Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 3 controleurs

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 7 165 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 3 controleurs

J'ésite entre 3 controleurs pour mixer avec traktor pro :

BEHRINGER BCD3000
J'ai chez moi comme table une behringer DJX700 pour mixer du vinyl depuis qq années. Jamais eu de problème. Cette marque est en plus très abordable. Le BCD3000 est livré avec traktor 3 démo, mais non compatible vista (aie !)

NUMARK TOTAL CONTROL
Cet article revient souvent qd je cherche des infos sur les controleurs. Son prix est abordable. Livré avec traktor 3 démo.

EVOLUTION UC33
Le prix qui m'interesse le plus !!! Mais livré sans logiciel de mix. Tres different des autres controleurs proposés. Je me pose d'aileur bcp de questions sur son utilisation par l'absence de molettes (pour caler ou rattraper les décalages. D'ailleurs si qqun avait un exemple d'une configuration pour les 33 boutons (je sais c du boulot).

ps : Je ne tiens pas a ouvrir un debat dj vinyl/mp3. Je suis un ancien DJ (40a) a la retraite et j'ai juste la nostalgie de faire danser les gens. Donc cet équipement serait l'idéal a installer rapidement dans n'importe kel salon pour ensuite faire danser les amis lors d'une soirée arrosée. Un PC+le controleur posés sur une table basse et a nous Berlin !!!

Merci de me poster vos avis...

Denis
2
salut,
je suis dans la meme config que toi,(juste pour le plaisir de mixer chez soi)

j'ai eu la bcd 2000 ,c'est un tres mauvais produit les drivers sont pas bon ,c'est pas fiable du tout un coup ça marche un coup ça marche plus,certains pc c'est la cata d'autres ok etc.

et les 2 autres jamais touché ,moi pour garder les reflexes du vynil et utiliser une table classic j'ai pris des xp5
@+
3
merci Chris de ton avis sur le behringer
4
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, enfin je n'ai que 28 ans mais j'étais dj pro à 20 ans et j'ai revendu il y a quelques temps tout mon matos. J'ai voulu m'y remettre "gentiment" il y a peu, pour les soirées entre amis par exemple et j'ai failli me prendre une Hercules DJ car je ne voulais pas mettre plus de 100€ dedans.
Après réflexion j'ai finalement visé plus haut et j'ai craqué pour une Vestax vci-100 en occaz pour 280€ et je ne le regrette absolument pas. Le plaisir de mixer avec par rapport à une Hercules est incomparable.
Alors je sais je fais du HS car je ne parle pas des consoles que tu cites et je ne les ai jamais essayé non plus mais je pense que niveau qualité entre ces platines et la Vestax il n'y a pas photo, et la différence de prix si tu te débrouilles bien n'est pas si énorme. Pense que c'est le plasir qui prime (tout en restant raisonnable niveau prix bien entendu). Si tu utilises du matos un peu plastoc et peu précis tu risques de te lasser rapidement.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 22:40:26 ]

5
Même remarque que chris67800, J'ai aussi la BCD2000 et les drivers audio sont vraiment mauvais. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la 3000 mais a mon avis ce n'est pas mieux. A part ça elle fonctionne pas trop mal mais rien a voir avec une VCI.

La EVOLUTION UC33 est a mon avis plus axé pour les logiciels du style Ableton Live. Elle est comparable à la BCF2000 de Berhinger qui a mon avis est mieux.

Pas d'avis sur la NUMARK TOTAL CONTROL.

Sinon, comme le dit dj-feelip, avec la VCI-100 (ou 300) le plaisir de mixer avec est incomparable.

Qu'elle est ton budget ? Tu as besoins d'un interface midi avec audio intégré ou tu as déjà une carte son externe ?


-------------------------

6
Pour info, la UC-33 n' a pas du tout été pensée pour être une surface de controle DJ.

C'est une surface midi pour contrôler la table de mixage virtuelle d'un séquenceur, ou encore les différents paramètres d'un synthé virtuel ou hardware.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 10:30:34 ]

7
slt. Je n'ai pas de carte son externe, ni de logiciel de mix, ni de pc port pour l'instant. Donc tt a acheter. au depart, je me servirais de mon pc fix le temps de la prise en main. Donc pas de portable au depart afin d'éviter a débourser une grosse somme d'un coup.
Coté controleur, les 3 sur lesquels j'ésite valent en moyenne 200€. C'est le budget que je me suis fixé.
J'espere croisé un utilistaeur de BEHRINGER BCD3000, me disant que tt les defaults de la 2000 ont ete corrigés sur la 3000 lol.
Merci pour ta réponse dj feelip mais les eks xp5 ont besion d'une table de mixage. Je recherche plus du compact. Du vite monté. Du 2 en 1 comme le dentrifice mdr.
Coté dépense : Tt le ponde parle de traktor, mais il reste cher (200€). Ya til pas moins cher et fiable ? voire même gratuit ? Certains achete aux states leur matos pour payer moins cher ? (je ferais mieux de poster un autre sujet coté achats aux states, ca va me bouffer mon sujet sur les controleurs lol)

Donc voila, j'attends tjrs des avis sur differents controleurs (merci myki, feelip et chris). J'aimerais vraiment qu'un utilisateur d'évolution u33 vienne me dire si c fesable de mixer avec, et avec quel logiciel.

A bientôt
8
Ok newjazz, je viens de voir tt juste ton message sur l'uc33
Bon ben ok, je viens de le rayer de ma liste lol
UC33 : !!

9
Reste plus que 2 choix alors ;-)

Pour la question de traktor, avec la majorité des controleurs tu reçois une version "LE" qui suffit pour mixer donc tu n'as pas besoins de l'acheter séparément. Sauf  si tu souhaites plus de fonctionnalité (plus d'effet, ...) mais vu ton budget ...

Il faut savoir que si tu n'as pas de carte son avec 2 sorties stéréo tu risque d'avoir un problème pour la pré-écoute. Tu as quoi comme carte son dans ton PC fixe ?

Si ta carte son est insufisante alors le choix est fait: la BCD3000 car elle intègre une carte son avec sortie master + sortie casque. Par expérience, La BCD2000 fonctionne en général mieux sur les PC fixe que sur les portables. Sans rentrer dans détails, la majorité des problèmes de plantage de la BCD2000 sont causés par la gestion de l'alimentation du portable (contournable en bidouillant mais c'est chiant). Pour la BCD3000 je ne sais pas mais vu les avis sur audiofanzine je pense que c'est pareil ;-)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/behringer/B-CONTROL-DEEJAY-BCD3000/avis/

-------------------------

10

Bonjour tout-lunivers,

 

Si vous voulez une carte sonore DJ intégrée dans le contrôleur DJ, les références du marché (avec des drivers audio stables et mis à jour régulièrement pour suivre les mises à jour de Windows et Mac OS) sont :

- Hercules DJ Console Rmx (livrée avec VirtualDJ 5 DJC, version aux fonctions limitées de VirtualDJ),

- Numark Omni Control (avec Traktor LE, version aux fonctions limitées de Traktor),

et, pour plus petit budget, Hercules DJ Console Mk2 (avec VirtualDJ 3DJC, version fonctions limitées de VirtualDJ).

Pour plus gros budget, il y a aussi la Vestax VCI-300 (livrée avec Itch, version aux fonctions limitées de Serato), et, en nettement plus encombrant et pour gros budget, la Numark NS7 (livrée aussi avec Itch) et la M-Audio Torq Xponent (livrée avec Torq, le logiciel de DJing de M-Audio).

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 12:06:40 ]