Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

qualité au long terme?

• 76 réponses
  • 21 participants
  • 16 196 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion qualité au long terme?
avis aux pocesseurs de ce sub, depuis combien de temps l'utilisez vous? avez vous eu des soucis? si oui de quel type (maux de dos exclus.....) merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
je les boustes avec 2amplis amp ta 2400 sa cogne durbravo ...............
27
reponse pour petermaler
effectivement les a30 en façade sa vaut pas du array mais faut le budget mon gars on fait aves nos moyenseek , du gros son sans se ruiner ......... c'est sur j'aimerai avoir de la grosse artillerie mais bon je me contente de mes 4 paires qui sonnent ma foi tres correct avec mes 4 paires de t18 et quand sa tourne j'ai pas à rougir de honte parceque cela marche tres  tres bien. et cela en surprend plus d'unmrgreen ................
28
Ben tu sais, pour le prix que tu les as payées, à ta place je serais passé par la solution thomann qui est aussi économique, et là tu aurais pu profiter d'un service garantie incomparablement excellent et d'une enceinte équipée avec des HP certe chinois, mais pas bas de gamme pour autant, avec de vrais compressions et non pas des piezzos. Je dis ça en toute objectivité, ça n'est pas pour te prendre la tête comprends bien.
29
c'est les fiesta qui utilisent des piezos, les A30 utilisent des tweters à membrane phénolique.

par contre il faut bien les corriger car sans, celles que j'ai déjà entendu sont agressive 
30
ben agressive je trouve pas une fois bien corigeés avec un bon equalo et un crossover sa tien bien la routebravo en fait j'ai pas pu financer tout d'un coup alors j'ai acheté petit à petit   1 paire 2 paires une fois lancé et je trouvais que cela marchais bien j'ai continué à acheter mais bon je te rassure je vais m'arreté la et enteprendre plus tard de changer mon systeme mais pour l'instant j'utilise et j'ai pas honte..lol
31
thoman je connais tres tres bien effectivement c'est tres souvent de la bonne qualité j'ai testé je leur ai laissé quand meme 20.000 eur achat lyres pont en quadri ,structure en tri ,cluster,etc....... j'ai pas eu le budget pour changer le sonfacepalm donc pour l'instant j'utilise mes t18 et mes A30....voila... voila
32
celles que j'ai entendu c'est avec aucune correction

si on a une EQ et un minimum d'oreille, il y a moyen de faire du son correct
33
je te confirme quelle peuvent sonner tres tres bien.......bravo
34
en fait j'utilise le crossover pour passer les medium et les aigus uniquememt dans les A30 et les basses dans les t18
35
bon ben ça marche plutôt bien, les TA18 bravo

J'ai testé un peu le filtre, et je ne m'attendais pas à ça : quand on monte la fréquence, ça ramollit pas mal le son général du caisson... je suppose que c'est l'effet de bord imputable à la dispersion de la puissance sur plus de fréquences... ?
Du coup, pour le moment, je me fie à ça pour régler ma fréquence de coupure, ça me facilite un peu la vie, je m'attendais à guetter les recouvrements de fréquences entre mes tops et le TA18, finalement, je dose le filtre en le baissant graduellement et en guettant le début du "boum boum". (alors que j'ai lu quelque part dans ce forum quelqu'un qui racontait monter le filtre progressivement en partant de 80Hz)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

37
j'ai poussé les ta 18 à faire chauffer les poignets de transport du caisson ...........pas de sequelle.....bon voila que dire de plus..............
38
Salut les gars j'attend mon ta 18 et je me demandais si il était préférable de continué à réglé la fréquence de coupure de ce caisson avec mon equaliseur Berhringer fbq 1502 ou utilisé le filtre intégré du caisson ?
39
jai trouvé cet article qui a l'air d'etre un comparateur mais hélas pas en francais grrrr : http://www.behringerdownload.de/_pdf/Tools4Music_Review/B1800D-PRO_Tools4Music_Review_German_2011-09-30_Rev.0.pdf
40
En effet c'est un peu dure a comprendre !

En tout cas, le TA18 est le mieu noté
41
J'ai une question les gens avec 2 tête TA 12 et deux sub TA 18 vous tenez combien de personne en soirée ?

Mixcloud

42
concert ou juste passer de la zic ?
43
Un ordre de grandeur générique pour tout système 1 caisson + 2 têtes: 150 personnes. Mais comme dit et répété de très nombreuses fois, ce nombre peut varier considérablement à la hausse ou à la baisse suivant le style de musique, les conditions d'utilisations, la qualité du matériel (puissance, sensibilité...), les attentes du public...
44
Citation de ArnaudMercury :
concert ou juste passer de la zic ?

Musique soirée généraliste etc

Mixcloud

45
oui c'est le mieux noté il ya pas photos ... j'en suis tres content moi en tout cas on le ressent vraiment
46
47
+1 pour le carrelage, ça doit être à cause du positionnement du HP.

J'ai une question sinon, qui utilise quoi comme processeur/limiteur avec un system du type : 2TA12 et 1 TA18 ?

Je suis un peux paumé entre :
t.racks DS 2/4
dbx 166 xs
DBX 266 XS

48
Le T.racks est un processeur qui est cohérent avec ton matériel.
Les 166 et 266 sont des compresseurs de dynamiques. Ils ne font que cela, donc pas de filtrage, pas vraiment de protection, pas d'égalisation... bref, ils ne répondent pas à ton besoin.
49
Ok, merci bien, je vais l'ajouter à ma Xmas list !

J'avais juste un doute sur son utilité vu que je passe essentiellement des CD (discomobile).

50
j'ai des ta 12/ ta 18 depuis 6 ans, ça marche super. Je fais du rock, du jazz, des musiques traditionnelles, etc.
C'est solide, c'est fiable, j'adore.
Il faut deux têtes, deux sub pour avoir un bon equilibre.
Pas besoin de processeur, il y a des filtres dans les subs. Par contre si tu veux delayer, pas le choix d'acheter des processeur.
J'ai ajouter des roulettes sous les sub, c'est plus pratique!
Avec deux tetes, deux sub, (1800 w en tout) on peut faire 300 personnes en intérieur et 150 dehors, voir un peu plus...

technicien du son

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 23:48:40 ]