Sujet de la discussionPosté le 14/12/2007 à 17:43:07Peavey pro-sub p messenger serie
Bonjour.
j aimerai connaitre ton point de vu sur ce caisson.je suis batteur amateur j utilise une batt electronique roland td 12 que je sonorise avec un systeme bose L1 avec 2 caissons basses.j envisage de le mettre pour renforcer les graves qu en penses-tu
archeryugo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/12/2007 à 17:03:17
Cela dépend déjà des caissons de basses que tu as. Le pro sub est bien mais on arrive vite a ses limites tout de meme. Cela dépend aussi quel model tu prend car il existe aussi la version amplifié qui lui apparemment aurait un peu plus de jus sous le capot. L'avantage du model sans amplification c'est qu'il travail sous 4 ohms. Donc tu as déjà ce choix a faire. avec ou sans l'ampli intégré et si c'est sans quel ampli mettre? Car c'est 300 Wrms sous 4 ohms. Cela restreint énormément le nombre d'ampli. Après comme je le disais ca dépend des caissons que tu as, car ajouter des caissons de marques différentes ou meme de gamme différentes n'est peut être pas la meilleure solution car le rendu sonore global peut être décevant du fait que les caissons ne sont pas concu pour travailler ensemble. L'idéal c'est d'avoir la possibilité d'essayer l'ensemble...
Il faut rajouter aussi que le pro-sub ce n'est qu'un 15". Donc si tu cherche de l'infra basse ou qui descende assez bas c'est pas la solution. De par son diamètre il se trouve bridé ainsi que par son volume de charge. De plus on peu pas demander à un 15" en baffle-plan de faire la meme chose qu'un 18" quasiment deux fois plus puissant chargé différemment. Il ne faut pas comparer ce qui ne peut l'être.