Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier achats DJing

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 21 940 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Premier achats DJing
Bonjour,
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.

J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)

Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.

Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?

Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?

Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.

Merci à tous pour vos avis.

PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.

Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))

Note : je peu me tourner vers de l'occaz.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:08:28 ]

2

Honnetement si tu as de quoi te prendre un Kontrol S2 tant qu'il est encore en promo, il n'y a pas trop a tergiverser... Fonce la-dessus et c'est tout !

3
+1
Traktor pro + S2 : excellent choix pour débuter !

DeeGSA        

Soundcloud

4
Il faut que je réfléchisse un peu encore...
et que je vois avec mes parents, ce n'est pas un petit achat quoi :x (surtout qu'il faut rajouter un casque)

dans des gammes inférieur, que me conseillerais tu ?
5

Dans les gammes inferieures, je partirais sur une Vestax Typhoon ou une Mixtrack Pro pour rester sur un Traktor LE/Serato DJ Intro. Ou bien un Mixvibes U-Mix Pro, si tu veux te frotter a Cross. Je ne recommanderais plus vraiment la RMX, c'est vraiment un vieux modele, on trouve bien plus a la page maintenant.

6
Des trois que tu me proposes, je préfère la Mixtrack Pro :)
Merci !

une idée de casque pas trop trop cher non plus ?

(me reste à trouver quelques arguments pour mes parents... si la aussi vous avez des idées, car pour qu'ils me laissent claquer 200-250€, difficile ! mais j'aimerais tellement.)

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:32:30 ]

7

Un petit Sony ou AKG devrait faire l'affaire pour commencer.

8
Des références ?
9
Quel est ton budget pour le casque?
10
Aucune idée, par rapport au budget du controlleur, que me conseilleriez vous ?
Est ce que 30€ sont suffisant ? ou bien 50€ ?