'était un peut la galére.
J'ai casser mon budget et j'ai ensuite pris des CDJ850, et la!!!! que du bonheur!!tout deviens facile,plaisant, et je ne conte plus les heure passer dessus.
la table de mix idem, au début javais une "Limit bpm..." un truc 3voies ,et maintenant djm700.
Mais j'en est acheter du matériel de merde au début, mais en totalisant mes achat de merde, j'aurais pu presque avoir du haut de gamme,et j'aurais gagner du temps.
stanton t80,table limit,numark,gemini,axis 9,ects....rien avec le prix 3 table pourri que j'avais acheter j'avais la djm700 a 80€ prés.
Aprés certain cite accepte le paiement en 3fois sans frais juste avec une CB...(je ne parle pas des 3fois genre sofinco,1euro,receive and pay,ects....)
ex : techsono.com fait du 3fois en pure CB!

Anonyme

adeteine

je suis parfaitement d'accord avec toi et pour tout te dire, je suis parfaitement équipé en EV, CROWN, DENON, PIONEER, dbx etc... Il faut acheter des produits fiables une fois pour toute et pour ce fiare, les avis sur AUDIOFANZINE sont très pertinents, voilà pourquoi je donne le mien pour qu'on puisse en parler.
Mais quand j'ai des petits trucs à 20 personnes à faire, ça m’embête de déplacer des caissons et des amplis surdimensionnés pour l'occasion et je n'avais aps envie de mettre 600 € sur un simple caisson amplifié.
je cherchais donc un petit truc avec sortie satellites pour les petites occasions. La première soirée a été parfaite, sauf que là j'ai poussé un peu fort je l'avoue, donc la casse est normale, vu le produit.
Maintenant, si je dois mettre des sous, je ne prendrai jamais un système amplifié, même la fameuse série ART de chez RCF car 1 ampli + caisson c'est beaucoup plus pratique et souvent moins chers et en cas de pannes, on n'est pas bloqué et on ne se ballade pas avec des XLR + alimentation pour chaque caisson.

djantho

Puis c'est un plaisirs de monter/câbler son rack, et puis ses beaux a voir

Nightwolf38

Puis c'est un plaisirs de monter/câbler son rack
Ca oui et ça fait aussi les bras

Un collègue m'avait proposé de venir bosser avec lui un soir, mais le montage de podium, structures et racks pendant 6 heures, non merci!
Je serai un peu comme adeteine, du léger pour les petites prestas

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Anonyme

adeteine

Sionon il faudra partir sur des systèmes styles K ARRAY mais quand vous aurez des sous pour, vous aurez le camion avec le treuil.
En tout cas ça fait plaisir de discuter avec vous !

Anonyme

djantho

OK je

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 23:41:02 ]

samuel corde B.Corde Audio

réparer avec des composant bien français donc ça ne va pas trop casser ensuite.
Réparation d'un ampli avec des composants "bien français"? Je pense que cela fait de trés trés nombreuses années que nous n'avons plus en France de production de composants electronique du genre de ceux qui se trouvent dans des circuits d'amplis. Mise a part SETA pour certain types de resistances, SCR en condos de filtrage et RAH pour les selfs mais je doute que ce soit d'une grande utilité sur un ampli.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

djantho

Ibiza la arnaquer, alors pourquoi pas moi......tiens si je lui disé que je vais réparé sa avec des super composant Francais

Ok Ok je

Rare sont les vendeur contentieux! leur but: vendre! Heureusement certain reste très pro!
Toujours entendre/tester ,comparer,ecumer les forum pour des avis de personne ayant aucun but caché,voila que faire avant d'acheter!
Perso je conpare toujour les prix,et cherche des avis sur le produit ,et essaye de voir si il existe mieux que mon 1er choix.
Je cherche sur tout site qu'il soit anglais,italien,allemand et meme indou (si si!

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 23:59:05 ]

Anonyme

djantho

Il y a même des ampli aussi!
Exemple: R500 et 700 de chez Inter M
j'eu possédé un r500 plus de inter M (2x200w rms 8ohms) ba sa chauffe oui,pour te donner un aperçu: tourner pleine charge pendant 8-9heure,=radiateur super chaud ,a la limite de plus pouvoir y laisser la main.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte