Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 826 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
111

Merci pour cette réponse on-ne-peut-plus clair et concise  bravo

Je crois que je vais me laisser séduire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

112

Citation de : Made In Breizh

Legoman972,

La Vestax Spin fonctionne bien sous Windows, je l'utilise sous Windows 7 64-bit, il faut simplement ne jamais installer le driver ASIO4Typhoon, et installer à la place Asio4ALL.

Par contre, comme le logiciel DJay ne fonctionne que sur Mac, il faut avoir un autre logiciel sous Windows, comme Traktor Pro ou VirtualDJ.

Je l'ignorais. C'est dommage que ça ne se sache pas plus, car beaucoup préfère les couleurs de la Spin comparé a celle de la Typhoon

113

LegoMan,

Effectivement, Vestax Spin a des couleurs sobres (blanc et gris) qui peuvent plaire à tout le monde alors que Vestax Typhoon a des couleurs plus typées (du rouge et un motif noir évoquant le carbone tissé).

Vestax Spin est matériellement identique (coloris exceptés) à Typhoon, mais leur codes embarqués diffèrent, il faut donc une mappe MIDI différente de la mappe Typhoon pour contrôler Traktor Pro ou VirtualDJ Pro avec Vestax Spin.

114

Bonjours,

Je suis aussi novice dans ce domaine et j'ai acheter ce controleur.

Je voudrais savoir si il y une possibilité de brancher un micro sans-fil ?

115

Bonjour,

L'entrée microphone de Vestax Typhoon est faiblement amplifiée, donc il faut un signal assez fort sur l'entrée microphone: pouvoir ou non mettre un micro sans fil sur l'entrée microphone de Typhoon dépend du niveau de sortie du récepteur du microphone sans fil.

Si le récepteur du micro sans fil sort en niveau ligne, c'est un signal trop faible pour l'entrée microphone de la Vestax Typhoon, mais vous pourrez mixer ce récepteur microphone en sortie de Typhoon en ajoutant une console analogique (au lieu brancher le récepteur sans fil sur l'entrée microphone, si le récepteur microphone est vous branchez le récepteur du microphone sans fil sur 1 entrée ligne d'une console analogique comme la Behringer Xenyx 502, vous branchez la sortie ligne du Typhoon sur 1 autre entrée ligne de la console analogique, vous mixez les 2 et vous branchez les enceintes actives sur la sortie de la console analogique). L'inconvénient de cette solution, c'est qu'elle nécessite une console analogique (mais la Xényx 502 est bon marché et peu encombrante), l'avantage c'est qu'elle permet aussi de brancher un iPod si on le veut, sans débrancher les enceintes.

116

Ok :) merci pour le conseil

117

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

118

Bonjour a tous,

J'ai recu la platine Vestax Typhoon avec le CD Traktor LE. Tout marche pour le mieux au moment ou je commence a mettre des musiques dans Traktor; le son grésille. Quelq'un pourrait m'aider ?

 

PC Acer : Intel Core i3 processor 330M (2.13GhZ)

Intel HD Graphics , up to 1755 MB DVMT

4GB et 320 GB HDD

DVD Super Multi DL drive¨

Acer Nplify 802.11b/g/n

6-cell Li-ion battery

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

119

Je dirai que c'est un problème de latence à première vue. Plus tu sollicites l'ordi, plus la qualité du rendu diminue. Essaie de changer les réglages relatifs à la latence pour voir si ça change.

En toute logique :

Latence élevé = qualité max

Latence faible = risque de détérioration de la qualité

Si c'est bien ça et que l'équilibre que tu trouves ne convient pas il faudra peut-être t'équiper d'une carte son plus efficace.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

120

Sa y est jai trouvé ou modifier la latence ( Audio Latency ) dans Traktor LE . (Files > Audio setup ) . Mais je n'arrive pas a la modifier elle reste toujours sur 10.00ms .... Quelqu'un saurait la modifier ?Merci d'avance icon_wink.gif

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D