Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il veut pas reconnaitre mon synthé en MIDI

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il veut pas reconnaitre mon synthé en MIDI
Bonjour
je veux jouer mon synthé sur pc mais mon pc veut pas le reconnaitre. Il est branché avec le cable MIDI mais avec tous les progs de son que j'ai essayé, rien à faire le son sort seulement du synthé comme s'il était pas connecté en MIDI.
Je me demande si c'est pas a cause de ma carte son qui est venue avec ma carte mere (asus a7n266-c). Cette carte son n'a pas de port MIDI/joystick, ce port est directement connecté à la carte mère. C'est peut etre a cause de ca mais c'est quand meme un port MIDI donc bizarre...
Autre chose, dans les propriétés de son et périphériques audio (sur windows xp pro) onglet audio, c'est impossible de configurer la lecture MIDI, la touche 'volume' et 'à propos de' sont grisés.
Ké keu doit faire svp? Je trouve pas de driver MIDI
2
J'ai le même souci avec ma carte-mère Asus KN8. A savoir, je ne peux pas utiliser de carte-son sur port PCI. Windows dit, comme toujours, qu'il ne peut trouver assez ressources libres pour certains dispositifs ma carte son : port MIDI/Joystick entre autres !

Bref ...

Essaie d'activer dans le BIOS le port MIDI greffé à la carte-mère (c'est marqué dans le manuel), ça peut aider.

N'empêche que pendant ce temps, je ne peux pas utiliser mon D50 en clavier-maître non plus (tant que je n'ai pas ce fichu connecteur MIDI Asus sur équerre), situation identique à la tienne !

Note que vu que c'est un port MIDI ET Joystick, on ne peut régler ni le volume ni rien savoir à son sujet ;) Ce n'est pas même chose que le lecteur d'échantillons "Microsoft à la c*n" de qualité frisant le zéro et faisant office de synthé MIDI interne ...

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres