Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

ESW 1018 pour sonoriser des groupes ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 525 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 pour sonoriser des groupes ?

Bonjour à tous les connaisseurs,

j'envisage de changer mon système de A à Z, et j'en suis à réfléchir aux caissons de basses. Je vais peut-être dire une c... mais tant pis, je ne suis pas un grand connaisseur icon_cool.gif .

Pensez-vous que deux ESW pourraient assurer pour sonoriser des groupes de rock et de métal ? (maxi 150 à 200 personnes, en salle ou sous chapiteau. Pour les têtes, on m'a conseillé des B Corde CG7-382P.

Merci d'avance icon_smile.gif

2

Bonjour,

Les 382p ok, c'est du matériel de très bonne qualité. Cependant pour les caissons, les ESW1018 ne sont pas les plus adaptés à reproduire le son type concert. Ils sont bien, sur pas mal de type de musique notamment sur de l'électro ce sont des boulets ils déménagent, mais là où ils pêchent un peu c'est justement sur du rock. A moins de les filtrer et amplifier correctement, le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de vos espérances.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

Merci beaucoup du conseil, je vais donc me tourner vers autre chose (d'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneur ;) )

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 11:16:46 ]

4

Petits conseils en plus :

Les caissons de basses en Basse réflex seront surement mieux adaptés même si moins pêchus, ils feront un meilleur travail pour la basse/contre basse et grosse caisse de la batterie.

Ne pas négliger leur amplification ainsi que le choix du filtre actif.

Si vous avez l'habitude de jouer fort, un bon limiteur + compresseur peut vous éviter de gros soucis (casse).

Et enfin, sachez que 2 382p bien amplifiée et filtrée (et protégées) tiennent bien 4 caissons de basses aussi puissants que des ESW1018 en intérieur comme en extérieur.

5

Pour du concert le BR est bien, pour suivre deux 382p il faut quatre gros BR, du genre ceux de Bcorde en Beyma.

Sinon des gros caissons Pav+BR enre Martin wmx, si t'as pas envie de lacher 4000 euros par caissons, sur hornplan.free.fr, tu trouveras des caissons à se fabriquer qui ne seront pas loin en terme de perf, des martin et consorts.

6

Pour du métal / rock énervé, ça va être juste, obligé de taper dedans...

L'idéal serait 2 DS15S ou PS15 pour avoir l'impact désiré sans faire souffrir le matos(abordable en occas...), pour les subs, ça coute chère... 2 paires de ESW bien amplifiées seraient la solution la plus économique!

7

Je comprends, mais là, mon budget ne suivra pas icon_confused.gif

je trouvais en effet que les ESW en occaz restaient abordable, pareil pour les B Corde, mais en Nexo, je ne suivrai pas : je ne suis qu'un amateur icon_cool.gif

Mais alors, finalement ESW ou pas ESW pour du rock/métal (en ampli, je pensais à ça, ou son grand frère le 3000 :

https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_2700.htm )

J'ai l'impression qu'il faudrait que j'ouvre un sujet dédié particulièrement à ma quête (parce que là, on commence à polluer le mailing forum)  mais où puis-je le faire ?

8

Les ESW peuvent le faire mais à condition d'être correctement amplifiés... Ce qui n'est pas le cas avec ce genre d'ampli!

9

Oui coincoin, mais d'un côté ça aura beaucoup plus de pèche sur une plus petite plage de fréquences. Mais d'un autre côté tu ne penses pas que ça sera beaucoup plus monocorde et moins musical que de simples Bass Reflex ?

10

Pour moi, (ce n'est que mon avis!) les ESW restent le meilleur rapport qualité prix, j'en garde un bon souvenir... Pour info, j'ai vendu les miens, en super état 850€ la paire! Le soucis, à (très) fort niveau, il en aurait fallu 2 pour une DS15... C'est pour ça que je les ai vendu, pas la place d'en emmener 4, de plus quand j'ai besoin de sub, c'est pour du lourd, sinon, les DS en full...

J'ai fait des petits concerts de rocks (200 personnes) avec 2 DS + 2 ESW, ça chatouille le proc, mais ça passe... Avec un son très correct... Un PLX2402 bridgé au cul des ESW (JAMAIS DE CLIP), ça tapait comme il faut, ya mieux bien sur, mais ça faisait de la presta très correct, sans jamais de disto, avec un bon impact!