Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Contrôleurs DJ

Quel ordi ?

• 179 réponses
  • 16 participants
  • 47 495 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel ordi ?
Salut

J'aimerais savoir quel serait le meilleur ordinateur pour mixer avec le s2 et traktor.

(Pas de MAc svp ! ) :(((

Merci
Afficher le sujet de la discussion
151
Le budget c'est de ne pas dépasser les 600
152
Prend l'Asus! Sony c'est de la m.....!
Disque dur grillé au bout de 14 mois, tout comme la batterie + certaines parties en plastique cassées + faux contact à la prise d'alimentation ce qui fait qu'on ne pourra plus bientôt l'alimenter!
Bref tu as ta réponse: ASUS tu peux y aller!
Et tu peux remercier tout ceux qui t'on aidé;)
153
154
NAN!!!:(((
ASUS on t'a dit!!!!!!!
EDIT: Heureusement que je me fais chier au taff comme ça je peux jouer avec toi!

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 16:55:17 ]

155
Mais lequel, parce qu'il en a donné deux... le plus cher ou le moins cher ?
156
Bah si les 2 sont biens je prendrais le moins cher alors
157
158
159
Prend le moins cher comme ça tu pourras t'acheter un casque!
160
Tu peux me dire ton avis sur le liens au dessus. EN plus c'est un Asus :bravo:
161
Je vois rien qui cloche moi (mis à part que c'est un PC:lol:)
je suis pas un expert en processeur mais de toute façon c'est le même que dans le Samsung.
De plus dans l'Asus tu as un plus gros disque dur (750go) et pour quelques euros de plus t'as la sacoche avec (536€ au total)!
Pour te dire: Asus est un fabricant tres tres réputé (voir le meilleur) en carte mere depuis bien des années!
Allez! T'as pas envie de mixer?
Alors prend le!
Je ne sais pas si les Asus sont toujours garantis 2 (ou 3) ans comme y a une dizaine d'année?
162

juste un truc bete: si tu comptes pas sortir de chez toi pourquoi tu prends pas une tour ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 17:32:07 ]

163
Bah parce si jamais je veux continuer et bah je devrais me racheter un pc portable donc c'est pour ça que je prend direct un portable
164

ouais mais d'ici là ton i3 va peut etre plus tourner avec traktor  mrgreen

165
Ouai bah j'aviserai
166
167
Merci mais je vais resté sur l'autre ;)
168

Ah ouais il est bien celui là! 6GO de ram!! i5 et écran 17" vas-y fonce!!!!
Ca doit être du destockage pour ce prix, mais franchement, un grand écran pour Traktor sera pas du luxe! Tu seras bien plus à l'aise. Perso, Traktor est super limite sur l'écran 13" de mon Macbook.:x:
Hésites plus! Fonce!:bravo:
169
Je sais je me répète et je sais que ça va énerver quelques-uns :-D mais vous êtes sur qu'avec un Pentium Dual Core B960 2,2 GHz ça ne ferait pas l'affaire ?
170
171

Les benchmarks du B950 sont en-dessous de l'i3, donc si dans ton budget tu peux faire rentrer un i3 ou meme un i5 ne te prives pas, ca t'evitera de repasser a la caisse dans 18 mois parce que ton portable est deja totalement largue.

172
Bon, sans aucune volonté de troller, si tu ne t'y connais pas trop en informatique, c'est bete, mais le mac reste LA solution.
J'ai acheté un pc portable pour faire tourner Traktor pro 1 en time code, je m'étais fait conseillé ici meme. Apres quelques réglages ca fonctionnait. Ca à duré 1 mois. Apres j'avais des décrochages, des freezes alors que mon ordi etait sain (formatage, desinstallation des conneries inutiles, pas de connexion internet). J'ai tout essayé (a mon niveau), mise à jour des drivers, formatage rien n'a fonctionné. Je l'ai donc revendu 2 mois apres la moitié du prix que je l'avais payé.

