Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier achats DJing

• 64 réponses
  • 14 participants
  • 21 945 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Premier achats DJing
Bonjour,
depuis quelques temps le monde du DJing me tente, et j'avais en tête l'idée d'acheter un petit contrôlleur, pour ne pas avoir à trop dépenser. Je suis lycéen, et mon budget est assez réduit.

J'ai récemment pu toucher des CDJ-1000, et même avec presque aucune connaissances, on peu apprécier la qualité du produit. (j'ai regarder beaucoup de tutos DJing sur Youtube, sans même avoir de matériel)

Le fait d'avoir pu les avoir entre les mains me renforce l'idée de vouloir acheter mon propre matos.

Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'ai longtemps penser à la Hercules DJ Console RMX ; mais est ce que VirtualDJ risque d'être une contrainte au début ?

Faut il passer directement sur du Traktor ou Serato ?
Quel marque/produit sont de bons choix pour débuter ?

Je pense ensuite pouvoir animer quelques soirées et revenir sur mon investissement, pour ensuite partir sur plus haut de gamme.

Merci à tous pour vos avis.

PS : j'ai déjà effectué pas mal de recherches en amont de ce post, mais rien n'a sur fixer mon choix sur un produit particulièrement.

Concernant mon budget, si vous pouviez m'en proposer dans différentes gammes, ce serait cool, par exemple de 200€ (la RMX en gros) à 400€ (style la Kontrol S2 (promo?))

Note : je peu me tourner vers de l'occaz.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:08:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Ici pour le cable :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2015.htm

Traktor permet d'enregistrer les mixs si tu as la version Pro, donc celle livree de base avec le controleur ne le permet pas.

22
Ouais mais ce cable renvoie sur un jack male :/
Alors que mes haut parleurs ont aussi un male ^^
23

Heing ! Ah tu veux dire que tes haut-parleurs ont un cable jack male non-detachable ? Bah va falloir aller chercher un adapteur female-female, parce que du RCA male/Jack female j'en ai pas vu des masses...

24
Y'en a quelquun (surement de pietre qualitee) sur d'autres sites...
Sinon je vais choper un female-female sir Thoman ^^

En effet le cable n'est pas detachable (de memoire) je verifie ce soir, sur le caisson de basse peu etre
25
Pour ma part j'en avais trouvé un à la fnac :) (je sais c'est pas la référence magasin de sono mais y en avait une à coté de mon école et il fait très bien l'affaire ^^)
sinon si t'as un adaptateur 3,5/6,35 t'as ça:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_brr.htm
mais ça fait un adaptateur par dessus un adaptateur... c'est pas le must

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
27
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000BN6KT6

Sinon ...
Je vais regarder ce soir si le cable est detachable ^^

Pas de perte de qualitee avec ce genre de connectique ?

Sinon plus tard je prendrais des meilleures enceintes avec RCA
28
+1, j'ai celui de Lafnac aussi, en terme de qualité ca m'a pas choqué. De toute maniere en mixant sur un kit 2.1 informatique, faut pas s'attendre à des miracles :)

29
Fin 10m de cable quoi ^^
Quid du casque sinon d'autres avis ?
30
(NB: pour le jack femelle-RCA mâle quand tu fais des micro soirées chez tes potes en général ils ont des genre d'enceintes qui ont juste un câble jack, ça permet de brancher le contrôleur dessus :-D)

Pour le casque le Sennheiser hd205 est pas mal du tout au niveau son, mais c'est vrai qu'il serre VRAIMENT la tête... Si t'as un peu plus de sous à mettre t'as le Stanton pro dj 2000 (60€ chez planet sono). c'est le même casque que Tiësto ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard