Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur et informatique...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur et informatique...
Bonjour à tous,

Mon fils de 20 ans est étudiant à Rennes et passionné de musique électronique. Je souhaiterai lui offrir une petite configuration informatique du genre pc core deux duo ou i5.. Je parcours depuis quelques temps ce forum mais mon éducation musicale sur le plan technique est nulle... j'entends parler mon fils de loop et de boucles.. Aussi si ma compréhension est la bonne il se trouve que je pense qu'il lui faut un ordinateur, un logiciel comme acid ou reason et une machine comme la mpd 24. Ce genre de matériel permet-il de déclencher des boucles rythmiques ou musicales déjà travaillé avec un logiciel de type soundforge ou audacity ? J'ai observé sur youtube que les utilisateurs de ce matériel frappait une touche en caoutchouc et que celle-ci déclenchait un son lié à un programme musical. Mon fils pourra t'il déclencher ces fameuses boucles et les faire "tourner" ensemble au même tempo avec un procédé nommé hold ? Si mes questions vous semblent enfantines sachez que mon fils en connait beaucoup plus que moi mais que si je m'adresse à lui, il se doutera de quelque chose.... Merci pour vos conseils et votre compréhension.
Un papa amateur de musique classique mais qui écoute de la musique électronique minimale grâce a son fils
2
salut,

dans l'esprit que tu donne un contrôleur korg padkontrol (meilleur touché que les akai, regarde il existe des démos sur youtube) + le logiciel fxpansion guru (boite à rythme de type akai mpc en plus puissant) + un séquenceur comme reaper ou ableton live selon les gouts ...

sinon pour répondre a tes questions oui le mdp24 est capable de faire tout ca si tu l'utilise avec les bon logiciels

EDIT: pour le choix de l'ordinateur, dans la mao plus tu as de cores et plus ton bus memoire fonctionne haut plus tes performances vont êtres bonnes ... un disque avec une mémoire cache importante (32 ou 64mo) c'est bien aussi quand on bosse avec beaucoup de samples

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 02:25:52 ]