Premier achats DJing
- 64 réponses
- 14 participants
- 22 179 vues
- 13 followers
rapha-35
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.
J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)
Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.
Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?
Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?
Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.
Merci à tous pour vos avis.
PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.
Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))
Note : je peu me tourner vers de l'occaz.
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:08:28 ]
Anonyme
Honnetement si tu as de quoi te prendre un Kontrol S2 tant qu'il est encore en promo, il n'y a pas trop a tergiverser... Fonce la-dessus et c'est tout !
DeeGSA
Traktor pro + S2 : excellent choix pour débuter !
DeeGSA
rapha-35
et que je vois avec mes parents, ce n'est pas un petit achat quoi :x (surtout qu'il faut rajouter un casque)
dans des gammes inférieur, que me conseillerais tu ?
Anonyme
Dans les gammes inferieures, je partirais sur une Vestax Typhoon ou une Mixtrack Pro pour rester sur un Traktor LE/Serato DJ Intro. Ou bien un Mixvibes U-Mix Pro, si tu veux te frotter a Cross. Je ne recommanderais plus vraiment la RMX, c'est vraiment un vieux modele, on trouve bien plus a la page maintenant.
rapha-35
Merci !
une idée de casque pas trop trop cher non plus ?
(me reste à trouver quelques arguments pour mes parents... si la aussi vous avez des idées, car pour qu'ils me laissent claquer 200-250€, difficile ! mais j'aimerais tellement.)
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:32:30 ]
Anonyme
Un petit Sony ou AKG devrait faire l'affaire pour commencer.
rapha-35
GIAUBP
rapha-35
Est ce que 30€ sont suffisant ? ou bien 50€ ?
rapha-35
GIAUBP
Le sony mdr v500 mais je ne suis pas sur qu'il soit encore en vente
Matysix
Pour tes parents je suis passer par la j'ai commencer très tôt ( 15 ans ) j'avais déjà de l’expérience dans la musique ce que j'ai fait c'est que j'ai parler de mon envie de devenir Dj met en avant ta passion pour la musique il faut leurs faire comprendre ce que tu ressent avec la musique .
Apres tu parle du logiciel Virtual Dj est un bon choix mais si tu a la possibilité d'avoir Traktor n'hésite pas c'est vraiment génial .
Tu parle aussi animer quelques soirées pour amortir ton investissement mais est ce que tu a une sono parce que pour sonoriser un salon il n'y a pas besoin de grand chose mais une salle il va falloir passer dans du matérielle plus conséquent .
Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur
rapha-35
certains avis disent toujours que c'est petit/inconfortable :/
je n'ai pas une tête très petite, sur un Beats Studio que j'ai testé, je le réglais au max.
Quid du Numark RedWave ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 13:13:42 ]
M.I.E.L
En ce qui concerne le casque , je n'ai pas tsté le beats studio mais , a mon avis , tu peux en trouver des moins chères et , meilleur a mon avis . personnellemtn je n'ai pas un casque dj (mais qui fait l'affaire) , c'est le K99 de chez AKG
Voila
Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)
rapha-35
PS : lorsque j'ai touché les CDJ-1000mk3 ; le type avait un HD-25 "Adidas" , génial comme casque, mais très très cher !!!
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:30:51 ]
rapha-35
Sinon, je me posait quelques questions concernant l'installation.
Sur mon PC Fixe, j'ai un chip son integré à ma carte mère (Asus P8P67)
avec un out, mic, line in ; mes enceintes sont des Logitech X240, avec Traktor/VDJ/(Asio?) pourrais je les utiliser directement ? sans passer par les RCA da la Numark Mixtrack Pro ? (ou bien il faut un convertisseur RCA > JACK; ou bien il faut utiliser le Line In)
Quid de l'enregistrement dans ce setup ?
Autre question, j'ai un netbook, qui me servira aussi pour mixer, lui n'a pas de Line In, je dois donc utiliser les RCA ou la sortie casque du PC ?
Merci
Anonyme
Nan il est hautement preferable de passer par l'interface audio du controleur, afin d'avoir la preecoute et une meilleure qualite et latence. Donc go pour l'adapteur RCA/Jack.
rapha-35
C'est con j'aimerais depasser les 199€ pour les frais de port offert.
Est ce que Traktor permet d'enregistrer le mix ?
Encore merci !
(apres on reviens sur le choix du casque ^^)
rapha-35
Anonyme
Ici pour le cable :
https://www.thomann.fr/the_sssnake_yrk2015.htm
Traktor permet d'enregistrer les mixs si tu as la version Pro, donc celle livree de base avec le controleur ne le permet pas.
rapha-35
Alors que mes haut parleurs ont aussi un male ^^
Anonyme
Heing ! Ah tu veux dire que tes haut-parleurs ont un cable jack male non-detachable ? Bah va falloir aller chercher un adapteur female-female, parce que du RCA male/Jack female j'en ai pas vu des masses...
rapha-35
Sinon je vais choper un female-female sir Thoman ^^
En effet le cable n'est pas detachable (de memoire) je verifie ce soir, sur le caisson de basse peu etre
Chris Kazvon
sinon si t'as un adaptateur 3,5/6,35 t'as ça:
https://www.thomann.fr/pro_snake_tpy_2003_brr.htm
mais ça fait un adaptateur par dessus un adaptateur... c'est pas le must
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte