Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Contrôleurs DJ

Vestax Typhoon

• 309 réponses
  • 45 participants
  • 133 096 vues
  • 41 followers
Vestax Typhoon#1
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le sujet de la discussion

+1 jamais vu de drivers pour Mac, tu branches, ça marche. Dans le cas contraire je pense que les pilotes ASIO peuvent aider.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Y a pas d'ASIO pour OSX... CoreAudio marche suffisamment bien.:-D

Oui mais en général ça rassure ceux qui ont besoin de pilote et il y a bien un pack ASIO pour Mac (je me demande aussi à quoi il sert) alors... mrgreen

Bonjour,

Si un contrôleur envoie des commandes MIDI et échange des données audio sur Mac, il peut se passer de drivers.
Les constructeurs intègrent des drivers dans 3 cas :
- pour installer à un panneau de contrôle qui permet d'effectuer des réglages (canal MIDI, atténuation talk over, commuter entre HID et MIDI etc..)
- si le contrôleur n'est pas MIDI en natif, mais par exemple HID, pour installer le driver qui le convertit en MIDI,
- pour installer un driver audio si le contrôleur n'est pas USB audio natif.

Toujours une réponse super précise de MIB bravo

here comes the MIB mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Bonjour j'ai acheté une vestax typhoon avec tracktor LE.
je n'arriva pas à configurer la vestax avec tracktor 3.
pas de son comment faire ..

la vestax s'allume avec 1 voyant rouge et les deux plantines de couleur rouge et bleu

Pouvez vous me dire comment faire s'il vous plait merci à vous

Traktor 3 est peut être un peu vieux…

Dans les préférences de Traktor tu dois configurer le Typhoon comme périf de sortie. Est-ce fait ?
Es-tu sur de la connectique ?
De mémoire il y a un bouton de volume sur le contrôleur qui n'est pas un potard midi, est-il bien tourné vers la droite ?

Bonjour Agate,

Si vous êtes sous Windows et que vous avez installé le driver ASIO4Typhoon, j'avais rencontré un problème similaire en ASIO sur un PC Windows 7 (j'avais une Vestax Spin au lieu de la Typhoon, mais je pense que c'est pareil), le driver ASIO4Typhoon bloquant tout l'ASIO sur cet ordinateur, y compris l'Asio d'autres interfaces audio.

La solution avait consisté à désinstaller complètement Asio4Typhoon (pas seulement par ajout/suppression de programme, mais aussi en exécutant Regedit, et supprimant toutes les occurrences Asio4Typhoon, et ensuite en redémarrant l'ordinateur. J'avais ensuite installé Asio4All, et tout avait bien fonctionné.
hola :oo::oo: je possède des Typhoon depuis quelques mois, j'en suis assez content depuis que j'ai regler les problemes de CPU qui me fesait tout ramer. :(((:(((
Lorsque j'utilise les platines je rencontre un probleme avec le Filtre, je m'explique,
La Typhoon allumée le son impec dès que j appuie sur le Filtre, l effet ce fait impecc mais impossible de reprendre normalement en ré-appuyant sur le bouton Filtre, ça me bloque tout obliger d éteindre et de rallumé, en résumer impossible de me servir du Filtre en live ...
merci de votre aide:!::!::!::!::!:
manu:)