Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Hercules Dj Console RMX

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement Hercules Dj Console RMX
Salut à tous,
J'espère que je suis dans la bonne section.
Comme dit dans le titre, mon contrôleur Hercules ne me convient plus.
D'une part il y a quelques boutons qui beug, et d'autre part j'ai l'impression d'avoir fait 30 fois le tour. D'une dernière part Virtual DJ me gonfle je veux changer!!
Bref, voilà, je suis ouvert à toutes propositions (oui presques toutes) dans la limite des 5/600 euros on va dire... Je voudrais jsute monter d'une gamme, pour le Dj amateur que je suis.
L'utilisations serait surtout house, techno. J'ai hésité à passer sur vinyl mais en fait j'aime bien quand même avoir mon ptit ordi toujours sous le coude :D
J'ai vu le Pioneer DDJ SR, et lu pas mal d'avis dessus... Juste je crois que Serato n'est pas livré avec... et j'aimerais quand même bien avoir un ptit logiciel fourni... Si possible...

Enfin voilà je ne sait pas ce qui se fait de bon en rapport qualité/prix en ce moment... Vous saurez surement me conseiller.

Merci beaucoup ;))
2
Ou dans ce genre de gamme... avec traktor pro... mais ça fait un peu moins qualité que la Pioneer...
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_kontrol_s2_mkii.htm
3
Salut,

le DDJ SR est un bon chox, il me semble qu'en cherchant bien tu dois également pouvoir trouver une VCI-380 dans ce prix là !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bonjour,

1) Avant de faire choisir un contrôleur, ce serait utile que vous testiez les logiciels, comme Traktor Pro, Serato DJ ou d'autres comme Cross DJ ou Deckadance si vous en avez assez de VirtualDJ Pro, car le choix du contrôleur DJ peut être influencé par le logiciel que vous préférez. Si vous ne connaissez de VirtualDJ que le VirtualDJ 5 DJC livré avec la DJConsole Rmx, testez la version pro de VirtualDJ Pro 7 aussi, parce que VDJ Pro 7 n'est pas VDJ DJC 5.

2) D'autre part, vérifiez si vous avez ou non besoin d'entrées audio sur votre contrôleur, car la console Rmx a 2 entrées phono/ligne, le DDJ SR a 1 entrée ligne, et le Traktor Kontrol S2 n'a pas d'entrée ligne par exemple.

3) Sur le Pioneer DDJ SR
- Si vous faîtes l'acquisition du DDJ-SR, Serato DJ est en téléchargement gratuit chez Serato ici, donc la licence Serato DJ est bien incluse avec cet appareil.
- Si vous jugez de la qualité du DDJ-SR d'après les rendus 3D (des images virtuelles et non des photos) que communique Pioneer, prenez le temps de poser la main sur l'appareil en vrai avant de prendre une décision, car les rendus 3D de DDJ-SR et de DDJ-SB diffusés par Pioneer sont très flatteurs comparés à la réalité car elles montrent une finition comparable à celle du DDJ-SX, alors qu'en réalité entre le DDJ-SR et le DDJ-SX, il y a un gouffre, que ce soit la coque, les jog wheels, ou les pads, tout diffère : la finition, la taille, le touché, l'éclairage.
Ce n'est pas que le DDJ-SR n'est pas bien, mais il est aussi éloigné des images virtuelles 3D que diffuse Pioneer à son sujet que les vedettes sont loin de l'image que véhicule d'eux la télévision.
En vrai, le DDJ-SR ressemble à sa vidéo ici sur Youtube.

A contrario, la finition des Traktor Kontrol S2 et S4 MkII ressemble beaucoup aux images communiquées par Native Instruments.
5
prend le S2 et basta,il est top

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Citation de Chris :
Salut,

le DDJ SR est un bon chox, il me semble qu'en cherchant bien tu dois également pouvoir trouver une VCI-380 dans ce prix là !


Yo! Merci pour l'avis!
J'ai vu des Vestax d'occas, quelle est la principale différence entre les 2 contrôleurs?


Citation de Made :
Bonjour,

1) Avant de faire choisir un contrôleur, ce serait utile que vous testiez les logiciels, comme Traktor Pro, Serato DJ ou d'autres comme Cross DJ ou Deckadance si vous en avez assez de VirtualDJ Pro, car le choix du contrôleur DJ peut être influencé par le logiciel que vous préférez. Si vous ne connaissez de VirtualDJ que le VirtualDJ 5 DJC livré avec la DJConsole Rmx, testez la version pro de VirtualDJ Pro 7 aussi, parce que VDJ Pro 7 n'est pas VDJ DJC 5.

