filtre actif avec les TA 18 ???????????
- 13 réponses
- 6 participants
- 5 027 vues
- 6 followers
vincentd0
Bonjour à tous,
Faut 'il utiliser un filtre actif pour utiliser deux TA 18 et deux top TA 12??
C'est un peu vague les différentes réponses dans le forum, une fois oui , une fois non.
A l'arrière du TA 18 on à deux input, et deux output, ceux ci ne serviraient t t'ils pas seulement à brancher d'autres Sub Ta 18, et non à alimenter les tops???
Merci de vos réponses
Vincent
- 1
- 2
Loony
Les subs actifs faisant office d'ampli et filtre pour les tops sont de plus en plus rares.
Donc non, pas besoin de filtre actif avec le TA18, surtout quand ce dernier laisse le choix au niveau de la fréquence de coupure !
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 03:58:30 ]
Tom
vincentd0
Merci Loony pour ta réponse,
dj ju sourisonic
Moi j'avais lu le contraire sur le TA18...sachant que les enceintes actives de la marque ont un switch pour couer sous 120Hz, j'ai lu que c'était pas filté... après, tu peux faire l'essai... tu branches tes enceintes sur les sorties en laissant le volume sub à 0 et tu vois si en modifiant la fréquence avec le bouton du caisson le son des enceintes change...si ça change pas c'est pas filtré et un filtre actif est conseillé....
benj50
Citation de : dj ju sourisonic
Moi j'avais lu le contraire sur le TA18...sachant que les enceintes actives de la marque ont un switch pour couer sous 120Hz, j'ai lu que c'était pas filté... après, tu peux faire l'essai... tu branches tes enceintes sur les sorties en laissant le volume sub à 0 et tu vois si en modifiant la fréquence avec le bouton du caisson le son des enceintes change...si ça change pas c'est pas filtré et un filtre actif est conseillé....
Ha !! on relance le débat xD mais ton test est très intéressent, je voi ça de suite et je reviens :D
benj50
et bien caisson a 0, en changeant la coupure mes tètes on toujours le même son, mais avec moins de basses que si je les met seul sur la table, enfaite j'ai l'impression que ça filtre les basse mais sans réglage, du style ça enlève aux tètes tout ce qui est en dessous de 100Hz, c'est flagrant en branchant les têtes seul les basses son beaucoup plus profondes.
Ce qui pourrait expliquer cette impression de "trou" que j'ai déjà eu lors de sonorisation avec le caisson sur ~100/90hz
Et j'ai toujours pas eu mon filtre... j'avais pre commander un cx3400 sur euroguitar à 88€ mais il est en rupture depuis un mois...
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:02:14 ]
dj ju sourisonic
pourquoi un 3400? Un 2310 aurait été plus approporié...et encore...le plus logique aurait été un 2*2voies stéréo...tu n'as qu'un racordement entre têtes et sub à faire... un 2*3voies c'est pour une multi amplification des têtes...
Tu n'aurais pas plutôt un soucsi de câblage? On dirait que la phase d'une de tes enceintes est inversée...tu as essayé avec une seule enceinte?
benj50
le 3400 pour le prix, ya 20€ de différence... donc bon je suis pas a ça prés.
eu ? je comprend pas trop xD, les câbles sont des tout fait, une seul enceinte ? comment sur le caisson ? après il y a le bouton d'inversion de phases sur le caisson mais je ni touche jamais il doit être comment ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:36:37 ]
dj ju sourisonic
20€ certes mais c'est pas adapté à ton besoin et qualitativement ça change rien...de plus, je sais même pas si tu peux monter à 20kHz sur la voie où tu vas brancher les enceintes...ces 20€ vaudrait peut être mieux les mettre sur un 2 voies mais dans une autre marque un peu mieux que behri... chez peavey il y a un modèle qui m'a l'air pas mal...
Le câble...en gros, si le + et le - sont inversés sur un fiche, tes membrannes bougent dans des sens opposés et ça annule le son dans les basses fréquences...j'avais eu le coup sur un câble speakon/speakon. Avec une seule enceinte, tu vas pouvoir comparer le son sans soucis d'annulation dûe à l'autre enceinte en opposition de phase et vérifier que le sensation de basses en moins vient bien de la sortie du TA.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2