réactions à la news Brainworx lance le bx_masterdesk True Peak
- 29 réponses
- 12 participants
- 3 458 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
JayBignoise
En fait son prix c'est 19.99$ l'upgrade... N'allez surtout pas claquer 199 ou 299$, on l'a eu gratuit il n'y a pas si longtemps
JayBignoise "Les lois du marketing sont impénétrables..."
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Sellig 69
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Silicon Machine Extended
ThisGuyShouldBeRight
Ou alors ils sont dans le circuit de détection du compresseur peut-être ?
FabN
RMS Studio
@FabN : c'est surtout pour dire qu'ils ont intégré leur dernier algo de limiteur truepeak qui, selon certains, sonne mieux. Après, il est toujours possible d'utiliser l'ancienne version et de mettre un autre limiteur truepeak derrière...
Sellig 69
ThisGuyShouldBeRight
@ThisGuyShouldBeRight : il ne s'agit pas d'un low cut mais d'un bell qui sert à couper ces fréquences où il y a fréquemment des résonnances.
Merci pour l info.Du coup y a une erreur de la rédac il est marqué que ce sont des passe haut et passe bas.
Après qui dit filtre en cloche dit gestion de l amplitude,ça à pas l air d être le cas là.Si le gain est fixe ça paraît compliqué pour que ça réponde à tous les besoins.
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 15:09:38 ]
RMS Studio
RMS Studio
A la page 13, il y a une explication détaillée de ces filtres.
Calagan
Ça sonne très bien, c'est vraiment utile pour un mastering rapide, mais au final je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un mastering rapide et personne ne veut masteriser sa musique en 10s sans se prendre un minimum la tête...
Du coup un update payant.... pfffff....
Coramel
Masterdesk fait partie de cette catégorie de plugins que j'ai acheté il y a quelques années (assez cher d'ailleurs quand on voit les prix maintenant) et que j'ai dû utiliser 3 fois au plus.
Ça sonne très bien, c'est vraiment utile pour un mastering rapide, mais au final je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un mastering rapide et personne ne veut masteriser sa musique en 10s sans se prendre un minimum la tête...
Du coup un update payant.... pfffff....
Je suis dans le même cas.
Et ça m’enerve, car on ne peux pas s’empecher de se dire : "bon, pour 19€ (+ taxes), je vais faire faire l’update" , mais finalement, est ce que ça servira à quelque chose?
Je ne l’ai pas encore faite…
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 10:02:55 ]
ToopTee Studio
Quand un client vous engraisse au prix fort à la sortie du plugin, la moindre des choses c'est de lui offrir l'update .
Ces gars sont nuls en politique commerciale .
Calagan
Brainworx peut se les tailler en pointe.
Quand un client vous engraisse au prix fort à la sortie du plugin, la moindre des choses c'est de lui offrir l'update .
Ces gars sont nuls en politique commerciale .
Le fait que ça soit des chacals ne signifie pas qu'ils sont nuls en politique commerciale. Il semblerait même que ça soit plutôt l'inverse (malheureusement)...
Sellig 69
Silicon Machine Extended
Oui bon dans un sens c'est vrai c'est pas super smart leur upgrade à 19.99$. Je pense pas que beaucoup de monde tombe dans le panneau d'ailleurs
Alors qu'ils viennent de filer leur version précédente gratuite et donc s'ouvrir un parc monstrueux d'usagers tentés par l'update? C'est plutôt bien vu en fait, ça permet de traite le nouveau troupeau, à qui ça n'aura pas couté grand chose d'avoir al derniere version.
Sellig 69
JayBignoise
JayBignoise "Fuyez pauvres fous !"
Silicon Machine Extended
Cette maj du néant ne rendra pas meilleurs ou plus créatifs ses utilisateurs
l'intersample, c'est pas vraiment le néant quand même. C'est sur que ce que tu faisais avant reste possible, mais bon, les ameliorations sur cette version existent pour de vrai. Suffit de voir si le besoin recouvre le prix.
