Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native s4 ou DDJ-S1 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Native s4 ou DDJ-S1 ?
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, j'hésite entre ces 2 contrôleurs...

Tout d'abord, je mix principalement de la minimal, deep house ou encore tech-house.
J'ai déjà possédé une ddj-s1, cependant j'ai su de part un vendeur de chez terre de son que le S4 et plus orienté mix, le DDJ-S1 selon lui plus orienté vers le scratch.
A mon avis, le S4 pourrait me permettre d'avoir plus de possibilités dans le mix grâce aux 2 decks en plus, mais ayant toujours acheté du Pioneer j'hésite as franchir le pas :D:
Aussi je trouves Serato ITCH assez bien réalisé visuellement, infos directement disponible. Je trouves Traktor un peu brouillon, ce qui s'ajoute à mon hésitation.

Ma question est:

- La S4 est-elle solide, durable dans le temps ?
- Traktor demande 100go pour l'installation, y a-t-il des problèmes de latence ? (j'ai un MacBook 2,26 ghz et 4 go de ram)

Avez-vous des avis, des témoignages pour me guider?

Musicalement!
2

Traktor demande 100GB d'install ?  eek Tu tiens ca d'ou, de memoire sous OSX ca doit etre 600MB avec la 2.5... Sinon le S1 est pas plus oriente scratch que le S4 n'est oriente mix, mais le S4 permet un approche plus "creative" alors que le S1 c'est une regie Pio classique 2 voies dans un controleur. Si tu es amene a deplacer ton S1, saches egalement qu'il y a peu de chances qu'on te laisse l'installer dans une cabine de cable (trop imposant), le S4 c'est deja nettement plus jouable.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 20:21:02 ]

3
sans hesitation mon vieux c'est le S4. ne serais-ce que pour le logiciel traktor===>c'est la base; ensuite certaines suites logicielles de la gamme "komplete" peuvent monter a plus de 100GB on est d'accord mais ça reste des additional packs pour ce qui est de la version 2.5 moi j'avoisine les 1GB avec l'install de tout les autres terminaux hardware traktor (F1, X1, S2, ....). niveau encombrement, je prends le S4, pour ce qui est de la fonctionnalité c'est pareil et puis et puis et puis tu peux maintenant piloter tes remix deck avec le F1......... bien sur cela a un prix mais bon quand tu mets pas loin de 1000euros dans un controleur certaines bonnes adresses te proposeront une p'tite ristourne moyennant un peu de négoss.
bref tu l'as compris pour moi c'est native qu'il faut choisir
4
Salut les gars, merci pour vos réponses qui m'ont convaincu de prendre la S4.
Cependant, je suis totalement perdu, la notice n'est pas complète je ne sais même pas utiliser correctement les effets, j'ai déjà eu des bug du système, les musiques tournaient alors que les boutons play étaient éteints.
Bref, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix de partir chez TRAKTOR, connaissant le matos Pioneer c'est très difficile de se réadapter...
J'hésite déjà a rendre le S4 pour me prendre le DDJ-S1!
5

Une bonne lecture du manuel s'impose, ainsi que visionner les videos tutorial de NI. Certes le workflow de Traktor change de celui de Pio, mais a priori si tu sais mixer, alors tu sais t'adapter, c'est juste une question de savoir ou se trouve quoi !

6
S4 Sans hésiter :-D
7
Dans les mêmes prix il y avait aussi les numark ns6 et 4-track ;) tous les deux avec 4 decks, mais on retombe dans le pb de taille cité par Cloud
(je citais juste ces deux contrôleurs au cas où, je les préfère au S4 pour la taille des jogs et surtout du fader de pitch ;) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Moi j'aurais pris le s2 pour ou le vci 380 pour la taille
9
Décision prise,car sans maîtrise la puissance n'est rien, je ramène demain le S4 pour reprendre le DDJ-S1 tant regretté!
Je suis habitué à du Pioneer donc j'y reste! :D Jamais était déçu de la marque...
Je trouve que le S4 a un réel potentiel mais la fluidité n'est hélas pas là. Surement que dans le futur Native sortira un contrôleur avec une finition digne de Pioneer.

Bref, j'ai voulu changer pour voir autre chose mais je ne m'y suis pas fait :8O:
10