Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Soustraire une piste ou plusieurs aux effets d'ozone mis en master

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Soustraire une piste ou plusieurs aux effets d'ozone mis en master
Tout est dans le titre. J'utilise ozone en master avec logic pro 8 et me demande comment faire pour que ma piste voix soit epargnee par les reglages d'ozone. Est-ce possible? Merci
2
Tout d'abord a partir du moment ou tu traite ton master c'est forcement l'ensemble de ton mix qui est traité (voix + zik)

si tu ne veux pas toucher a tes pistes de voix mais traiter l'ensemble des autres pistes tu sera obliger de le faire avant le master en créeant 1 bus qui regroupera toute tes pistes (hormis celle de tes voix) avec le processeur en insert dessus

une autre technique propre au mastering consiste a faire un matriçage MS de ton mix pour traiter soit la composante middle (M) ou side (S) de ton signal,
par tradition la voix étant panoramiquement placée au centre et ds un registre de freq determiné on peux donc laisser le signal M (ou se trouve la voix ) intact et traité le signal S. => ce qui peut etre desastreux entre des mains non experte

maintenant si tu te pose cette question le meilleur conseil a te donner reste de ne pas traiter le master, et de peaufiner ton mix au maximum, car tu ne tirera rien de bon d'un traitement sur le master.
3
Merci beaucoup pour la rapidite !