Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation ou Denon?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novation ou Denon?
Bonjour à tous :)

J'ai eu de bons conseils dans le dernier sujet que j'ai créé, je me permet donc de faire celui-ci :)
Voilà, je cherche un contrôleur pour un budget d'environ 300 euros. J'ai tout de suite pensé au Denon mc2000 qui est pour l'instant mon premier choix. Il me semble complet, récent j'en ai lu que du bon.
J'ai ensuite vu le Novation Twitch.. Il m'a l'air pas mal mais un peu plus petit, moins récent, et surout il a été relevé que la sortie son était faiblarde.. Je n'arrive cependant pas à savoir si c'est vraiment catastrophique mais, étant donné la marque, je ne pense pas.
J'ai également pensé à de l'occase (genre s2) mais j'ai un peu peur d'acheter sans essayer, et les occasions dans mon coin se font rares...
Je ne suis pas non plus contre un autre contrôleur mais je n'ai pas trouvé aussi bien..

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils :)
2
Ouais enfin, le niveau de sorti du Twitch est faiblard quand on compare au haut de gamme qui tourne avec alim, sinon ça m'étonnerais pas que ce soit mieux que le MC 2000
Et le Twitch n'est pas plus petit, je trouve rien sur le Denon, carte son ou dimensions (350mm W x 275mm D x 65mm height pour le Twitch) mais je ne pense pas non plus qu'il soit plus petit.

Je re dit Twitch ! s2 d'occaz si tu souhaite tâter Traktor (c'est aussi possible sur Twitch mais pas optimisé).

Edit : ha et pas de vu-mètre sur le Denon... ni sur le soft!

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 20:12:43 ]

3
Merci de ta réponse :)

Donc plutôt Twitch.. Si, en comparant sur des vidéos il est un peu plus petit mais bon.. Je n'ai lu vraiment que du positif sur le Denon c'est pour ça que j'étais parti là dessus.
Pour l'occase, j'ai peur de ne pas trouver dans mon coin mais je vais surveiller..
Oui, j'avais remarqué ça mais je ne trouvais pas ça rédhibitoire... Merci en tous cas :)

Si il y a d'autres avis, je suis preneur :)
4
T'es sûr de ne pas avoir confondu avec le MC3000 ? parce que j'ai vu plusieurs fois MC2000 et Twitch... le denon me parais être lilliputien comparé au Novation (j'ai rien contre les "petits" mais là ça m'a marqué).
C'est peut être le look à la MPC du Twitch qui me joue des tours.
5
Non non je t'assure je parle bien du 2000! ^^ Et je suis quasi sur qu'ils font sensiblement les mêmes tailles... Mais tu me mets le doute :8O:*
Que veux tu dire par là?
6
Je pensais qu'il était plus grand et ça m'a fait bizarre quand je l'ai vu en vrai, mais rien de bien grave. Le twitch qui n'a pas de jog parait "plus gros" car ça a les même dimension que des trucs genre MPC ect, la où les jogs du Denon me semblaient être sur-dimensionnés. Je pense aussi qu'il on le même gabarit.

Sinon comme il y a pas d'autre réponse je vais un peu défendre le MC2000 ^^ il a l'aire d'être bien construit, le twitch s'en sort bien avec la faceplate en allu aussi mais bon le Denon est tout en métal :-D les fader/potard sont bon aussi.
7
Effectivement, le Twitch parait plus gros du fait de l’absence de jogs. En fait il me manque un peu de vocabulaire ^^ tu entends quoi par "MPC"?

Oui, le Denon me paraissait bien fait, bien construit, bien fini. Maintenant, si je comprends bien tu pencherai plutot vers le Twitch? :) Et est ce que tu as d'autres idées de controleurs dans ces prix qui te paraissent meilleurs?
8
MPC
akai-mpc-2500.jpg
Ça fait pas matos Dj standard.
Comme dit dans l'autre sujet, pour moi aux alentours de 300e y'a rien de mieux que le Twitch.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 21:41:38 ]

9
Ok merci je comprends mieux :)

D'accord, je te remercie pour ton aide :)

Si d'autres personnes veulent apporter leur avis ce serai avec plaisir!
10
Le seul vrai gros souci du Twitch c'est qu'on peut définitivement oublier le scratch :|