2) D'autre part, vérifiez si vous avez ou non besoin d'entrées audio sur votre contrôleur, car la console Rmx a 2 entrées phono/ligne, le DDJ SR a 1 entrée ligne, et le Traktor Kontrol S2 n'a pas d'entrée ligne par exemple.

3) Sur le Pioneer DDJ SR
- Si vous faîtes l'acquisition du DDJ-SR, Serato DJ est en téléchargement gratuit chez Serato ici, donc la licence Serato DJ est bien incluse avec cet appareil.
- Si vous jugez de la qualité du DDJ-SR d'après les rendus 3D (des images virtuelles et non des photos) que communique Pioneer, prenez le temps de poser la main sur l'appareil en vrai avant de prendre une décision, car les rendus 3D de DDJ-SR et de DDJ-SB diffusés par Pioneer sont très flatteurs comparés à la réalité car elles montrent une finition comparable à celle du DDJ-SX, alors qu'en réalité entre le DDJ-SR et le DDJ-SX, il y a un gouffre, que ce soit la coque, les jog wheels, ou les pads, tout diffère : la finition, la taille, le touché, l'éclairage.
Ce n'est pas que le DDJ-SR n'est pas bien, mais il est aussi éloigné des images virtuelles 3D que diffuse Pioneer à son sujet que les vedettes sont loin de l'image que véhicule d'eux la télévision.
En vrai, le DDJ-SR ressemble à sa vidéo ici sur Youtube.

A contrario, la finition des Traktor Kontrol S2 et S4 MkII ressemble beaucoup aux images communiquées par Native Instruments.


Hello!
Merci pour cet avis!

1. Pour le moment j'ai Virtual DJ Pro 7.0.4... Je ne pense pas que ça soit la version livrée avec Hercules mais elle ne me convient plus. Les effets ressortent mal je trouve. Et j'ai constaté quelques beugs. La seule chose que je trouvais géniale en fait, c'est de pouvoir avancer dans la musique de 4 mesures par 4 mesures, et je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver ça... (par exemble quand un couplet est un peu long je faisais des avance rapides... c'est pas du grand Djing mais ça dépannait bien.)

2. Je n'ai pas besoin d'entrée. En tout cas je ne m'en suis jamais servis sur l'Hercules. J'ai une petite table de mixage qui me suffit amplement pour mettre mes entrées. A quoi pourrait elles servir? Branche des platines CDs? Ou mettre un Aux?

3. Tu parles de la finition extérieure?
Après je ne suis pas opposé à prendre un SX, mais je ne pense pas vraiment avoir l'utilité des 4 pistes. En tout cas c'est la "seule" différence que je vois à vue d'oeil.... non?


Citation de houselover83 :
prend le S2 et basta,il est top


On sent le converti :D

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 12:15:41 ]

7
Je la trouve assez jolie la DDJ SR... à part les pads monochromes j'aime bien!
8
Je viens de tester traktor pro... ça me parle vraiment bien. Après j'ai aussi essayé Serato, mais sans contrôleur, difficile à dire...

Par contre j'ai regardé la Traktor S2, et niveau finitions ça me parait vraiment moyen...
qu'est ce que ça vaut une Pioneer SR remappée en Traktor? On peut arriver à quelque chose de correcte, sans perdre trop de fonctions?
Est-ce que c'est dur à réaliser?

Merci
9
Citation de houselover83 :
prend le S2 et basta,il est top


J'ai eu des mauvaises expériences avec ma première platine Numark, qui je trouve "ressemble" un peu dans la conception... J'ai l'impression que le cross est de pas très bonne qualité, j'ai regardé des vidéos sur youtube, ça fait un peu "jouet"... Alors que la pioneer ça fait plus serieux. après peut être que je me trompe?

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 15:26:17 ]

10
Citation :
On sent le converti


non j'ai un ddj sx....avec traktor

Citation :
J'ai eu des mauvaises expériences avec ma première platine Numark... J'ai l'impression que le cross est de pas très bonne qualité, j'ai regardé des vidéos sur youtube, ça fait un peu "jouet"... Alors que la pioneer ça fait plus serieux. après peut être que je me trompe?


je pense oui...native et moin bling bling que pioneer,mais tous aussi solide,mais faut juste savoir avec quel logiciel tu veut bosser.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T