Sujet Avis DDJ-S1? - Mon matériel est-il adéquat?

• 947 vues
Sujet de la discussion Avis DDJ-S1? - Mon matériel est-il adéquat?
Bonjour à tous, j'ai 15 ans et je viens de m'inscrire sur le forum (J'espère que je poste au bon endroit :| ).

J'ai depuis 3-4 ans le projet de me lancer dans le DJing. J'ai les notions de base par rapport au matériel, et je songe à m'acheter le contrôleur DDJ-S1 de chez Pioneer.(http://pioneerdj.com/french/products/controller/ddj-s1.html)

Je souhaitais savoir si ce matériel était de bonne qualité (bien qu'il date un peu), et s'il existe des contrôleurs équivalents ou meilleurs dans la même tranche de prix.

Autre questions, comment le contrôleur se branche à un ordinateur (Windows 7)? Uniquement par USB?
Est-ce que j'ai besoin d'une carte son "puissante" ou d'une bonne config en général? (La mienne étant celle-ci https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=530f1d88e6ece)

Et puis par rapport au matériel nécessaire pour se créer un petit home studio, je sais qu'il me faut un PC, un contrôleur, un casque et des enceintes. Seulement, je suis jeune, donc mon budget va avec, est-ce que utiliser une station d’accueil iPod de ce type https://www.fnac.com/JBL-Radial-noir-pour-iPod/a1879613/w-4?from=301 branchée en Jack suffirait pour un débutant?

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt!
Salut et bienvenue :)

Le S1 est un peu dépassé, et n'est plus produit, quel est ton budget en fait ? On doit pouvoir trouver quelque chose qui correspond.

Citation :
comment le contrôleur se branche à un ordinateur

par USB, avec pour certains contrôleurs (pour celui là je sais plus) la nécessité de brancher ue alimentation externe (fournie avec en général).

Pour les enceintes, si tu as 100€ de budget, autan partir soit sur une paire de moniteurs pas chers, soit sur un 2.1 de PC

pour les moniteurs, tu peux regarder par ici:

voilà pour l'instant ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci beaucoup pour tes réponses! :)

Mon budget est de 400-500€ (le moins possible ^^). Et s'il faut acheter d'occasion pour avoir du bon matériel, je suis près à le faire!

Ensuite au niveau des enceintes, je me suis un peu mal exprimé. :)
Je préférerais ne pas dépenser d'argent dès le début pour des moniteurs, et comme j'ai déjà une bonne station d’accueil pour iPod JBL, je voulais savoir si ça pouvait faire l'affaire (en jack).
Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder ça!

Et simplement, au niveau de ma config', ça passerait? :)

Encore Merci!
ah ok !

pas de soucis pour te servir e la station tant que tu peux y brancher le bidule, il faudra juste le câble adapté ;)

quelle est la config exacte de ton PC ? ton lien renvoie vers le site, mais la config ne s'affiche pas ^^

sinon dans ton budget:
-vestax vci 100 mk2

et si ton PC est "trop petit", ce stanton permet de mixer avec une clef usb :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

j'ai utilisé pendant un moment le ddj s1 et je le trouve pas si hors course;il a pas les pads mais il est plutôt complet proche d'un setup cdj/djm400 et avec seratodj y a déjà de quoi faire et tu as un truc stable.(tu le trouves autour des 400/450€)

si tu peux pousser un poil ton budget a 550€ tu as le ddj sr qui lui a les pads.

Pareil, le S1 j'en ai gardé un bon souvenir, si tu le trouve a 400e c'est très bien.

x
Hors sujet :
il fait parti des rares contrôlers Serato avec effets applicables sur l'aux

Edit : je viens de voir sur les annonces af, 400-500e en occaz VCI 380 direct.

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 19:41:42 ]

faut voir l'utilisation;perso je suis pas fan des vci (c'est des très bon controleurs mais j'aime pas)

Merci pour vos réponses!

Question bête: Je ne vois pas ce que vous entendez par "pads". C'est quoi?

Au niveau de ma config: J'ai un Windows 7 édition familiale (64 bits), j'ai 2GO de RAM, et mon processeur c'est "Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @2.30GHz (2CPUs), ~2.3GHz". C'est suffisant pour faire tourner Serato et gérer le contrôleur?

Encore deux autres questions:
-Pour la pré-écoute on branche le casque directement sur le contrôleur, c'est bien ça?
-Les moniteurs (ou enceintes) se branchent à l'ordi ou au contrôleur? En Jack ou autre?

Merci d'avance! :)

les pad c'est les carré bleu que tu vois sur le ddjsx,ddjsr .

tu as pas assez de ram c'est sur pour le proc je sais pas. au pire tu as itch(ancienne version) avec.

casque et enceintes sur le controleur.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 02:14:10 ]

Bonjour LayGow,

Votre ordinateur est trop petit pour Itch.
La configuration minimum requise pour Itch sous Windows 7 64-bit est : Core 2 Duo 2.4 GHz; 3MB L2 cache; 4GB RAM.
Le T4500 est un simple Core Duo (et non un Core 2 Duo) et il n'a qu'1 Mo de cache L2.

Pour utiliser Itch ou Serato DJ, il vous faudrait un ordinateur plus puissant, quel que soit le contrôleur DJ utilisé.