aide demandée Panne de sortie audio
- 50 réponses
- 11 participants
- 20 084 vues
- 8 followers
Baboulinet08
Je suis detenteur d'un subwoofer Cube 1815 de ibiza que j'ai eu avec le pack 1812A composé des enceintes satellites subwoofer + pieds.
J'ai une sortie de son au niveau du subwoofer, mais pas sur les enceintes.
J'ai eu ensuite un probleme au niveau fusibles. J'ai donc changé le fusible de l'alimentation, et les deux autres qu'il y a sur l'ampli ( les trois etait pétés ).
Je suis maintenant revenu au point de départ, avec un son grave, et rien dans les satellites. Y a aucun fil de débranché à l'interieur, et c'est du matos neuf U_u"
Sauriez vous m'aider en m'indiquant quels pourrait etre les problemes que rencontre le subwoofer ???
( Je sais que c'est pas du bon materiel, mais merci de ne pas faire de remarques du genre "arrete d'acheter de la merde" je veux l'utiliser pour avoir un bon son pour mes ptites soirées à comité restreint )
Baboulinet
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 21:48:18 ]
samuel corde B.Corde Audio
donc aujourd'hui je modifie le caisson et je pose un ventilo assez costaud de 120mm au dessus de l'amplification cela apportera de l'air frais venant de l'exterieur... sa devrai reduire impeu la casse facile de ce type de system
Et surtout le haut-parleur va beaucoup aimer de se retourver avec de l'air pulsé dans la caisse
Sans parler des contraintes mécaniques sur le ventilateur de se voir en "compétition" avec la pression qui va lui imposer le mouvement du HP... Top!
Suivant la conception de l'enceinte, si la partie ampli est dans le volume d'air du HP, la ventilation se fait automatiquement par l'air en mouvement dans l'enceinte et sur un Bass Reflex l'air qui est "pulsée" a l'exterieur du caisson arrive bien de quelque part, non? Et c'est bien suffisant. C'est le cas de la grande majorité des fabricants que ce soit de Peavey a RCF.
Des ventilateurs ne sont montés que dans les enceintes ou la partie ampli est dans une boite isolée du reste comme par exemple Alto en ce moment.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
djantho
Un conseil, ne touche a rien.A prêt c'est toi qui voit.
Le message précédent t'explique tout en détail pourquoi ne pas le faire, et tout y est résumé.Et il c'est de quoi il parle.
Anonyme
Anonyme
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Ou alors djlolo80 est un fake qui nous a fait une grosse farce.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme

Uploaded with ImageShack.us
Anonyme
Anonyme
que sa plaise ou non sa fonctionne impeccable!!!
Pour ce que j'en ai a faire!
Mais tu as raison. tu y crois alors vas y a fond.
Anonyme
Anonyme
ah ce djlolo ![]()
oubli pas de mettre un ventilo sur le hp de 46cm, a ce prix la la bobine doit chauffer fort, essai d'apter derrier un ventilo...... ![]()
le pire c'est que ca achete de la merde et ca croit connaitre l'acoustique mieux que tt le monde......
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:56:26 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:56:16 ]
Anonyme
Anonyme
la depression que ca va faire par le trou du ventilo quand on monte le son, laisse tomber, le caisson n'est plus étanche, deja qu'a l'origine ca l'est pas trop.....n'importe quoi......
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Anonyme
midriaze !!!! ne critique pas djlolo !! il sais ce qu'il fait !!!
Anonyme
midriaze
il déporte le radia alu avec les mosfet avec du câble électrique de même section prêt de la sortie des event la ou les flux sont le plus important par exemple si c est des events laminaire fixer a environ une 10 ene de cm avant la sortie .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
djantho
Déjà que tu a du matériel de Kéké (pour pas dire de la M***, mais avec un grand M!)
Si tu as ce type de matériel, c'est que tu n'est ni semi-amateur ,amateur,semi-pro, ou encore moin pro. Sa encore on commence tous en bat de l'echellon.
Mais la ou tu fait fort! c'est que tu viens sur un Forum pour demander conseil a des personne connaissant leur métier depuis quelque année (voir même concepteur (B.corde) et de bonne came) et tu ignore leur conseil......Pas étonnant que certain ne prenne plus la peine de répondre a certain post.
Je pense que tu devrais breveter ton système.....
Moi je dit : Pourquoi faire des etudes en audio /visuel , une viseuse,4vis ,un ventilo
ET C'EST PARTIE,UN SYSTEME SUR MESURE! (a son image (irronie))
Anonyme
djantho
Si ta envie travailler avec ce genre de matériel trafiquer,c'est ton choix...
a prés tout: "Fait fait,fait,squ'il te plait plait plait........"
As tu changer le fusible de l'amplification,pour en mettre un supérieur? et t'il brancher sur du 12V si oui , faire attention a l'endroit ou tu te repique, car sa va tiré sur l'alim, qui doit être déjà être sous dimensionner a la base.
étant électricien bâtiment a la base, tu n'imagine pas ce que j'ai pue voir
noeux,sucre pas serré,repicage,sections sous dimensionner,couleur pas respecter ects....
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 12:08:25 ]
Anonyme
Gronk !!!
Par exemple, j'ai fait "DJ de rattrappage" ce WE.. Bon, je m'était prévu un samedi traquile, mais mon tel à sonné. Mariage, DJ en panne matos. Des invités m'avaient vu en soirée et gardé mes coordonnées. A 30 Km de la maison, je suis arrivé vers 23h30. Matos mini pour aller vite.
matos du DJ:Devinez!!!
Moi j'adore.
Il c'est fait hué par la foule, et moi j'ai fait - sans pbs- ma p'tite soirée.
Lui est grillé
Moi pas.
Donc laissez les faire, ils nous donnent du boulot sur un plateau!!
Seul inconvénient: j'ai remplé le lendemain sur un repas anniversairre l'après midi. Un peu fatigué...
- < Liste des sujets
- Charte