réactions à la news Friday’s Freeware : la touche finale
- 51 réponses
- 36 participants
- 7 223 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2021 à 19:38:00Friday’s Freeware : la touche finale
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par Plugin Alliance et Brainworx.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/11/2021 à 20:25:39
Pas cher !
Rroland www.studiolair.be
Corduna CG
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 13/11/2021 à 21:01:46
Merci pour le bon plan
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/11/2021 à 22:44:58
essayé jeudi, ça sonne vraiment très bien. faudra en effet que j'essaie sur les pistes drums. mais loin d'être suffisant pour du master. Malgré tout, tous les potards donnent du résultat audible direct.
Par contre pour donner du niveau, c'est redoutable: ça sature vraiment difficilement, j'y suis allé comme un bourrin et ça ne bronche pas, je n'avais jamais eu un plug aussi efficace à ce niveau (c'est le cas de le dire) mais le danger c'est du coup de vouloir trop monter et ne pas laisser d'headroom avant d'envoyer en mastering. Pour un meilleur job sur la piste master, il vaut mieux rajouter un eq dynamique avant, et de toutes façons je préfère perso utiliser plusieurs plugs ins qu'un seul, avec chacun sa couleur sonore propre, qu'un tout en qui limite, je trouve, le travail de son. ça me parait pas mal pour lisser et écalircir un peu le mix global avant le master, faudra que j'essaie (genre que les drums ou que les autres instruments sans les voix).
j'ai ozone 9 version basique, niveau punch, ozone est battu à plat de couture, et de loin. Ozone, c'est plutôt la touche finale et discrète, là c'est plus brut, mais ça reste efficace, et là où ozone est chirurgical, masterdesk est musical.
Perso je vais m'en servir pour faire des "masters" à l'arrache pour mes versions de chansons lives pas encores sorties et otpimiser un peu le niveau pour que l'arangement ne bouffe pas trop ma voix et le piano sur scène.
Par contre pour donner du niveau, c'est redoutable: ça sature vraiment difficilement, j'y suis allé comme un bourrin et ça ne bronche pas, je n'avais jamais eu un plug aussi efficace à ce niveau (c'est le cas de le dire) mais le danger c'est du coup de vouloir trop monter et ne pas laisser d'headroom avant d'envoyer en mastering. Pour un meilleur job sur la piste master, il vaut mieux rajouter un eq dynamique avant, et de toutes façons je préfère perso utiliser plusieurs plugs ins qu'un seul, avec chacun sa couleur sonore propre, qu'un tout en qui limite, je trouve, le travail de son. ça me parait pas mal pour lisser et écalircir un peu le mix global avant le master, faudra que j'essaie (genre que les drums ou que les autres instruments sans les voix).
j'ai ozone 9 version basique, niveau punch, ozone est battu à plat de couture, et de loin. Ozone, c'est plutôt la touche finale et discrète, là c'est plus brut, mais ça reste efficace, et là où ozone est chirurgical, masterdesk est musical.
Perso je vais m'en servir pour faire des "masters" à l'arrache pour mes versions de chansons lives pas encores sorties et otpimiser un peu le niveau pour que l'arangement ne bouffe pas trop ma voix et le piano sur scène.
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 23:06:35 ]
JLG13
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
24 Posté le 14/11/2021 à 00:05:43
Je pensais que mes prods sonnaient...Eh bien je pensais mal : MAINTENANT, elles sonnent ! Un free plugin du Feu de Dieu ! J'en tombe de c...!
Cordialement, JLG
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 14/11/2021 à 08:04:25
Flag!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/11/2021 à 09:19:17
Citation :
Par contre il rajoute entre 2 et 3 db dès qu'on le place sur la piste master (sans toucher à rien).
Du coup ça sonne forcément beaucoup mieux... Mais c'est tricher...
Aussi oui , j'ai donc voulu en avoir le cœur net .
J'ai remonté les passages faibles de 3.5 db avec Gclip .
extrait 1 on entend un peu la différence ,
sur le 2 ème presque rien ,
sur le 3 ème , la batterie c'est flagrant ( bien vu les gars ) mais quand les instruments reviennent c'est moins parlant ...
(-; Be Funky ;-)
JayBignoise
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 14/11/2021 à 10:00:59
Citation de tofe :
Et alors à 150$ vous l'auriez acheté ?
Nous savons très bien que son prix réel doit probablement tourner autour des 50€ si l'on applique les réductions régulières et miraculeuses des éditeurs, donc évidemment qu'à 150€, jamais de la vie.
JayBignoise "Amazing final call, 70% off !!! Tu parles..."
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/11/2021 à 11:22:55
voilà, on est d'acc, c'est plus 50 euros. Donc je ne l'aurais pas acheté non plus.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/11/2021 à 14:48:00
J'ai essayé pendant 24 h ce super freeware . Je confirme les presques 3 dB d'augmentation ..
Finalement je lui préfère ozone9 sur le master mais ça doit dépendre de ce qui rentre comme musique dedans ... mais il excellent sur du bus parallèle (Bass drums percus... )
Franchement c'est un super outil Gratis ! Quand je pense que j'ai parfois payé presque 100 boules pour beaucoup moins bien !
J'ai l'impression qu'il y a une belle progression des traitements sonores proposés par les plugins ces dernières années ... J'aimerai bien savoir comment et pourquoi j'ai cette sensation .
Finalement je lui préfère ozone9 sur le master mais ça doit dépendre de ce qui rentre comme musique dedans ... mais il excellent sur du bus parallèle (Bass drums percus... )
Franchement c'est un super outil Gratis ! Quand je pense que j'ai parfois payé presque 100 boules pour beaucoup moins bien !
J'ai l'impression qu'il y a une belle progression des traitements sonores proposés par les plugins ces dernières années ... J'aimerai bien savoir comment et pourquoi j'ai cette sensation .
[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 14:51:15 ]
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 14/11/2021 à 19:19:36
Citation de Matsya :
De mon côté, le plug-in n'apparait pas dans StudioOne Pro 3... Pourtant installé dans mon dossier dédié...
Une idée les amish?
MATSYA
Idem pour moi sous Logic Pro X.. le plug est bien dans mon dossier "component", il apparaît aussi dans le "Gestionnaire de modules" de Logic, mais pas dans les effets proposés sur chaque tranche!
Si quelqu'un a la solution...
- < Liste des sujets
- Charte