Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[MIDI] Axiom et autre

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [MIDI] Axiom et autre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques question à vous poser, j'espère être dans la bonne section, si je ne le suis pas, merci de me prévenir que je déplace le sujet ! ( ou en réécrive un autre ... )

Je souhaite investir dans un synthétiseur pour cette année 2010. Je ne suis pas pas pianiste du tout, c'est plus un synthé pour composer et jouer de temps en temps !
J'avais vu l'axiom pro 49/61 qui me plaisait vraiment bien, un clavier maitre ne serait pas de refus, de plus jouant pas mal de hard rock 70's j'avais investi déja dans l'orgue Hammond B4 de Native Instrument ( très très bon au passage ) ! Je l'utilise avec un vieux clavier numérique Yamaha pas vraiment adpaté, c'est un e213 mais il embarque un certain nombre de son sympathique !! ( diffrents piano et orgues guitare etc etc )
Mais bon, un clavier maître c'est bien beau, mais ca ne sort que du son quand il est couplé avec un truc midi qui lui sort du son ( un ordi quoi ) ... Mais je voulais savoir si il existe des modules MIDI qui ont plein de son différents ( comme un synthé quoi ) mais qui pourraient être controlé par l'axiom ! ( les HP embarqués ce n'est pas la peine ! )

Voilà !!! J'espère etre clair et concis dans mes questions !

Bonne Soirée

Toxx'
2
Ce que tu cherches s'appel un expandeurs
j'ai utilisé pedant des années le tritons de Korg qui est la version rack du clavier du même nom. regarde dans la catégorie produit en recherchant "expandeur" tu trouveras ton bonheur.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Re bonjour,

J'ai regardé un peu les expandeurs dans la catégorie produits du site mais c'est pas mal le fouilli !

Si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais savoir si il existe un expandeur dans les 200€ qui soit relativement valable !!! Si quelqu'un a un modèle ca pourrait être cool !

J'ai vu le Sonic Cell de Roland, il possède plein de joli sons mais il fait presque 600€ !!!
4
Pour 200€ je te conseil te prendre en occasion.
regarde aussi dans la catégorie des synthé en rack : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/petites-annonces/

Je te conseil du korg ou encore du EMU. Apres il faut essayer

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Bonsoir,

Oki merci Revlam pour tes réponses, je vais voir ce que je peux faire avec tout ca !!

Bonne soirée !