Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
franchement, on peut critiquer son "test" car il ne fait pas un vrai comparatif avec les mêmes parties du morceau, le son est évolutif. en plus, sur YT, on n'entend pas vraiment de différences flagrantes. Peut-être que c'est évident dans son studio. En l'état ce n'est un avis super fiable. Rien sur d'éventuels progrès par rapport à la version précédente (on a compris que le gars prefere un autre plugin, mais ça n'apporte pas grand chose sur l'intérêt de la MAJ), il y avait pas de presets pour voir différents reglages ?
Citation de Sellig :
En tout cas je ne sais pas si c'est le même algorithme que leur relativement récent "bx_limiter true peak", mais si c'est ça j'ai vu quelques revues, dont celle là :
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 12:10:47 ]
Sellig 69
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 16/06/2022 à 12:45:52
@coldwave : oui je suis en partie d'accord avec toi. Par ex sur le fait qu'on entend pas du tout correctement sur youtube. Difficile de juger du coup.
0
Silicon Machine Extended
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28Posté le 16/06/2022 à 16:11:08
Dans la video, ça n'est pas le plugin dont on parle ici, le bx true peak est sorti plus tot cette année
0
Sellig 69
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
29Posté le 16/06/2022 à 17:07:45
@Silicon Machine Extended : oui oui je sais bien mais dans mon post ou j'ai mis la vidéo j'ai bien spécifié que je me demandais si c'était le même algorithme (ou technologie) que dans le bx_masterdesk. Vu que ce true peak limiter est assez récent et qu'ils viennent d'ajouter un true peak dans le masterdesk. Enfin voilà moi je ne me prends pas la tête je garde le bx_masterdesk sans true peak. Ca me va très bien pour l'instant. Je viens de le réessayer sur un mix là cet aprem. Sur la piste master. Il est pas mal quand-même. Ca sonne correcte il me semble. Avec mon humble expérience et sans prétendre à un vrai mastering pro bien entendu.
0
RMS Studio
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 17/06/2022 à 09:00:32
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'artéfacts avec le limiteur true peak de chez bx dans la première partie très filtrée du morceau, et si je devais choisir entre les 3, le limitless me semble plus intéressant et moins analytique que le pro-L. Ce serait effectivement plus intéressant de comparer sur autre chose qu'une vidéo moulinée par Google. Pour ce qui concerne l'algo, il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait du même et en même temps, je ne pense pas qu'ils se soient embêtés à en développer un nouveau. Le masterdesk étant très bien (je l'avais acheté avant qu'ils ne l'offrent), je reste sur cette version tout en ajoutant de toute façon un autre limiteur derrière. Il vaut mieux plusieurs limiteurs fonctionnant à petite échelle qu'un seul qui travaille comme une brute.