Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation ou Denon?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 487 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novation ou Denon?
Bonjour à tous :)

J'ai eu de bons conseils dans le dernier sujet que j'ai créé, je me permet donc de faire celui-ci :)
Voilà, je cherche un contrôleur pour un budget d'environ 300 euros. J'ai tout de suite pensé au Denon mc2000 qui est pour l'instant mon premier choix. Il me semble complet, récent j'en ai lu que du bon.
J'ai ensuite vu le Novation Twitch.. Il m'a l'air pas mal mais un peu plus petit, moins récent, et surout il a été relevé que la sortie son était faiblarde.. Je n'arrive cependant pas à savoir si c'est vraiment catastrophique mais, étant donné la marque, je ne pense pas.
J'ai également pensé à de l'occase (genre s2) mais j'ai un peu peur d'acheter sans essayer, et les occasions dans mon coin se font rares...
Je ne suis pas non plus contre un autre contrôleur mais je n'ai pas trouvé aussi bien..

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur, mais pour réussir à scratcher sur les jogs du MC2000 (ou tout autres jog statique) il faut déjà le maitriser.
12
Oui, c'est sur.. De toutes façons, ce n'était pas mon but premier ^^
13
Salut,

de toutes façons le scratch sur contrôleur....

Pour ma part je boude un peu le twitch car j'aime bien le format jogwheel.

Dans ton budget (et même un peu moins cher): l'u-mix control pro 2, qui a l'avantage d'être livré avec la version complète de son logiciel, et d'être une config assez évolutive du fait de sa carte son 2IN/2OUT

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Chris tu laches jamais l'affaire :-D
15
jamais, faut bien que quelqu'un parle de Mixibes :-D

x
Hors sujet :
dédicace à Hugo: "Chris le seul mec de France qui utilise Mixvibes" :lol::lol:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Je trouve que l'u-mix fait bien moins complet, plus petit et plus "cheap"... C'est sur que c'est sympa que la version du logicielle soit complète mais je ne trouve pas ça suffisant parce que j'ai l'impression qu'il est plus limité niveau créativité... De plus, je garde une table de mixage ce qui rend ma config plutôt évolutive :) Et puis le format du Twitch me plait, je n'ai pas grande utilité des jogs... Je garde l'u-mix en tête mais elle me parait moins interressante... Merci en tous cas :D:
17
J'ai le Twitch en prêt et je peux te dire qu'il y a tout ce qu'il faut dessus. C'est une approche différente car c'est en effet un controleur sans jog mais il est tout aussi efficace que les autres controlleurs bien plus cher.
J'ai juste rajouté un Akai LPD8 avec pour une histoire de confort (pas obligé). Ca reste pour moi un controlleur très Pro qui n'a rien à envier aux autres bien au contraire et qui m'a bluffé par son efficacité !
Le jouet umix n'a rien a voir avec le twitch.
18
Citation :
Le jouet umix n'a rien a voir avec le twitch.
ouais, bon, il est petit mais costaud…..j'en ai un que je prends version nomade, ça fait le job au fond du sac quand je pars en montagne avec les potes……ce n'est pas un jouet, je ne suis aaaaaabbbbssssoooollluuummmeeennntttt pas d'accord avec toi….Le twitch et certainement plus ludique et fun à utiliser je te l'accorde…..

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 19:40:30 ]

19
Merci de vos réponses :)

Je ne dis pas que l'u-mix ressemble à un jouet, mais je pense simplement qu'il y a moins de possibilités, notamment créatives que sur le Twitch ;) Après pour un usage nomade il doit en effet être excellent!
De plus, j'aime bien l'approche différente du Twitch, qui m'a l'air assez efficace :) Bref, je pense que c'est le meilleur choix même si je garde le u-mix en tête!
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas :)
20
Oui, le twitch est tout aussi nomade …….