Ta18.
- 83 réponses
- 31 participants
- 23 587 vues
- 28 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2007 à 14:43:50Ta18.
Alors pour ceux qui ont entendu ou utilisent un TA18 ou plusieurs,
est ce un produit satisfaisant?
que vaut il face a des mackie? (plus ou moins critiqué)
que vaut il face a d'autres caisson plus honereux? limites, critiques?
est ce un produit satisfaisant?
que vaut il face a des mackie? (plus ou moins critiqué)
que vaut il face a d'autres caisson plus honereux? limites, critiques?
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Mister Joker
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 27/05/2011 à 19:30:14
ok merci
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
homines
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 01/06/2011 à 09:36:57
Bon j'ai testé les basses (seulement) sans coupler le ta18 avec mes pro 15 et le résultat est tout simplement délirant : une puissance de basse extraordinaire, le caisson était à 1/4 de sa puissance et j'étais déjà complétement surpris par son punch !
Je recommande vivement !!!
Je recommande vivement !!!
wills33
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 01/06/2011 à 19:24:32
C'est pas du rcf 4 pro non plus
Pour le prix il est vraiment pas mal, il rivalise avec d'autres marque moyen de gamme un poil plus cher.
Il est assez rond en basse, les basses sèche n'est pas trop son truc, presque toute les musique généraliste lui convient.
La diode du clip clignote sur des musique avec des basses profonde a moitie du potard mais je ne les jamais mis en sécurité pourtant je les fais clignoté quelques fois cette diode.
L'ampli chauffe vite. la peinture granulé tient bien mais j'en ai fait sauter un peu en le transportant et la caisse est en contreplaqué.
Il est lourd, et pas très pratique a porté tous seul, mais on y arrive tous de même.
Il et parfait pour de petite salle mais en extérieur tu l'entend très peut.
Moi il était couplé avec des wharf lx15 et sa n'aurais pas était du luxe dans avoir un 2eme, pourtant les lx 15 sont pas des foudre de guerre.
Avec ma config, 80 à 100 personnes sur la piste grand max en petite salle avec le système a fond.
Pour les petit budget et débuté ne pas hésité.
Pour le prix il est vraiment pas mal, il rivalise avec d'autres marque moyen de gamme un poil plus cher.
Il est assez rond en basse, les basses sèche n'est pas trop son truc, presque toute les musique généraliste lui convient.
La diode du clip clignote sur des musique avec des basses profonde a moitie du potard mais je ne les jamais mis en sécurité pourtant je les fais clignoté quelques fois cette diode.
L'ampli chauffe vite. la peinture granulé tient bien mais j'en ai fait sauter un peu en le transportant et la caisse est en contreplaqué.
Il est lourd, et pas très pratique a porté tous seul, mais on y arrive tous de même.
Il et parfait pour de petite salle mais en extérieur tu l'entend très peut.
Moi il était couplé avec des wharf lx15 et sa n'aurais pas était du luxe dans avoir un 2eme, pourtant les lx 15 sont pas des foudre de guerre.
Avec ma config, 80 à 100 personnes sur la piste grand max en petite salle avec le système a fond.
Pour les petit budget et débuté ne pas hésité.
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 19:35:55 ]
homines
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 02/06/2011 à 10:23:17
Je suis d'accord avec toi c'est pas du rcf mais t'en connais des caissons qui tapent comme ça à 400euros ?
wills33
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 02/06/2011 à 13:13:22
Citation :
Pour le prix il est vraiment pas mal, il rivalise avec d'autres marque moyen de gamme un poil plus cher
Ce caisson et un passe bande qui n'est pas la meilleure conception marcherait-il pas mieux en le transforment en bass reflex ou autres.
Les pros, si vous passez par la.
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 13:28:35 ]
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 02/06/2011 à 14:01:40
Essaye, tu nous dira le resultat
wills33
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 02/06/2011 à 18:09:08
Le truc c'est que je ne sais pas faire les calculs pour la caisse, l'accord, ect...
Si c'est pour faire au pif sa sert a rien.
ppan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 17/06/2011 à 15:07:45
Citation :
Le truc c'est que je ne sais pas faire les calculs pour la caisse, l'accord, ect...
Pour ça il y a plein de sites et même des logiciels gratos, en fouillant sur la toile.
L'essentiel est de caler le bon volume (voir datasheet du HP) et une fréquence d'accord du résonateur que l'on trouve aussi dans la fiche constructeur. En étudiant les dimensions et volumes du marchés on a une bonne idée des valeurs moyennes selon diamètre.
Cela dit, pour avoir fabriqué ce genre de biniou quelques paires de fois, en terme financier on ne s'y retrouve pas toujours ; à part si l'on tape dans des gamelles de haute volée (RCF, B&C...) et en filtrage actif avec ampli en amont. Les [bons] modules intégrés coutant généralement un bras.
Partant du principe, empirique, qu'un filtrage passif du caisson (et des satellites) est une aberration de nos jours.
Je ne parle pas des problèmes de finition qui, comptés en heures, te rendent le caisson hors de prix... sans même approcher l'aspect léché du ready made.
Reste le "cémoikiléfait" qui ravira certains...
Citation :
Oui et non : bien que très informatisée, l'industrie de l'audio reste encore basée sur l'essai/erreur. On peut donc tomber juste avec un peu de chance
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:09:30 ]
ppan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 17/06/2011 à 15:29:49
Citation :
Wills33 : Ce caisson et un passe bande qui n'est pas la meilleure conception marcherait-il pas mieux en le transforment en bass reflex ou autres.
Tu mélanges deux concepts différents.
Passe-bande indique qu'un spectre est reproduit au milieu d'une plage de fréquences (théoriquement finie). La doc indique 35 à 250Hz à -3dB : la bande est très étroite vers le bas. Il est doté d'un filtre actif : le bouton "High cut" ajuste la fréquence de coupure. Donc passe-bas.
Pour rappel, une oreille normalement constituée n'est pas en mesure de différencier la spatialité des fréquences inférieures à ±150Hz.
Bass-reflex est une technique d'accord de la caisse de résonance (résonateur d'Helmholtz) opposée, pour résumer, à un système clos. Ce caisson me semble tout à fait correspondre à ce concept, bien que le terme ne soit pas inscrit dans la doc.
Je déduis que l'orifice le plus large est couplé à la face avant de la membrane, le plus étroit étant le résonateur, couplé à la face arrière.
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:37:18 ]
Sly@Work
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/07/2011 à 13:36:48
Impeccable !!!
Je viens d'utiliser ce caisson couplé à 2 QSC K12 ce week end. Resultat; plus que surprenant, rien à redire au son !!! C'était dans une salle de 600m² et j'étais loin d'être à fond.
La seul chose qui me fait peur c'est qu'il chauffe enormement, mais bon, vu que je ne suis pas le seul à faire la reflexion et que personne n'a de panne je pense que ce n'est pas trop grave.
Je viens d'utiliser ce caisson couplé à 2 QSC K12 ce week end. Resultat; plus que surprenant, rien à redire au son !!! C'était dans une salle de 600m² et j'étais loin d'être à fond.
La seul chose qui me fait peur c'est qu'il chauffe enormement, mais bon, vu que je ne suis pas le seul à faire la reflexion et que personne n'a de panne je pense que ce n'est pas trop grave.
- < Liste des sujets
- Charte