Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation ou Denon?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 462 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novation ou Denon?
Bonjour à tous :)

J'ai eu de bons conseils dans le dernier sujet que j'ai créé, je me permet donc de faire celui-ci :)
Voilà, je cherche un contrôleur pour un budget d'environ 300 euros. J'ai tout de suite pensé au Denon mc2000 qui est pour l'instant mon premier choix. Il me semble complet, récent j'en ai lu que du bon.
J'ai ensuite vu le Novation Twitch.. Il m'a l'air pas mal mais un peu plus petit, moins récent, et surout il a été relevé que la sortie son était faiblarde.. Je n'arrive cependant pas à savoir si c'est vraiment catastrophique mais, étant donné la marque, je ne pense pas.
J'ai également pensé à de l'occase (genre s2) mais j'ai un peu peur d'acheter sans essayer, et les occasions dans mon coin se font rares...
Je ne suis pas non plus contre un autre contrôleur mais je n'ai pas trouvé aussi bien..

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, il n'est pas bien gros non plus...
22
x
Hors sujet :
yeah on est deux sur ce forum à rester sur Mixvibes lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Désolé, mais dans ces prix je ne vois pas beaucoup d'avantages à la u'mix ^^
24
>logiciel complet
>carte son qui peut servir pour le timecode
>chassis métal
>200€ !!!
>entrée micro avec talk over
>jogs bien construits, sensibilité ajustable
>...

:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Twitch:

>Logiciel complet
>Slicer
>Touchstrip (perso je considere ça comme un avantage si on scratch pas)
>Utilisable pour la MAO (j'ai vu pleins de DJs s'en servir sous Ableton ou Reason)
>...
26
Le Twitch est en effet peu volumineux, la taille d'un PC portable 15". L'absence de jog y est pour beaucoup. Il est aussi particulièrement léger.

C'est un ovni dans le monde des contrôleurs all-in-one de par son concept et son absence de concurrent direct, et qui plus est pour un tarif défiant toute concurrence.

Par contre au premier abord il fait cheap, ce n'est pas du Vestax ou du Pioneer. Mais à l'instar des autres produits Novation il vieillit bien, plastic mais pas toc :bravo:

L'Umix a ses qualités, mais est plus classique et offre moins de possibilité.
Tout dépend de son cahier des charges...
27
De plus si on regarde cette vidéo, on dirait que le gars à réussi à controller les effets depuis le touchstrip, ce qui est plutôt ouf..
28
Dans cette vidéo moldover utilise le Twitch...mais pas avec serato.
29
Après une petite recherche rapide c'est Ableton qui est utilisé sur cette vidéo.
30
je préfère quand même de loin Twitch si l'objectif c'est du "controller-all-in", pour être vraiment intéressant l'Umix implique une utilisation timecode et pas (seulement) autonome, c'est à dire avoir une platine/table (pour le débutant au budget limite c'est pas top), faut acheter ce dont on a besoin.