Premier achats DJing
- 64 réponses
- 14 participants
- 21 942 vues
- 13 followers
rapha-35
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2012 à 16:57:39Premier achats DJing
Bonjour,
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.
J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)
Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.
Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?
Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?
Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.
Merci à tous pour vos avis.
PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.
Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))
Note : je peu me tourner vers de l'occaz.
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.
J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)
Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.
Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?
Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?
Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.
Merci à tous pour vos avis.
PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.
Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))
Note : je peu me tourner vers de l'occaz.
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:08:28 ]
rapha-35
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 23/03/2012 à 18:22:33
Des idées ? merci
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 23/03/2012 à 19:24:34
Bah comme disait cloudbreak, un sony ou un AKG..
Le sony mdr v500 mais je ne suis pas sur qu'il soit encore en vente
Le sony mdr v500 mais je ne suis pas sur qu'il soit encore en vente
Matysix
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 23/03/2012 à 23:23:39
Bon c'est sur le Kontrol S2 est génial pour débuter c'est vraiment un bon choix surtout avec la promo , merci a Native Instruments Le mixtrack est un bon choix aussi si tu dois prendre en gamme inférieure . Pour un casque dans ton ordre de prix je te le HD205 de chez sennheiser 40 € et un bon rapport qualité prix dans ton ordre de prix pour moi c'est le meilleur .
Pour tes parents je suis passer par la j'ai commencer très tôt ( 15 ans ) j'avais déjà de l’expérience dans la musique ce que j'ai fait c'est que j'ai parler de mon envie de devenir Dj met en avant ta passion pour la musique il faut leurs faire comprendre ce que tu ressent avec la musique .
Apres tu parle du logiciel Virtual Dj est un bon choix mais si tu a la possibilité d'avoir Traktor n'hésite pas c'est vraiment génial .
Tu parle aussi animer quelques soirées pour amortir ton investissement mais est ce que tu a une sono parce que pour sonoriser un salon il n'y a pas besoin de grand chose mais une salle il va falloir passer dans du matérielle plus conséquent .
Pour tes parents je suis passer par la j'ai commencer très tôt ( 15 ans ) j'avais déjà de l’expérience dans la musique ce que j'ai fait c'est que j'ai parler de mon envie de devenir Dj met en avant ta passion pour la musique il faut leurs faire comprendre ce que tu ressent avec la musique .
Apres tu parle du logiciel Virtual Dj est un bon choix mais si tu a la possibilité d'avoir Traktor n'hésite pas c'est vraiment génial .
Tu parle aussi animer quelques soirées pour amortir ton investissement mais est ce que tu a une sono parce que pour sonoriser un salon il n'y a pas besoin de grand chose mais une salle il va falloir passer dans du matérielle plus conséquent .
Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur
rapha-35
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 24/03/2012 à 12:56:41
Ok pour le HD205 (le II ?)
certains avis disent toujours que c'est petit/inconfortable :/
je n'ai pas une tête très petite, sur un Beats Studio que j'ai testé, je le réglais au max.
Quid du Numark RedWave ?
certains avis disent toujours que c'est petit/inconfortable :/
je n'ai pas une tête très petite, sur un Beats Studio que j'ai testé, je le réglais au max.
Quid du Numark RedWave ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 13:13:42 ]
M.I.E.L
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/03/2012 à 14:06:00
Salut ,
En ce qui concerne le casque , je n'ai pas tsté le beats studio mais , a mon avis , tu peux en trouver des moins chères et , meilleur a mon avis . personnellemtn je n'ai pas un casque dj (mais qui fait l'affaire) , c'est le K99 de chez AKG
Voila
En ce qui concerne le casque , je n'ai pas tsté le beats studio mais , a mon avis , tu peux en trouver des moins chères et , meilleur a mon avis . personnellemtn je n'ai pas un casque dj (mais qui fait l'affaire) , c'est le K99 de chez AKG
Voila
Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)
rapha-35
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 24/03/2012 à 14:10:32
Je donnais le Studio en guise d'exemple pour la taille ^^
PS : lorsque j'ai touché les CDJ-1000mk3 ; le type avait un HD-25 "Adidas" , génial comme casque, mais très très cher !!!
PS : lorsque j'ai touché les CDJ-1000mk3 ; le type avait un HD-25 "Adidas" , génial comme casque, mais très très cher !!!
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:30:51 ]
rapha-35
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 25/03/2012 à 22:26:48
D'autres propals de casques ?
Sinon, je me posait quelques questions concernant l'installation.
Sur mon PC Fixe, j'ai un chip son integré à ma carte mère (Asus P8P67)
avec un out, mic, line in ; mes enceintes sont des Logitech X240, avec Traktor/VDJ/(Asio?) pourrais je les utiliser directement ? sans passer par les RCA da la Numark Mixtrack Pro ? (ou bien il faut un convertisseur RCA > JACK; ou bien il faut utiliser le Line In)
Quid de l'enregistrement dans ce setup ?
Autre question, j'ai un netbook, qui me servira aussi pour mixer, lui n'a pas de Line In, je dois donc utiliser les RCA ou la sortie casque du PC ?
Merci
Sinon, je me posait quelques questions concernant l'installation.
Sur mon PC Fixe, j'ai un chip son integré à ma carte mère (Asus P8P67)
avec un out, mic, line in ; mes enceintes sont des Logitech X240, avec Traktor/VDJ/(Asio?) pourrais je les utiliser directement ? sans passer par les RCA da la Numark Mixtrack Pro ? (ou bien il faut un convertisseur RCA > JACK; ou bien il faut utiliser le Line In)
Quid de l'enregistrement dans ce setup ?
Autre question, j'ai un netbook, qui me servira aussi pour mixer, lui n'a pas de Line In, je dois donc utiliser les RCA ou la sortie casque du PC ?
Merci
Anonyme
22821
18 Posté le 25/03/2012 à 22:28:53
Nan il est hautement preferable de passer par l'interface audio du controleur, afin d'avoir la preecoute et une meilleure qualite et latence. Donc go pour l'adapteur RCA/Jack.
rapha-35
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 25/03/2012 à 22:33:05
Ok, je n'en trouve pas sur Thomann :/
C'est con j'aimerais depasser les 199€ pour les frais de port offert.
Est ce que Traktor permet d'enregistrer le mix ?
Encore merci !
(apres on reviens sur le choix du casque ^^)
C'est con j'aimerais depasser les 199€ pour les frais de port offert.
Est ce que Traktor permet d'enregistrer le mix ?
Encore merci !
(apres on reviens sur le choix du casque ^^)
- < Liste des sujets
- Charte