Alors si tu veux mon conseil, trouve un mac refurbished, economise s'il le faut, là tu branche ca marche. Je dis pas qu'on peut pas mixer sur pc (nombreux ici tournent sur pc) mais quand tu ne t'y connais pas en informatique et que tu veux mixer plutot que de passer 3h a bidouiller avant de pouvoir lancer un track, c'est la solution.
D'autant plus que comme le souligne Chris.m Berger, peut etre que d'ici quelques temps un I3 sera obsolète et ne suffira pas a faire tourner traktor. Je pense pouvoir affirmer (j'ai peu être tort) qu'un macbook de 2011/2012 à quand même de la marge avant de devenir limité.
Apres comme le soulignent à peu pres tout le monde ici, on t'a conseillé des configs qui "en théorie" devraient tourner, soit tu les écoutes, soit tu n'en fait qu'a ta tete, mais je pense que ca sert à rien de poster tous les liens d'ordinateur portable que tu va trouver, parce que je pense que tu risque d'en avoir pour un moment...

173
les gens arrêter de raconter n'importe quoi svp, faut pas dire ne pas prendre sony car c'est de la merde car untel composant ou autre à lâcher au bout 15mois, il s'agit du matériel utiliser par l'assembleur, ont peut très bien se retrouvé avec un disque Hitachi sur un sony acer (je sais pas je dis au pif je vais pas vérifier j'ai pas que sa à foutre ) et un bon Western sur un packard bell (et oui sa ma surpris de voir un WD dans PB lors d'un dépannage )

fin bref ce poste c'est comme le Monopoly ont reviens toujours à la case départ, chacuns donne son opinion chacun défend, Toxxik montre une config, les avis se suivent et rebelote à au moins 10 reprises. Franchement c'est scandaleux de passé 8ans à choisir un PC et encore se qui m'épate en ayant du vécu les gens choisissent un pc pour son look et rien d'autre ! quant ils n'y s'y connaisent pas et sa me fais sourire d’ailleurs ;)

De plus il s'agit de faire tourner Traktor ou Serato je l'ignore, faut pas abuser à proposer des configs de ouf, c'est pas une table de bench le machin, c'est bien de proposer I3 / I5 mais faut pas prendre à compte que la fréquence car je peux vous assuré qu'entre un Core i5 2500K et 1 Core i7 2600K malgré les 0,10 go/Hz d'écart je peux vous assuré que les deux sont pas conçue pour faire la même chose.

Maintenant Toxxik il faut arrêté de faire le beubeuh (désolé de l’expression) à toujours redemander la même quéstion je sais pas vous les autres mais c'est prise de tête de toujours dire la même chose.

Sur ceux une bonne soirée !

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 23:11:43 ]

174
C'est clair surtout pour mixer dans une chambre...un I5 fait parfaitement l'affaire...de plus asus et avec msi le seul fabriquant de composant,donc Pc qui tourne rond,pas comme acer,Samsung,Toshiba,dell....je met Sony à part car c'est plus cher pour les même performances...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

175
Citation de Toxxik :
https://www.pixmania.com/fr/fr/11646951/art/asus/x53e-sx1763v-rouge.html

Nan. Sauf si un PC de couleur rouge est important pour toi!
Apres, t'as qu'a nous dire ce qui te plait pas dans les 2 PC sités plus haut!
Citation :
faut pas dire ne pas prendre sony

Y a pas que le disque dur qui à lâché, y a aussi la batterie qui est morte, la connectique de l'alim derrière le PC qui merde et certaines parties en plastique tiennent avec du gaffer! J'en fais pas une généralité je donne juste mon avis sur un PC payé presque 900€ à ma fille il y a 2 ans et demi. Mon Macbook à le même âge et tourne comme au premier jour, même la batterie tient encore 3 heure! Je m'en serts pour mixer avec SSL, internet, retouche photo etc......Et je n'ai jamais eu besoin de faire une clean install
De toute façon il n'y à pas de secret toxxik, tu ne pourras jamais être sûr à 100% que le PC que tu choisiras n'aura aucun problème. On t'a donné des avis faut prendre une décision maintenant!
A toi de voir ce que tu veux faire de tes journées!! Mixer ou chercher un ordi pendant des mois?