Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marché de l'occasion et choix entre deux modèles

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marché de l'occasion et choix entre deux modèles
Bonjour,

Je souhaite acquérir un contrôleur d'occasion. Je voulais savoir en premier si ça vaut le coup le marché de l'occasion dans ce type d'appareil et j'ai le choix entre un Hercules Console Mk4 et un Numark Mixtrack Pro. Je ne sais pas lequel des deux choisir.

Merci pour vos réponses.
2

Je dirais la Numark, mais bon de l'occase dans cette gamme tu prends des risques, c'est pas comme si ces betes-la etaient reputees durables ou solides...

3
Ça ne vaut vraiment pas le coup?
4

Non, surtout vu le prix neuf de ces controleurs, ca ne vaut vraiment pas la peine...

5
Dommage, hier j'avais essayé le Mixtrack Pro d'un copain et ça m'avait plu. Dans ce cas là, j'ai un budget de 100€ et qu'est ce que je pourrai me payer comme console neuve sachant que je suis débutant (je connais les bases tout de même)?
6
100€ neuf c'est ultra limite.

Au passage j'ai une u-mix control Pro d'occase qui marche très bien :) juste changé le crossfader

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 12:52:12 ]

7

Pour 100 euros tu n'auras rien. Fait quelques économies et vises un modèle à 250-400 euros. Le problème des premiers prix c'est qu'on en a vite fait le tour et c'est invendable sans perdre de l'argent. Au final on met bout à bout des appareils pas cher qui reviennent au même prix qu'un modèle moyen de gamme. Beaucoup font cette erreur. Je pense qu'il faut être patient, économiser et se faire plaisir avec un modèle qui tient la route. Et puis l'attente çà a du bon, le temps de tester, le temps d'avoir des avis, le temps de changer d'avis  mrgreen ..... 

8
+1
A ce prix de mémoire y a que ça:
https://www.sonovente.com/hercules-dj-control-instinct-controleurs-dj-usb-mp3-p35690.htm

et clairement au bout de deux mois tu le revendras 20€ parce que tu voudras qqch de mieux ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

+1

Mieux vaut economiser en attendant d'avoir un budget correct (au moins 200 euros pour le minimum en entree de gamme, mais 500-600 euros et tu seras comble pour pas mal de temps). Entre temps, tu peux toujours t'amuser avec une version gratuite d'un logiciel, c'est fou ce qu'on peut faire avec quelques raccourcis claviers tu sais !  mrgreen

10
Il y a des vestax typhon d'occaz a 130 e, livré avec vdj (200 euro neuf, woodbrass dit que c'est encor traktor, ils ont pas du mettre a jours le site) et il marche avec serato DJ intro. Après je sait pas si c'est du solide.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 19:56:26 ]