JayBignoise
Est ce que cela existait, a été massivement utilisé lors des productions de mes albums de référence de ces 50 dernières années ? Est ce que ce qui est proposé va radicalement transformer la face des mix ? Si l'on se pose déjà ces quelques simples questions, c'est qu'il y a probablement 98% de chances que nous soyons en possession de bien plus ce qu'il n'en faut pour faire de la musique.
N'oublions pas qu'ils ont donné il y a quelques mois trois plug in de "mastering" majeurs de leur gamme qui font le job depuis des années et qui le feront pour encore de nombreuses sans que personne n'ai rien à y redire. C'est pourquoi je suis convaincu que la proposition traitée dans ce sujet est profondément dispensable repoussant un peu plus les limites du ridicule marketing, d'un point de vu, je le rappel, d'un amateur passionné
JayBignoise "Saint Teignos priez pour nous"
Silicon Machine Extended
Est ce que cela existait, a été massivement utilisé lors des productions de mes albums de référence de ces 50 dernières années ? Est ce que ce qui est proposé va radicalement transformer la face des mix ? Si l'on se pose déjà ces quelques simples questions, c'est qu'il y a probablement 98% de chances que nous soyons en possession de bien plus ce qu'il n'en faut pour faire de la musique.
Alors ces 50 dernières années.... bon déjà y'a pas d'intersample en analogique, donc ça résout une partie du problème. Quand tu passes en numérique, l'intersample, on alerte dessus depuis des années, et si ta chaine n'en tient pas compte, il faut être prudent, justement avec des limiteur quand tu vas jouer près du zero db. Parce que tant que t'es en numerique, au fond, on s'en fout, mais royal, en revanche, comme à un moment tu vas passer sur une lecture analo, si ton intersample passe au dessus de 0 (alors que tous les samples sont sous 0), ben le convertisseur clique un bon coup. On peut travailler sans, mais c'est loin d'etre si accessoire que ça en a l'air.
Sellig 69
Et bien il n'a pas l'air de faire l'unanimité en tout cas ce limiteur. Pourtant le type dit aprecier les plugin de chez PA en règle générale mais pas celui-ci.
Apparemment il génère pas mal de problèmes. Dans le bas du spectre et la clarté du mix en général. Et ce n'est pas le seul qui a l'air de dire ça. Bref à tester soi-même quoi qu'il en soit. Peut-être qu'il convient qnd-même à certains genres de musique plus que d'autres, je ne sais pas. Et est-ce exactement le même true peak limiter dans le masterdesk je ne sais pas non plus.
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 18:43:13 ]
coldwave
Pendant toutes ces années des milliers d'utilisateurs ont pu construire, mixer leur musique sans cette upgrade, donc il est tout à fait possible de continuer de le faire durant encore de nombreuses années sans cette dernièreCette maj du néant ne rendra pas meilleurs ou plus créatifs ses utilisateurs
JayBignoise "Fuyez pauvres fous !"
en fait, depuis et pendant des années, les masters ont été plutôt fait avec du matos analogique meilleur et bien plus couteux, et ce genre de plugin est une émulation de ce genre de traitements analogiques dit "haut de gamme". Mais comme c'est du digital, basé sur du sampling et les contraintes qui vont avec (nyquist, aliasing, taux d'échantillonage basse res par rapport a de l'analo etc..) des améliorations sont toujours possibles pour se rapprocher au plus de l'analogique haut de gamme. Je n'ai pas cette MAJ (j'ai la version free seulement) mais avec l'intersample, elle devrait sonner mieux qu'avant, son plus clair moins "voilé", notament dans les hautes fréquences (par ex f > 10/12Khz, ou moins... à voir, faudrait comparer les 2 versions de façon précise globalement et sur des bandes de fréquences isolées etc)
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 11:45:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2