Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

ESW 1018 pour sonoriser des groupes ?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 526 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 pour sonoriser des groupes ?

Bonjour à tous les connaisseurs,

j'envisage de changer mon système de A à Z, et j'en suis à réfléchir aux caissons de basses. Je vais peut-être dire une c... mais tant pis, je ne suis pas un grand connaisseur icon_cool.gif .

Pensez-vous que deux ESW pourraient assurer pour sonoriser des groupes de rock et de métal ? (maxi 150 à 200 personnes, en salle ou sous chapiteau. Pour les têtes, on m'a conseillé des B Corde CG7-382P.

Merci d'avance icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : coincoin23

Les ESW peuvent le faire mais à condition d'être correctement amplifiés... Ce qui n'est pas le cas avec ce genre d'ampli!

A ton avis, quel est le problème avec cet ampli ? J'ai lu a plusieurs reprises et sur d'autres forums que le 3000 était correct : quels seraient ses défauts majeurs pour des ESW ?

voici ses caractéristiques :

- 2x 1100W/8 ohms, 2x1500W/4, 2x1800W/2, Bridge 8 : 3000W, parallèle 2 : 3000W

- input sensitivité : 0.77V

- slew rate : 22V/us

- crosstalk rate output 8 ohms 1KHz : >7dB

- damping factor : >700

12

Non t'inquiètes ils sont très bon, comme tu dis on peut en lire du bien partout et un pote à moi en a acheté un récemment (3000) et il le met un poil au dessus du vzx macmah (qui sont reconnu honorables sur du sub). Rien à voir avec hpa par exemple.

Pour le esw.. je reviendrai pas dessus! (et encore moins pour du métal, bouillie assurée)

13

Merci, donc, vous pensez qu'il vaut mieux des caissons type BR, du genre de ceux-ci ?

http://orijnalsound.canalblog.com/archives/2008/10/06/10855153.html

ça m'arrangerait, car j'en ai déjà fabriqué deux par le passé, il ne me resterait qu'à modifier les évents et changer les HPs (pour l'instant, ils sont équipés en Eminence Kappa18)

14

En mettant de bons HP et un bon ampli, ainsi qu'une construction solide, le résultat sera à la hauteur.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15

Citation de : Adrixn

Non t'inquiètes ils sont très bon, comme tu dis on peut en lire du bien partout et un pote à moi en a acheté un récemment (3000) et il le met un poil au dessus du vzx macmah (qui sont reconnu honorables sur du sub). Rien à voir avec hpa par exemple.

Pour le esw.. je reviendrai pas dessus! (et encore moins pour du métal, bouillie assurée)

Wahou! eek j'ai écouté de l'ampli thotho cet été, j'espère au moins que c'est costaud, car côté son... Mais si c'est mieux que du macmah, tout est dit!

Pour le ESW, tu as essayé, ou tu l'as lu?

16

Bah écoutes, ce sont les deux seuls ampli ("connus" et en dessous de 600e) capables de pousser des caissons de basses, sans avoir fait de comparatif "face à face" il est même pas discutable qu'ils soient tout deux meilleurs qu'un plx. Un plx n'a rien à faire sur de la basse, un vzx n'a rien à faire sur des têtes (là ou tu entendras la différence de grain, combien sont capables de vraiment juger le grain de sub?..)

Sinon les esw j'en ai eu trois que j'ai vendu début de l'année, et que j'ai gardé 6 ans. Sans compter la bonne cinquantaine de petite presta sur lesquelles je les ai entendu. Même sur mon macrotech, qui améliorait les choses, ça restait comme ils sont: brouillon, balourd, pas dynamique, pas transparent. Si on a pas de place vaut mieux des bons BR linéaire.

17

Citation de : Adrixn

Bah écoutes, ce sont les deux seuls ampli ("connus" et en dessous de 600e)

Et en occas?

Pour le PLX, je trouve que ça marche bien sur du sub... Mais ya mieux bien sur...

18

Pour ce qui est des satellites, tu peux déjà être certains que les B Corde CG7-382P sont un choix idéal pour ce que tu compte faire.

Pour les subs, je susi aussi d'avis que le bass reflex sera le plus passe-partout, et adapté à ton utilisation.

Tu as des pack et kits chez B Corde qui peuvent être interessants :

https://www.bcorde.com/index.php?page=83 => Deux ébénisteries Chiltones 18

https://www.bcorde.com/index.php?page=80 => 2 x RCF LF18G400 pour aller dedans

Un bon ampli en plus (à voir selon le budget)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

19

Yep je préfère ce que propose G².

Coincoin, je dis ça mais je ne le ferai jamais! j'étais fermé à l'occasion pendant trop longtemps alors je peux presque comprendre ceux qui veulent du neuf.. dans ce cas, se sont de bon ampli, basses, au vu du prix de vente. Mais moi on ne me reprendra plus jamais à acheter du neuf! Tant qu'on a pas peur du poids et qu'on reste dans l'alim traditionnel un ampli est relativement simple, donc facile et peu cher à bidouiller (ex: mon 8001 acheté 300e en panne, une cinquantaine d'heure d'apprentissage et une diode à 1.52e plus tard= comme neuf icon_biggrin.gif , merci à chiourme au passage icon_wink.gif ) Enfin si on a "juste" besoin d'une sono, mieux vaut du neuf. Si c'est une passion et qu'on veut "comprendre", l'occasion offre du mieux sur tous les plans.

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 00:29:25 ]

20

Un grand merci à vous tous pour votre disponibilité.

Pour les CG7-382P, je crois que tout le monde est d'accord.

Quant aux caissons, je vais rester sur du BR, soit en DIY, soit en Kit, soit en occaz (comme je ne suis pas dans l'urgence icon_cool.gif ).

En revanche, l'ampli d'occasion m'inquiète un peu, car je ne suis en aucune manière technicien icon_non.gif