Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ozone ou USB Audiophile + surface de controle midi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ozone ou USB Audiophile + surface de controle midi ?
Bonjour,
voila je voulais m'acheter l'ozone de chez m-audio (clavier maitre + interface audio/midi)

Mais vu que y'a pas de midi in, et que j'ai un syhthé il va falloir que je m'achete une interface midi (USB par exemple) alors je me suis dis, pourquoi pas plutot acheter une catre son (comme la audiophile qui me parait pas mal et à coté une surface de controle midi pas mal avec au moins une entrée sortie midi ...

Je sais pas au niveau du cout si c'est plus avantageux ???
et quel surface de controle midi prendre ???

Merci pour vos conseils :bravo:
2
3
C'est moi, ou j'ai vu l'interface midi sur l'ozone de M-Audio ? Si je me trompe pas, ta question ne se pose plus. :o:

Faitez voyager votre musique avec l'Ozone
Votre ordinateur portable a changé votre vie - A présent, de nouveaux dispositifs mobiles sont en mesure de changer votre façon de faire de la musique. C'est la raison pour laquelle nous avons créé le nouvel Ozone, un outil tout à fait révolutionnaire : une formule tout-en-un qui comprend un clavier, une surface de contrôle MIDI, un préampli micro, une interface audio USB et une interface MIDI USB, tout ceci dans un format n'excédant pas celui d'un ordinateur portable. Combiné à votre ordinateur et à un logiciel tel que Reason ou Live, l'Ozone constitue un studio mobile personnel complet, de l'entrée jusqu'à la sortie. L'Ozone peut être logé dans un rack de 19" ou transporté dans le Studio Pack ou l'Oxygen Tank (en option).


Sinon, tu peux juste acheter une petite prise midi 1x1 , genre m-audio usb UNO pour compléter le dispositif, ca doit tourner autour des 60 Euros, me semble t'il
4
De toutes façons, je vois mal ce que tu ferais de plus en rentrant ton synthé en Midi ? Pour bosser en Midi tu te sers du clavier de l'Ozone et tu rentres ton clavier en Audio. Y'a t'il d'autres trucs que tu peux faire en Midi uniquement avec ton synthé ?
5
Bah le truc c'est que mon clavier à 5 octaves (contre deux pour l'ozone) ...
et c'est sur l'ozone n'a pas de midi in.
6
Autant pour moi alors :oops:

Mais le coup de la petite interface midi est un bon choix je pense.
7
Ça ne va poser aucun probleme l'ozone et une interface Midi USB ensemble ?

je pense pas mais je me renseigne quand meme ... :bravo:
8
Bonjour,

je vais bientôt acquerir un pc portable et je possede un vieux clavier MIDI avec uniquement une sortie MIDI. (pas de liaison usb ou autre). Le tout pour piloter reason et un evolution UC16 en usb pour piloter rebirth.

J'ai besoin d'une solution MIDI > USB et j'ai vu chez surcouf
une Interface MidiSport UNO - Mac et PC à 60 euros env.

1. Est ce que ce type d'interface fonctionne bien ?

2. Etant donné le risque d'avoir une carte son un peu legere dans le portable (donc risque de latence) n'est il pas plus raisonnalble d'acheter directement un petit clavier MIDI evolution en USB à moins de 150 euros ?

3. Ou alors une carte son externe en USB qui possederai une entrée midi (mais plus chere je pense) ?

Merci de m'aider svp,

Musicalement,